Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » snoodHier à 15:22 par Liselotte» Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte |
|
| Besoin d'aide pour montage de manches | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Besoin d'aide pour montage de manches Mer 06 Mai 2009, 17:15 | |
| Bonjour, je suis en train de réaliser pour moi la tunique 6A du dernier Burda couture facile (qui d'ailleurs n'a de facile que le nom....) Je ne comprends pas dans quel sens monter ces satanés manches En images : voilà à quoi ressemble la pièce de manche : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]By [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] at 2009-05-06 l'explication : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]le schéma : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]par rapport à la forme de la pièce de manche, est-ce que je dois mettre le côté le plus large (avec l'espèce de pointe) sur le devant ou sur le dos ? j'ai beau relire les explications je vois pas... Il me semble que quelqu'un sur le forum l'avait cousue mais je me souviens plus qui ... Bises et merci d'avance |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour montage de manches Mer 06 Mai 2009, 17:18 | |
| ils parlent des chiffres repère 3 et 4... ne sont ils pas les repères qui t'aident à savoir quel coté va vers le dos et lequel vers le devant ?
J'avoue que je suis un peu comme une poule devant une fourchette sur le coup ;) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour montage de manches Mer 06 Mai 2009, 17:32 | |
| oui il y a un repère 3 et 4 pour le bon positionnement au niveau de l'emmanchure, mais aucune indication sur le sens... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour montage de manches Mer 06 Mai 2009, 18:02 | |
| il est spécifié devant chiffre repère 3, dos 4, regarde bien le patron cela doit être indiqué dessus au vu des photos et logiquement il me semble que c'est la partie la plus large qui correspond au dos aide toi aussi du croquis ou de la photo du modèle pour vérifier le sens des plis |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour montage de manches Mer 06 Mai 2009, 18:23 | |
| Je vais essayer comme ça on verra |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour montage de manches Mer 06 Mai 2009, 18:46 | |
| C'est ça! c'est celle que j'ai faite, je me suis aussi demandé le sens car c'était vraiment pas clair! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour montage de manches Mer 06 Mai 2009, 19:37 | |
| Ca me rassure alors de pas être la seule, ils indiquent nul part le sens ... Du coup j'ai fait comme a dit aline, j'ai mis le côté le plus large au dos et ça le fait !!! Maintenant je trouve que ça baille au dos au niveau de l'encolure, je vais essayer de réduire la largeur de l'encolure, j'ai bien fait de la bâtir entièrement pour voir.... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour montage de manches Mer 06 Mai 2009, 20:54 | |
| En fait, ça donne une encolure bateau normalement |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour montage de manches Jeu 07 Mai 2009, 07:35 | |
| Coucou, moi je viens de faire une robe de ce style et le plus grand coté va sur le dos. ils appellent ca des manches raglan je crois, elles font partie de l'encolure et les finitions pour l'encolure se font apres le montage des manches mon patron était un fait main si tu en as besoin pour des explications plus clair je peux te le mailer bises aline |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour montage de manches | |
| |
| | | | Besoin d'aide pour montage de manches | |
|