Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » snoodHier à 15:22 par Liselotte» Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte |
|
| Ma machine est fouttue ! | |
| | |
Auteur | Message |
---|
lesdoigt Invité
| Sujet: Ma machine est fouttue ! Mar 10 Juil 2007, 15:36 | |
| au secours !!!! elle est fichue ma machine à coudre !! Je suis allée la faire réparer ce matin mais le gars bien gentil m'a dit qu'il n'y avait rien à faire, du fait que ce soit un premier prix (achetée il y a deux ans chez Lid*) tout est en plastique, j'ai tout usé, et en cousant le jeans et les matières épaisses ça a décalé tout le mécanisme... il peut me la resynchroniser, mais il m'en coutera 60 euros, le prix de la machine neuve... en ce moment je suis ric et rac, du coup je ne peux pas faire de réparations et encore moins en racheter une. Je n'ai plus qu'à attendre d'aller voir ma grand mère avant la fin du mois pour qu'elle veuille bien me prêter la sienne, voire me la donner.... j'espère que je serai à l'heure pour envoyer le sac de l'échange, mais je pense que je n'aurai pas de problème, car je ne vais peut être pas partir en vacances, du fait d'un autre soucis, mais ça, c'est une autre histoire, donc je n'ai plus qu'à prendre mon mal en patience, de rage ce matin j'ai tout briquer la maison, il me reste à nettoyer les parquets et sous la gazinière ! c'est le côté positif de la chose : j'ai une maison rutilante aujourd'hui ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ma machine est fouttue ! Mar 10 Juil 2007, 15:40 | |
| rholala !! quelle poisse !!! Je compatis ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ma machine est fouttue ! Mar 10 Juil 2007, 15:43 | |
| Pas de chance; j'espère que ta grand'mère aura pitié de toi, Essayes de ne pas en reprendre une premier prix, va voir à la redoute et aux 3 suisses ils ont souvent des marques en soldes
Quelle chance une maison rutilante; mais la couture à la main..... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ma machine est fouttue ! Mar 10 Juil 2007, 15:45 | |
| Mais c'est un vrai cauchemar. Il va falloir tenir. Peut-être y a-t-il certaines choses que tu peux coudre à la main en attendant. Courage, patience. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Coutureuse |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ma machine est fouttue ! Mar 10 Juil 2007, 15:47 | |
| bonjour céline! c'est vraiment dommage tout sa! j'espère que tu auras vite l'occasion de ravoir une machine... si tu peux regarde sur eba* dans les occas' et enchères sa pourrait être interressant et pas trop chère peut être??? attention ne ponce pas ton parquet quand même!!!! lol biz à toi |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ma machine est fouttue ! Mar 10 Juil 2007, 18:30 | |
| désolée pour toi Céline
mais effectivement tu ne l'avais pas payée cher et en plus elle cousait bien.
mets-la dans la liste des cadeaux à te faire pour ton anif ou pour noel quelquesfois ça marche !
bisous |
| | | lesdoigt Invité
| Sujet: Re: Ma machine est fouttue ! Mar 10 Juil 2007, 19:03 | |
| Merci pour votre soutien les filles !!! j'aime beaucoup acheter sur eba* mais pas ce genre de chose, on ne sait jamais, si la machine ne fonctionne pas on n'a pas de garantie, donc je préfère attendre un peu plus longtemps pour cette fois m'en payer une belle, et surtout qui couds bien ! J'ai plein d'autres choses à avancer en attendant mais j'étais bien partie dans un pantacourt, et elle m'a lâché en plein mileu, j'ai quand même été faire un tour chez Emmaüs ce matin, et j'ai trouvé deux pantalons que je pourrai retailler pour ma fille, quand j'aurai récupéré une machine, celle de ma grand mère j'espère... sinon j'ai ma voisine qui en a une dont elle ne se sert jamais, je n'aime pas trop demander des services, alors je vais faire ma pleureuse en disant que c'est balot tout de même cette machine qui tombe en panne alors que j'en ai un besoin vital !! quelques fois ça peut marcher, on ne sait jamais !! Sinon ben j'attendrai mon anniversaire, et Noël un mois plus tard, on peut regrouper les deux pour faire un plus gros cadeau |
| | | danyd
Age : 71 Nombre de messages : 1761 Lieu de résidence : Nancy
| Sujet: es-tu sure Mar 10 Juil 2007, 23:18 | |
| que ta machine n'était pas garantie 3 ans. Ca arrive assez paradoxalement chez lidl ou aldi. J'y ai acheté il y a un an un petit appareil photo numérique qui a une durée de garantie de 3 ans. Tu penses bien que j'ai précieusement gardé le ticket de caisse. Ce serait super que ta machine bénéficie du même avantage | |
| | | Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: Ma machine est fouttue ! Mer 11 Juil 2007, 01:18 | |
| Bonsoir,
Oh là là je compatis...ce n'est jamais le bon moment quand une machine nous lâche ! Danyd a raison il y avait peut-être une garantie ? Sinon je croise les doigts pour que quelqu'un te dépanne avant ton anniversaire ! Autrement tu m'as fait rire car j'ai la même réaction quand je suis énervée je me défoule sur le ménage !!! Au moins quand on a fini toute cette énergie a servi à quelque chose, ça fait un point positif ;o)
Reste la couture à la main...hum... Olivia | |
| | | Maryded
Age : 71 Nombre de messages : 6468 Lieu de résidence : gers
| Sujet: Tu devrais Mer 11 Juil 2007, 08:34 | |
| quand tu auras les moyens aller chez Singer. Pour moins de 100 euro, il te fera une occas sympa et solide, bon courage ma grande, maryvonne | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ma machine est fouttue ! Mer 11 Juil 2007, 08:46 | |
| chez singer la seule occas sympa que j ai trouve etait a 160 euro, garantie 6 mois toute reparée ... |
| | | Maryded
Age : 71 Nombre de messages : 6468 Lieu de résidence : gers
| Sujet: oui vous voyez Mer 11 Juil 2007, 08:49 | |
| çà me parait une bonne affaire. certains revendeurs ont plus de stock que d'autres. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ma machine est fouttue ! Mer 11 Juil 2007, 08:53 | |
| J'ai vu l'autre jour sur le web une Toyota à 119€ point droit et 5 zzzz
Fais-toi une petite tirelire avec tous les jours quelques petits sous (euros)
Bonnes vacances dans ta maisontoute propre, personnellement je n'arrive pas à passer mes colères dans le ménage |
| | | lesdoigt Invité
| Sujet: Re: Ma machine est fouttue ! Mer 11 Juil 2007, 11:41 | |
| Non elle était garantie un an mais elle a deux ans à présent, c'est déjà bien pour le prix je suis contente, et puis comme avant d'avoir cette machine je n'avais jamais cousu de ma vie je trouve que ça a été très bien pour faire mes armes et voir surtout si j'allais aimer ce passe temps, mais je l'ai tellement aimé que maintenant je ne saurais plus me passer d'une machine à coudre ! Je vais essayer de faire une cagnotte, en ramassant tous les petits sous que je peux trouver, en attendant du boulot, et ensuite, je pourrai me racheter une bonne machine, je vais voir dans la boutique où j'ai emmené l'autre car c'est un vieux monsieur qui m'a l'air de bien s'y connaitre, il revend des occasions qu'il a auparavant révisé, donc j'ai assez confiance, d'ailleurs je ne me suis pas attardée mais il a des brodeuses aussi, et un immmense plaid tout brodé de mille couleurs mamma !!! jai juste jeté un coup d'oeil vite fait parce que je ne vais pas non plus me laisser tenter !!! Je vous remercie toutes pour votre soutien, je vous tiens au courant dès que j'en retrouve une !! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ma machine est fouttue ! Mer 11 Juil 2007, 22:41 | |
| oh la la ma pauvre céline, je suis toute désoée pour toi. c'est pas que tu as cassé ta màc, c'est que tu l'as usé prématurément ! une tite màc de l.dl, je pense qu'ils la destinent à un usage occasionnel...pensaient pas qu'il y aurait des acharnées come toi !
Toi qui va souvent à emmaus, tu n'en vois pas ? reste plus qu'à supplier mamie, je crois...
en tout cas, bon courage ma grande. |
| | | lesdoigt Invité
| Sujet: Re: Ma machine est fouttue ! Jeu 12 Juil 2007, 08:28 | |
| Merci Malo !! c'est vrai que pour les vraies couturières, il faut mieux avoir du matériel plus fiable, et quand c'est une brute comme moi c'est mieux aussi d'avoir du plus solide !! mais je ne regrette pas que mes parents m'aient acheté celle ci pour démarré, car comme je l'ai dit, je n'avais jamais cousu de ma vie avant d'avoir cette machine et comme j'ai de temps en temps des lubies, il vallait mieux m'acheter un truc pas cher pour le cas où ça ne me plairait pas qu'il n'y ait pas trop de regrets ! Mardi je suis allée chez Emmaüs et justement j'ai regardé, pour le cas où, mais je n'en ai pas trouvé, il n'y avait que des cafetières !! et j'ai peur d'acheter des choses mécaniques, si ça ne marche pas on n'a aucune garantie, même si ce n'est pas cher ça ne sert à rien, c'est comme d'acheter tout ça sur eba* ça ne me plait pas, tant que ça reste du tissu ou des livres c'est pas bien méchant, y a pas trop de risques mais là ça m'embête, surtout en sachant qu'il y en a une toute belle qui m'attend chez ma grand mère, pour vous dire, elle a cherché la pédale je ne sais combien de temps, maintenant elle l'a retrouvée, mais elle a quand même fait les ourlets de pantalon de mon père à la main parce que ça l'occupe non mais vous avouerez franchement... c'est pas beau de vieillir ! mais comment serai je à son âge si j'y arrive, si ça se trouve je serai pire alors... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ma machine est fouttue ! Jeu 12 Juil 2007, 08:50 | |
| es tu allée sur le site des aubaines de la red..te? |
| | | scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: Ma machine est fouttue ! Jeu 12 Juil 2007, 13:30 | |
| Tu continues à nettoyer ta maison ?? Je réitère mon offre : viens me voir !!!!!!!!! | |
| | | Molly Invité
| Sujet: Re: Ma machine est fouttue ! Jeu 12 Juil 2007, 20:25 | |
| Peut-être pourrais-tu aller jeter un oeil au TROC DE L ILE. Je viens de regarder et il y en a justement un dépot par chez toi à Carcassonne [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Il y a deux ou trois ans, j'avais vu dans un magasin proche de mon domicile plusieurs màc SINGER anciennes, certes mais pour certaines complètes et en parfait état de fonctionnement. S'il y en a dans ton dépot, en papillonnant des yeux auprès du vendeur tu pourrais peut-être même les essayer... Quant aux prix, il fallait compter dans les 30 euros mais plus elles restent longtemps plus le prix baisse. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ma machine est fouttue ! Sam 14 Juil 2007, 06:59 | |
| Ben tout mon soutien, c'est jamais marrant quand une machine (une compagne) vous lâche. L'idée de la cagnotte pour en acheter une autre est très bonne. En attendant, il me semble que tu as des broderies à finir Et à la pate fimo, tu te debrouille bien aussi...enfin il n'y a pas que le ménage... |
| | | lesdoigt Invité
| Sujet: Re: Ma machine est fouttue ! Sam 14 Juil 2007, 12:06 | |
| c'est vrai Alix, il n'y a pas que le ménage, d'ailleurs après m'être bien défoulée sur la serpillière et autres produits ménagers, j'en ai terminé, et j'ai continué ma frise des oies brodées, et bonne nouvelle : je vais avoir une nouvelle machine la semaine prochaine, celle de ma grand mère ! elle est d'accord pour me la donner tout s'arrange ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ma machine est fouttue ! Sam 14 Juil 2007, 12:33 | |
| C'est super que ca s'arrange ! Et en plus, si elle te la donne, que demander de plus ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ma machine est fouttue ! Sam 14 Juil 2007, 12:56 | |
| C'est une super bonne nouvelle, ça ! Parce que vivre sans machine, c'est impensable : d'ailleurs, zhom est prévenu, si un jour la maison brûle, il faudra sauver le chat, la machine à coudre, et la surjeteuse ! Donne nous vite des nouvelles et dis nous comment tu l'apprivoises ! |
| | | Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: Ma machine est fouttue ! Sam 14 Juil 2007, 14:05 | |
| bonne nouvelle alors il n'y aura pas d'interruption de tes projets... donc pas d'interruption des papotages couture ! ! ! Olivia | |
| | | scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: Ma machine est fouttue ! Sam 14 Juil 2007, 15:42 | |
| Ben mince Maud, moi c'est d'abord les papiers, puis le portefeuille !!! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma machine est fouttue ! | |
| |
| | | | Ma machine est fouttue ! | |
|