Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » snoodHier à 15:22 par Liselotte» Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte |
|
| Je viens de m'acheter une brodeuse !!! | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Je viens de m'acheter une brodeuse !!! Mar 09 Juin 2009, 18:42 | |
| merci pour tous tes conseils Jerry !! avec touç, je devrais devenir une pro de la broderie machine |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Je viens de m'acheter une brodeuse !!! Mar 09 Juin 2009, 18:55 | |
| Mes essais avec du thermo collant ont été peu probants du coup, j'utilise quasiment que de l'intissé normal (sauf pour les dentelles) et je travaille en hors cadre (ce qui signifie en pratique que je met l'intissé dans le cadre et je plaque mon tissu dessus soit avec des épingles soit avec de la colle temporaire), c'est la technique la plus pratique et la plus efficace que j'ai trouvé. Pour le fil de canette, j'utilise du blanc pour toutes les couleurs sauf pour le noir, avec du noir, ceci pour éviter qu'on ne voit les fils si par malheur ça arrivait. Et malheureusement malgré tous mes réglages ça arrive parfois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Je viens de m'acheter une brodeuse !!! Mar 09 Juin 2009, 19:00 | |
| J'ai testé une fois de l'intissé autocollant, refilé par un revendeur.... aïe aïe Aîe !!!! Avec la chaleur, la colle englue l'aiguille, les fils cassent... une vrai M*r*e !!! Je procède approximativement comme noisetine. ps: après de longues heures de galère, je me suis rendue compte qu'il existait des aiguilles spécial broderie, et je crois que ce n'est pas un achat à négliger..... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Je viens de m'acheter une brodeuse !!! Mar 09 Juin 2009, 19:39 | |
| merci merci merci les filles !!! vu que je n'ai rien acheté encore ça m'aide beaucoup |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Je viens de m'acheter une brodeuse !!! Mer 10 Juin 2009, 09:15 | |
| Moi aussi j'utilise pratiquement que de l'intissé normal, je prends du collant uniquement si je fais un tshirt ou un tissu qui pourrait s'étirer (un pull en laine par ex), et bien sûr pour les bouclettes comme l'éponge juste l'hydrosoluble. En tout cas je ne paie pas 6€ le mètre pour mon intissé, je l'achète au mètre chez un revendeur brother/husqvarna, il me coûte 1.20€ le mètre, donc quand j'y vais j'en prends 10m et je suis tranquille un bon bout de temps. Il est bien épais, se fixe bien au cadre et se déchire bien quand je veux l'enlever. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Je viens de m'acheter une brodeuse !!! Mer 10 Juin 2009, 09:32 | |
| bien d'accord pour les aiguilles spéciales broderies,ma revendeuse m'a recommandé du 90 et ,l'intissé et l'avallon sont bien moins chers que ces "merdousettes" d'autocollant |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Je viens de m'acheter une brodeuse !!! Mer 10 Juin 2009, 09:41 | |
| bon bah va falloir que je me décide à acheter tout le matos alors !! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Je viens de m'acheter une brodeuse !!! Mer 10 Juin 2009, 16:20 | |
| - laetitia a écrit:
- Moi aussi j'utilise pratiquement que de l'intissé normal, je prends du collant uniquement si je fais un tshirt ou un tissu qui pourrait s'étirer (un pull en laine par ex), et bien sûr pour les bouclettes comme l'éponge juste l'hydrosoluble.
En tout cas je ne paie pas 6€ le mètre pour mon intissé, je l'achète au mètre chez un revendeur brother/husqvarna, il me coûte 1.20€ le mètre, donc quand j'y vais j'en prends 10m et je suis tranquille un bon bout de temps. Il est bien épais, se fixe bien au cadre et se déchire bien quand je veux l'enlever. 1€20 le metre? faudra que j'aille voir chez mon revendeur Brother alors. Je pensais pas qu'ils pouvaient en vendre. ( je sais pas pourquoi d'ailleur ) Pour mes broderies j'ai jamais eu de prob avec du non-tissé thermocollant. J'espere que cela ne m'arrivera pas. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Je viens de m'acheter une brodeuse !!! Lun 15 Juin 2009, 13:18 | |
| je viens de la recevoir : elle est trop belle je suis en train d'acheter tout le matos !!! bizzzzzz |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Je viens de m'acheter une brodeuse !!! Lun 15 Juin 2009, 13:23 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Je viens de m'acheter une brodeuse !!! Lun 15 Juin 2009, 13:31 | |
| Tu en as de la chance, une brodeuse me tente également ....un jour peut être...... Je vais suivre tes progrès en broderie avec envie |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Je viens de m'acheter une brodeuse !!! Lun 15 Juin 2009, 13:34 | |
| c'est pas noel : c'est mes 30 ans le 5 juillet |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Je viens de m'acheter une brodeuse !!! Lun 15 Juin 2009, 14:23 | |
| Profites en bien de ta brodeuse Je sent que tu vas t'éclater avec |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Je viens de m'acheter une brodeuse !!! Lun 15 Juin 2009, 14:39 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Je viens de m'acheter une brodeuse !!! Lun 15 Juin 2009, 15:17 | |
| Super pour bien commencer la semaine, amuse toi bien |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Je viens de m'acheter une brodeuse !!! Lun 15 Juin 2009, 15:22 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Je viens de m'acheter une brodeuse !!! Lun 15 Juin 2009, 16:07 | |
| Oui c'est vrai Mamancococherie |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Je viens de m'acheter une brodeuse !!! Mar 16 Juin 2009, 09:56 | |
| un super achat, je n'ai pas encore exploité la mienne à fond, l'équivalent de l'innovis 500, je n'ai fait quasiment que les lettres. J'ai le ped basic, mais je n'ai jamais pris le temps. j'utilise de la viseline thermocollante, j'ai ramené de Dakar un rouleau de 50 mètres sur 1 métre, y'a de quoi faire ... Et le fil de canette, j'utilise du fil normal. Par contre j'ai ramené aussi des cartons entiers de fils à broder mais ils ont tendance à casser, alors que là bas c'est ce qu'ils utilisent pour leur broderie libre avec piqueuse plate ... bonne broderie alors !!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Je viens de m'acheter une brodeuse !!! Mar 16 Juin 2009, 11:02 | |
| merci lylounell, j'ai acheté tout ce qu'il fallait hier sur internet, j'ai hate de tout recevoir et de pouvoir commencer à l'utiliser, mais je n'ai pas encore lu la notice ... je sens que je vais appeler pinkini à ma rescousse qui a la même ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Je viens de m'acheter une brodeuse !!! Mar 16 Juin 2009, 13:43 | |
| Tu n'as même pas été tentée d'appuyer sur la pédale ? Menteuse... j'suis sure que tu as essayé un ptit truc ? Je sens que tout ce qui va être autour de toi, gant, serviette... sera brodé |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Je viens de m'acheter une brodeuse !!! Mar 16 Juin 2009, 13:46 | |
| hihi ! nan même pas !!! je ne l'ai même pas branchée par contre, je viens de l'installer au sous sol, j'ai fait un petit coin exprès et puis je pourrai y coudre quand les petits dormiront aussi :: |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Je viens de m'acheter une brodeuse !!! Mar 16 Juin 2009, 14:51 | |
| Un autre petit conseil : Utilise de préférence le fil de canette Broth*er. Connais-tu le site de Yonne Broderie : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La responsable, Ginette, qui n'utilise que des Broth*er vient justement d'écrire une longue suite de conseils sur l'entretien de sa machine. A+ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Je viens de m'acheter une brodeuse !!! Mar 16 Juin 2009, 15:47 | |
| merci beaucoup pour le lien, je vais aller y faire un tour !! bizzz |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Je viens de m'acheter une brodeuse !!! Mar 16 Juin 2009, 17:46 | |
| je pense que tu as dit tout ce qu il fallait, et beaucoup de temps aussi, car on en passe pas mal, moi j ai la 4000d de brother, et la d1 de husqvarna, quand il y en a une en panne je prends l autre.
j ai un tuyau si quelqu un connait une personne travaillant dans un hopital, il peut lui demander des enveloppes de decontamination c est comme de l'avalon sa se dissous dans l eau je l utilisse pas mal
bisous |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Je viens de m'acheter une brodeuse !!! Mer 17 Juin 2009, 11:11 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Je viens de m'acheter une brodeuse !!! | |
| |
| | | | Je viens de m'acheter une brodeuse !!! | |
|