Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » snoodAujourd'hui à 16:21 par celine57 » Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte |
|
| surjeteuse fronceuse sin*er | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: surjeteuse fronceuse sin*er Dim 19 Juil 2009, 11:40 | |
| coucou tout le monde j'aurais besoin de votre avis... une amie veut acheter une machine qui fasse surjeteuse comme celle-ci moi ça me laisse perplexe [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
je ne savais pas que ça existait je vois une machine classique mais pas idée d'où passeraient les trois ou quatre fils qu'il y a habituellement..... et le fait de ne pouvoir la voir en vrai avant de commander (effet VPC surprise...... ) qu'en pensez-vous?
Dernière édition par Yam le Dim 19 Juil 2009, 12:05, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: surjeteuse fronceuse sin*er Dim 19 Juil 2009, 11:56 | |
| Euh oui effectivement Alors je suppose que quand il parle de surjeteuse c'est qu'elle fait un point de surjet que l'on trouve sur certaines machines... mais qui à mon humble avis est très loin du résultat obtenu avec une surjeteuse... Sur ma mac toyota j'ai un point de surjet mais le résultat est très bof bof et ne remplacera jamais le résultat de ma surjeteuse... Quand au fait que ça coupe je sais que pour certaines machines il existe des pieds qui coupent le tissu... Bref je pense qu'il s'agit d'une mac avec un point surjet... et les pieds permettant de couper et de froncer... Mais bon l'idéal serait de pouvoir la voir en vrai !!!! |
| | | elena
Age : 60 Nombre de messages : 2133 Lieu de résidence : pyrénées orientales
| Sujet: surjeteuse fronceuse sin*er Dim 19 Juil 2009, 15:17 | |
| Tu as tout compris, Estelle! J'ai posé la question à mon revendeur (Singer) il y a quelques mois à propos de ce genre de machine. C'est une simple machine à coudre, avec un fil et une canette. simlement, il y a un point surjet, un pied spécial qui va avec et qui coupe le tissus, et un pied fronceur. Mais ce n'est en aucun cas une surjeteuse!!! D'ailleurs, les revendeur Singer en général ne les vendent pas ( pièces en plastique, peu de garantie...) | |
| | | christinee
Age : 63 Nombre de messages : 3304 Lieu de résidence : seine maritime
| Sujet: Re: surjeteuse fronceuse sin*er Dim 19 Juil 2009, 18:08 | |
| J'ai eu l'occasion de me servir de ce type de pied qui coupe et fait un point appelé surjet. Ayant une surjeteuse, j'ai trouvé que le travail rendu laissait à désirer. De plus l'installation de ce pied est fastidieuse (l'amie qui avait acheté ce produit ne s'en sortait pas ) Nous avions cherché sur le site Singer comment faire, voici le lien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: surjeteuse fronceuse sin*er Dim 19 Juil 2009, 20:03 | |
| MERCI LES FILLES mes doutes étaient fondés donc... ça paraissait trop beau c'est ce qui l'a emballée mais vu qu'elle n'y connait rien. je vais la prévenir. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: surjeteuse fronceuse sin*er Lun 20 Juil 2009, 22:00 | |
| Il vaut mieux prendre une machine à coudre traditionnelle. dit pelote08 actuelle vendeuse en machine à coudre Singer, tissus et autres produits de perditions trop tentants |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: surjeteuse fronceuse sin*er Jeu 23 Juil 2009, 19:14 | |
| J'ai une brot*er Inno*'50 qui a un pied surfileur raseur et un pied surjet. Effectivement, ce n'est pas une sujeteuse mais pour 15 euros (le prix du pied surfileur raseur), je peux faire un travail qui y ressemble. Quand on ne peut pas avoir les deux machines, c'est un excellent compromis |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: surjeteuse fronceuse sin*er Jeu 23 Juil 2009, 22:43 | |
| Merci de vos réponses |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: surjeteuse fronceuse sin*er | |
| |
| | | | surjeteuse fronceuse sin*er | |
|