BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
Sujet: ideal pour débutant? Mer 22 Juil 2009, 21:35
coucou j'ai acheté du fil pr crochet a phildar pensant pouvoir le tricoter mais c'est trop fin... donc ^pourquoi pas se mettre au crochet....totalement débutante, mais j'ai commencé a manier le crochet cet aprem et j'ai sortie les modeles de point Alros j'ai besoin de conseils: auriez vous un modele pour débuter qui soit un vetement pour adulte (top, chale, poncho???) car je ne sais pas du tout quoi faire pour commencer...
merci
Invité Invité
Sujet: Re: ideal pour débutant? Mer 22 Juil 2009, 22:01
sur le site de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] tu devrais pouvoir trouver ton bonheur
Invité Invité
Sujet: Re: ideal pour débutant? Jeu 23 Juil 2009, 14:20
coucou
j'ai trouvé un modele de chale et je ne comprends rien aux explications. pouvez vous m'aider? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] alors je monte ma chainette. ca pas de soucis. quand elle dit dans la premiere maille de la chainette faire 2bs, 3ml, et 3 bs. Deja ou est cette premiere maille? la premiere que j'ai fait de la chainette ou celle qui est juste apres mon crochet? Ensuite je dois faire tous ces point en piquant dans une seule maille ou je fais sur chaque point du rang de chainette?
pour le 2eme rang qu'est ce que l'arceau?
merci
j'ai quand meme réussi a faire une petite fleur..pas mal pour débuter...
elena
Age : 60 Nombre de messages : 2133 Lieu de résidence : pyrénées orientales
Sujet: ideal pour débutant? Jeu 23 Juil 2009, 15:04
Bonjour misscactus!!! Tu as choisi un modèle simple et joli. Pour les explications:
--la première maille est celle que tu as fait en premier
--oui, tu dois faire les brides dans la même maille, de cette façon tu formes la pointe du châle, et tu l'élargis au fur et à mesure que tu crochètes tes rangs
--un arceau est formé par une suite de mailles en l'air, c'est là que tu feras tes brides au rang suivant
Si tu regardes le diagrame, les explications te paraîtront beaucoup plus claires!!