Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» snood
Top en 10 minutes EmptyHier à 15:22 par Liselotte

» Avis aux tricoteuses
Top en 10 minutes EmptyMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata

» Magazine Fibre Mood
Top en 10 minutes EmptyVen 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata

» Salon Knit Eat (Photos)
Top en 10 minutes EmptyLun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte

» Fermeture éclair
Top en 10 minutes EmptySam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina

» Les tricots de l'été
Top en 10 minutes EmptyVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
Top en 10 minutes EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
Top en 10 minutes EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
Top en 10 minutes EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
Top en 10 minutes EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
Top en 10 minutes EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
Top en 10 minutes EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
Top en 10 minutes EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
Top en 10 minutes EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
Top en 10 minutes EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
Top en 10 minutes EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
Top en 10 minutes EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
Top en 10 minutes EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
Top en 10 minutes EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
Top en 10 minutes EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Top en 10 minutes

AuteurMessage
Invité
Invité

Top en 10 minutes Empty
MessageSujet: Top en 10 minutes   Top en 10 minutes EmptyVen 26 Juin 2009, 19:22

Bonjour !
L'une d'entre vous a-t-elle essayé de faire le top en 10 minutes décrit dans le site stitchlounge.com ?
Cela me tente beaucoup car j'adore cette forme de petit haut ; je n'ai pas encore essayé. Et vous ?

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Top en 10 minutes Empty
MessageSujet: Re: Top en 10 minutes   Top en 10 minutes EmptySam 27 Juin 2009, 11:34

Y'a moyen d'avoir un p'tit lien? Réflexion
Je t'avoue ne pas savoir où chercher le topic sur ton site.... (anglais pas terrible!silent )
Invité
Invité

Top en 10 minutes Empty
MessageSujet: Re: Top en 10 minutes   Top en 10 minutes EmptySam 27 Juin 2009, 15:50

Oui, excuse-moi, je n'y ai pensé qu'après :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je vais essayer demain si je peux .....
Invité
Invité

Top en 10 minutes Empty
MessageSujet: Re: Top en 10 minutes   Top en 10 minutes EmptySam 27 Juin 2009, 21:10

Pas encore testé ? tu as bien 10 minutes, quand même ? Mort De Rire
En tous cas, c'est intéressant. J'imagine qu'il faut impérativement utiliser un tissu élastique.
Je n'aime pas ce genre d'encolure mais un modèle 10mn, ma foi, ça se tenterait bien quand même. Je vais à un vide-grenier demain, on verra si je trouve du tissu.
Invité
Invité

Top en 10 minutes Empty
MessageSujet: Re: Top en 10 minutes   Top en 10 minutes EmptyDim 28 Juin 2009, 11:50

Bonjour,
J'ai déjà fait ce type de modèle mais avec une encolure classique càd ronde (un peu plus décolletée devant que derrière).
C'est d'ailleurs le seul modèle que j'ai su faire sans patron (j'ai tout de même fait un patron sur papier ... pour rebondir sur un poste qui fait causer en ce moment sur le site ...)
Mais en 10 mn ... je trouve cela un peu court ...
Il faut tout de même installer le tissus, vérifier qu'il est bien droit, poser le patron, couper, surjetter, assembler, coudre, faire les finitions (encolure, manches)
Donc pour moi pas 10 mn, mais plutot 1 petite heure ...
Bonne journée à toutes sous le soleil ... donc pas de couture aujourd'hui ...
Invité
Invité

Top en 10 minutes Empty
MessageSujet: Re: Top en 10 minutes   Top en 10 minutes EmptyDim 28 Juin 2009, 12:49

Bonjour !

Voilà, c'est fait. Mais on est très loin des 10 mn annoncées, surtout que j'avais pris un tissu-qui-glisse, une viscose qui ne tient pas en place.
J'ai fait une encolure beaucoup plus échancrée.

Ce qui m'intéressait, ce n'est pas tellement le temps passé, mais le fait d'utiliser un vêtement existant, sans le découdre et sans le mesurer ...
Cela a marché, mon top est parfaitement portable.

A vos machines !
Invité
Invité

Top en 10 minutes Empty
MessageSujet: Re: Top en 10 minutes   Top en 10 minutes EmptyDim 28 Juin 2009, 17:59

On veut voir le résultat !!!! on est de vrai curieuse ici...

En tout cas j'aime beaucoup sa forme...
Invité
Invité

Top en 10 minutes Empty
MessageSujet: Re: Top en 10 minutes   Top en 10 minutes EmptyDim 28 Juin 2009, 18:51

OK, je mettrai une photo un de ces jours.
Invité
Invité

Top en 10 minutes Empty
MessageSujet: Re: Top en 10 minutes   Top en 10 minutes EmptyMer 01 Juil 2009, 17:23

10 min ca se peut comme la fille sexy dans la video giannyl avec le top rose en jersey, elle n'a pas mis une heure, regardez sa technique.
Invité
Invité

Top en 10 minutes Empty
MessageSujet: Re: Top en 10 minutes   Top en 10 minutes EmptyJeu 02 Juil 2009, 12:23

Bonjour,

J'ai essayé d'insérer une photo de mon top, mais la procédure semble trop compliquée ... Désolée.

Bien cordialement
Invité
Invité

Top en 10 minutes Empty
MessageSujet: Re: Top en 10 minutes   Top en 10 minutes EmptyJeu 02 Juil 2009, 23:11

Je comprend, oui le tuto à l'air pas mal de choses à suivre, donc pour moi il y a plus simple.

ouvre le site imageshack, là tu clike brownse ajoute ton image et ensuite clike upload pdt quelques minutes, on te propose plusieurs choix la facon de presenter ta photo ici donc moi perso je prend celle de "URL..." de preference.

tu selectionne dessus l'adresse, tout etre selectionée en bleu tu fais copier ctrl+c et sur le forum là ou tu tape ton message tu fais coller ctrl+v.

Le probleme attention à la taille d'image pas trop grand ni trop petit, sur image shak la resolution me semble trop petite donc j'ai un tout petit logiciel tres pratique en plus qui permet de reziser mes images rapidement sans prise de tete avant de les heberger. Donc pas besoin ouvir paint ou gimp ou photoshop pour redimesionner les images et les save sous à chaque fois!

Ou bien suis le tuto Désolée
Invité
Invité

Top en 10 minutes Empty
MessageSujet: Re: Top en 10 minutes   Top en 10 minutes EmptyVen 03 Juil 2009, 08:56

kankan a écrit:
Je comprend, oui le tuto à l'air pas mal de choses à suivre, donc pour moi il y a plus simple.

ouvre le site imageshack, là tu clike brownse ajoute ton image et ensuite clike upload pdt quelques minutes, on te propose plusieurs choix la facon de presenter ta photo ici donc moi perso je prend celle de "URL..." de preference.

tu selectionne dessus l'adresse, tout etre selectionée en bleu tu fais copier ctrl+c et sur le forum là ou tu tape ton message tu fais coller ctrl+v.

Le probleme attention à la taille d'image pas trop grand ni trop petit, sur image shak la resolution me semble trop petite donc j'ai un tout petit logiciel tres pratique en plus qui permet de reziser mes images rapidement sans prise de tete avant de les heberger. Donc pas besoin ouvir paint ou gimp ou photoshop pour redimesionner les images et les save sous à chaque fois!

Ou bien suis le tuto Désolée

Dis donc Kankan, j'ai vu que tu es encore en rodage Welcome mais je crois que tu as <> de lire le mode d'emploi de la Planète et de signer ce document indispensable à une bonne route ........ fonction rechercher
Invité
Invité

Top en 10 minutes Empty
MessageSujet: Re: Top en 10 minutes   Top en 10 minutes EmptyVen 03 Juil 2009, 17:52

Merci kankan, cela a été très facile ainsi !
Invité
Invité

Top en 10 minutes Empty
MessageSujet: Re: Top en 10 minutes   Top en 10 minutes EmptyMar 07 Juil 2009, 00:12

ça c chouette !
Invité
Invité

Top en 10 minutes Empty
MessageSujet: Re: Top en 10 minutes   Top en 10 minutes EmptyMar 07 Juil 2009, 23:04

Anita je le trouve très sympa ! çà me donne envie de le faire, aller un de plus dans mes "à faire"
clap clap clap
julia

julia

Lieu de résidence : Belgique

Top en 10 minutes Empty
MessageSujet: Re: Top en 10 minutes   Top en 10 minutes EmptyMer 08 Juil 2009, 06:04

clap
http://barninette.canalblog.com/
Invité
Invité

Top en 10 minutes Empty
MessageSujet: super!!   Top en 10 minutes EmptyMer 08 Juil 2009, 15:17

Je suis novice dans le couture et je dois te dire que les patrons burda.... Ca m'emballait pas plus que ça et je me disais qu'il y avait surement un moyen de se faire des trucs simples sans se prendre la tete pendant 3 plombes. Alors merci pour ton lien, je viens d'y aller et ça a l'air sympa
Invité
Invité

Top en 10 minutes Empty
MessageSujet: Re: Top en 10 minutes   Top en 10 minutes EmptyJeu 09 Juil 2009, 05:37

merci beaucoup ca l'air simple a faire
Invité
Invité

Top en 10 minutes Empty
MessageSujet: Re: Top en 10 minutes   Top en 10 minutes EmptyJeu 09 Juil 2009, 10:13

Bonjour ! Voici un autre top, moins ample. Oui, c'est très simple, mais il faut beaucoup plus de 10 minutes si on fait des ourlets corrects et...
Je pense que c'est un très bon modèle pour débutant(e).

Contenu sponsorisé

Top en 10 minutes Empty
MessageSujet: Re: Top en 10 minutes   Top en 10 minutes Empty

Top en 10 minutes
Page 1 sur 1