Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » snoodHier à 15:22 par Liselotte» Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte |
|
| fleurs déhydratées | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: fleurs déhydratées Mar 12 Mai 2009, 18:08 | |
| bonjour, j'ai découvert la technique de deshydratation des fleurs il y a quelques années, avec du gel de silice et de la semoule. j'avais trouvé ça génial, moi qui n'ai pas la main verte et qui aime quand même les fleurs!! connaissez vous? mes enfants sont arrivés et dans mon petit appartement, imposible de laisser trainer des bacs de fleurs au sec... mais ils grandissent... j'y songe à nouveau, je vais me lancer cet été, si l'une s'entre vous a des fleurs à me conseiller pour démarrer je veux bien en discuter... merci! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: fleurs déhydratées Ven 29 Mai 2009, 18:41 | |
| ça n'intéresse personne??:calimero: ben tant pis, je vous montrerai une fois fini ce sera peut être plus parlant! caroline |
| | | josy26
Age : 71 Nombre de messages : 6890 Lieu de résidence : Drome Provençale
| Sujet: Re: fleurs déhydratées Ven 29 Mai 2009, 20:40 | |
| si moi ça m'interresse ... je connais cette technique pour l'avoir lue mais jamais essayé ...tu nous raconteras ...comment tu procèdes . | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: fleurs déhydratées Ven 29 Mai 2009, 21:44 | |
| Moi aussi ça m'intéresserait de connaitre la technique, je ne connais pas du tout, et surtout je ne sais ps ce que ça donne au final, tu en as déjà pour nous montrer ? |
| | | rosebonbon
Age : 75 Nombre de messages : 11634 Lieu de résidence : près de Liège, Belgique
| Sujet: Re: fleurs déhydratées Ven 29 Mai 2009, 22:42 | |
| moi aussi cela m'intéresse mais je ne connais pas le gel de silice, c'est quoi!!! je suis peut-être nulle | |
| | | Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: fleurs déhydratées Ven 29 Mai 2009, 22:52 | |
| Moi aussi ça m'intéresse ! je n'avais pas vu ce message. Certaines mariées paient très cher pour faire déshydrater leur bouquet en souvenir du grand jour... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: fleurs déhydratées Ven 29 Mai 2009, 22:56 | |
| moi non plus je ne connais pas, et je suis trèèèèèès curieuse... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: fleurs déhydratées Sam 30 Mai 2009, 08:04 | |
| c'est comme les fleurs séchées ou ça n'a rien à voir ? parce que sinon pour les fleurs séchées je leur mets la tête à l'envers et ensuite je leur donne un coup de spray de laque à cheveux. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: fleurs déhydratées Sam 30 Mai 2009, 08:53 | |
| YOUPI!!! merci de vos réponses!! alors non ce n'est pas comme faire sécher les fleurs car ça va beaucoup plus vite et on les "fige" un peu plus dans leur forme et leur couleur sans toutefois pouvoir garder des couleurs éclatantes des fleurs fraîches... je n'en ai pas fait depuis longtemps donc rien à vous montrer pour l'instant mais je vais le faire très vite, promis!! il faut une petite semaine d'action des produits plus la mise en forme après des fleurs car on les mets sur tiges et puis la mise en valeur donc quelques temps... le gel de silice ce sont ces petits cristaux dont sont faites les petites figurines qui changent de couleurs en fonction de la météo, en fait elles absorbent l'humidité ambiante et donc réagissent au temps sec ou humide, ça s'achète par petits ou gros paquets, dans le commerce ça coute une fortune, mais je les achète sur internet par kilo c'est pas trop cher. bon, ben... je vous tiens au courant dès que j'ai avancé le travail... merci encore... j'ai cru que je prenais un bide pour mon premier sujet c'était bof... caroline |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: fleurs déhydratées Sam 30 Mai 2009, 08:58 | |
| ou mieux tiens, je prendrai une photo à chaque étape de la déshydratation et je vous posterai ça à très vite! caroline |
| | | josy26
Age : 71 Nombre de messages : 6890 Lieu de résidence : Drome Provençale
| Sujet: Re: fleurs déhydratées Sam 30 Mai 2009, 09:49 | |
| OOOUUUUIIIIIII ..... Merci Carolinette . Chaque étape ce sera super ! Je crois qu'il ne faut pas décourager quand on n'a pas de reponses car il y a tellement de sujet différent sur ce forum que forcement il faut capter l'attention de la bonne personne au bon moment tu as bien fait de faire remonter ton sujet et moi je suis passée par là ... :Rose Rouge Ouv | |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: fleurs déhydratées Jeu 06 Aoû 2009, 13:45 | |
| Je viens également de découvrir ce post
Il y a quelques années,j'avais aussi acheté ce produit sur internet,j'avais mis des pivoines à sécher,j'avais été très contente du résultat,j'ai conservé longtemps ces fleurs dans ma bibliothèque
Tu me donnes envie de ressortir cette silice qui doit être dans le fond d'un placard
J'aimerais bien avoir des nouvelles de tes expériences... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: fleurs déhydratées Jeu 06 Aoû 2009, 17:41 | |
| - olivia a écrit:
- Certaines mariées paient très cher pour faire déshydrater leur bouquet en souvenir du grand jour...
tant que ces dames ne payent pas très cher pour faire déshydrater leur mari en souvenir........... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: fleurs déhydratées Dim 09 Aoû 2009, 09:18 | |
| hihihi!! pardon mesdames... on a fait des travaux dans l'appartement, j'ai pas trouvé un centimètre carré de libre pour le faire, mais là, c'est fini, les vacances sont passées, le quotidien va reprendre son cours... mais encore un hic... mon appareil photo numérique a rendu l'âme il y a qq temps... donc... je vous promets que je vais m'atteler à ce projet dès cette semaine, j'achète le nouvel appareil photo dès que je sors et les fleurs dans la foulée... moi aussi je suis impatiente en fait... mille pardons pour le retard... carolinette edit : mon mari a dit... "je vais acheter l'apn mardi ça te vas?" bon ben à mardi alors!! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: fleurs déhydratées | |
| |
| | | | fleurs déhydratées | |
|