Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» snood
comment "stabiliser" une bordure en jersey ? EmptyHier à 15:22 par Liselotte

» Avis aux tricoteuses
comment "stabiliser" une bordure en jersey ? EmptyMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata

» Magazine Fibre Mood
comment "stabiliser" une bordure en jersey ? EmptyVen 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata

» Salon Knit Eat (Photos)
comment "stabiliser" une bordure en jersey ? EmptyLun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte

» Fermeture éclair
comment "stabiliser" une bordure en jersey ? EmptySam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina

» Les tricots de l'été
comment "stabiliser" une bordure en jersey ? EmptyVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
comment "stabiliser" une bordure en jersey ? EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
comment "stabiliser" une bordure en jersey ? EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
comment "stabiliser" une bordure en jersey ? EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
comment "stabiliser" une bordure en jersey ? EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
comment "stabiliser" une bordure en jersey ? EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
comment "stabiliser" une bordure en jersey ? EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
comment "stabiliser" une bordure en jersey ? EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
comment "stabiliser" une bordure en jersey ? EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
comment "stabiliser" une bordure en jersey ? EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
comment "stabiliser" une bordure en jersey ? EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
comment "stabiliser" une bordure en jersey ? EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
comment "stabiliser" une bordure en jersey ? EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
comment "stabiliser" une bordure en jersey ? EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
comment "stabiliser" une bordure en jersey ? EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

comment "stabiliser" une bordure en jersey ?

AuteurMessage
Invité
Invité

comment "stabiliser" une bordure en jersey ? Empty
MessageSujet: comment "stabiliser" une bordure en jersey ?   comment "stabiliser" une bordure en jersey ? EmptySam 25 Juil 2009, 11:57

Bonjour tout le monde !!!!

Je suis en train de coudre une robe bustier en jersey.
Pour le bord du haut, j'ai fait un rentré de 1 cm, piqué au point élastique. Cette finition m'a paru nickel, jusqu'à l'essayage:
Crise il fallait s'y attendre, ça godaille, c'est pas net. Crise

Dinstinct, je dirai que je dois piquer sur l'envers un ruban pour "stabiliser" le tout, oui mais ...... un ruban de quoi ??????? Réflexion
Quelqu'un pourrait m'éclairer ? Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: comment "stabiliser" une bordure en jersey ?   comment "stabiliser" une bordure en jersey ? EmptySam 25 Juil 2009, 13:25

tu as utilisé une aiguille double ?
je ne couds que du jersey et je n'ai jamais de souci de ce genre.
Si tu mets un ruban, ça ne sera plus extensible.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: comment "stabiliser" une bordure en jersey ?   comment "stabiliser" une bordure en jersey ? EmptySam 25 Juil 2009, 13:38

Mamiemo ??? Tu ne couds que du jersey ??? prosterner

C'est mon rêve !!!!! J'ai essayé quelques fois, mais je n'ai pas eu de beaux résultats..... Je pense que je vais te demander des conseils !!!!!!!!!!!!
Invité
Invité

MessageSujet: comment "stabiliser" une bordure en jersey ?   comment "stabiliser" une bordure en jersey ? EmptySam 25 Juil 2009, 13:40

quand tu veux Tatalos clin d'oeil

Va falloir que je sois à la hauteur ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: comment "stabiliser" une bordure en jersey ?   comment "stabiliser" une bordure en jersey ? EmptySam 25 Juil 2009, 13:42

Je n'ai pas essayé avec une aiguille double car j'avais peur que cela fasse trop T-Shirt. (c'est une robe de soirée pour un mariage !)
Je ne sais pas si c'est génant de perdre de l'élasticité à ce niveau là car elle se ferme avec une glissière sur le côté. Qu'en pensez vous ????
Invité
Invité

MessageSujet: comment "stabiliser" une bordure en jersey ?   comment "stabiliser" une bordure en jersey ? EmptySam 25 Juil 2009, 13:54

j'ai pris quelques cours de couture il y a quelques années, et comme nous allions toutes acheter notre "fameux jersey" à l'usine, nous en cousions toutes plus ou moins.
Quand certaines avaient un problème avec une encolure qui baillait un peu, la monitrice leur faisait passer un fil (genre coton perlé, pas trop gros, mais assez quand même pour être efficace) dans l'ourlet réalisé, c'était une bonne idée que j'ai utilisée quelques fois à mes débuts. Je peux t'assurer que ça "marche" !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: comment "stabiliser" une bordure en jersey ?   comment "stabiliser" une bordure en jersey ? EmptySam 25 Juil 2009, 13:56

Réflexion C'est à dire que je l'enfile sur une aiguille et que je l'introduis dans mon ourlet ou que je défais l'ourlet et que je fixe le coton perlé avant de recoudre ?????
Invité
Invité

MessageSujet: Re: comment "stabiliser" une bordure en jersey ?   comment "stabiliser" une bordure en jersey ? EmptySam 25 Juil 2009, 14:36

bonjour presque voisine !!! avec le meme diminutif en prime ou je reve ???!!!!lol!
prosterner je surveille la réponse moi qui voulait tenter le jersey ... confus j hésite là !!!!!
josy26

josy26

Lieu de résidence : Drome Provençale

MessageSujet: Re: comment "stabiliser" une bordure en jersey ?   comment "stabiliser" une bordure en jersey ? EmptySam 25 Juil 2009, 14:56

clap clap Mamiemo est le coach par excellence ...
moi elle m'a aidé un soir que j'avais des problème d'aiguille... du coup j'ai acheté l'aiguille double mais pas encore essayé Embarras Embarras mais je peux dire prosterner à Mamiemo , car je crisais avec ma machine ...

elle va te conseiller .
Je pense qu'elle veut dire de passer le fil dans ton ourlet enfin je vois ça ainsi ..; on va voir ce qu'elle te reponds .
http://croqsy.canalblog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: comment "stabiliser" une bordure en jersey ?   comment "stabiliser" une bordure en jersey ? EmptySam 25 Juil 2009, 15:17

Embarras c est quoi une aiguille double ????Réflexion Boulet et double en + !!!!!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: comment "stabiliser" une bordure en jersey ?   comment "stabiliser" une bordure en jersey ? EmptySam 25 Juil 2009, 15:44

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une aiguille double necessite 2 bobines de fils enfilées sur ta machine, et une seule canette.
Elle te permet d'avoir 2 lignes parallèles sur l'endroit de ton tissus et une sorte de zigzag sur l'envers. Cela permet de garder toute l'élasticité à ton tissus.
accessoirement, elle permet aussi de faire des coutures décoratives.
Il en existe en plusieurs largeurs.
Invité
Invité

MessageSujet: comment "stabiliser" une bordure en jersey ?   comment "stabiliser" une bordure en jersey ? EmptySam 25 Juil 2009, 15:50

Désolée, j'étais partie faire mon ménage ...
Tu ne démontes rien du tout, tu fais un noeud à ton fil, tu t'arranges pour piquer ton aiguille à un endroit où on ne verra pas le noeud et surtout où il ne te gênera pas, d'un côté de ton ouvrage que tu veux restabiliser, tu le passes dans ton ourlet et le ressors à l'autre extrémité, tu regardes pour laisser la dimension qu'il faut, pour ne pas que ça fronce non plus, et là, tu arrêtes ton fil.
J'espère que tu as compris ce que je veux t'expliquer ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: comment "stabiliser" une bordure en jersey ?   comment "stabiliser" une bordure en jersey ? EmptySam 25 Juil 2009, 16:04

banane contente youpi, j'ai tout compris !!!! banane contente
J' m'en vais essayer ça et je te tiendrai au courant
(ma copine doit venir faire un essayage lundi)
Merci beaucoup pour ton tuyau, Genial , et je te fais un gros souffle coeur
Invité
Invité

MessageSujet: comment "stabiliser" une bordure en jersey ?   comment "stabiliser" une bordure en jersey ? EmptySam 25 Juil 2009, 16:11

de rien, la planète c'est fait pour cela clin d'oeil
Invité
Invité

MessageSujet: Re: comment "stabiliser" une bordure en jersey ?   comment "stabiliser" une bordure en jersey ? EmptySam 25 Juil 2009, 16:23

Je dirai aussi que tu peux passer un élastique assez fin (2/3 mm de diamètre)

les aiguilles jumelles c'est très tres bien
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: comment "stabiliser" une bordure en jersey ?   comment "stabiliser" une bordure en jersey ? Empty

comment "stabiliser" une bordure en jersey ?
Page 1 sur 1