Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» snood
Première étape accomplie ! EmptyHier à 15:22 par Liselotte

» Avis aux tricoteuses
Première étape accomplie ! EmptyMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata

» Magazine Fibre Mood
Première étape accomplie ! EmptyVen 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata

» Salon Knit Eat (Photos)
Première étape accomplie ! EmptyLun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte

» Fermeture éclair
Première étape accomplie ! EmptySam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina

» Les tricots de l'été
Première étape accomplie ! EmptyVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
Première étape accomplie ! EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
Première étape accomplie ! EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
Première étape accomplie ! EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
Première étape accomplie ! EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
Première étape accomplie ! EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
Première étape accomplie ! EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
Première étape accomplie ! EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
Première étape accomplie ! EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
Première étape accomplie ! EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
Première étape accomplie ! EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
Première étape accomplie ! EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
Première étape accomplie ! EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
Première étape accomplie ! EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
Première étape accomplie ! EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Première étape accomplie !

3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Première étape accomplie ! Empty
MessageSujet: Première étape accomplie !   Première étape accomplie ! EmptyVen 27 Juil 2007, 22:57

Ca y est, mes 850 et quelques morceaux de mon dessus de lit sont coupés !!!
Maintenant, me reste l'assemblage (je prévois deux ou trois ans, hein... je me connais !)
Dès que j'ai fait un blic ou deux, je vous mets des photos...
Ah, quel boulot, le patch !
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia

Lieu de résidence : 79

MessageSujet: Re: Première étape accomplie !   Première étape accomplie ! EmptySam 28 Juil 2007, 12:41

longybay a écrit:
Ca y est, mes 850 et quelques morceaux de mon dessus de lit sont coupés !!!
850 !!! rien qu'à te lire ça m'angoisse ! Zen Panneau
Olivia
http://labobine.over-blog.com/
scotch38
Co-Admin
scotch38

Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

MessageSujet: Re: Première étape accomplie !   Première étape accomplie ! EmptySam 28 Juil 2007, 13:23

Houla, moi aussi ! Pourtant, je suis patiente et tenace mais là ... houlala ! Remarque ça doit être pour ça que j'ai 3-4 patc de commençés... et qui restent à l'état d'en-cours !
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Première étape accomplie !   Première étape accomplie ! EmptyDim 29 Juil 2007, 11:12

Heu... en fait, j'ai AUSSI 3 ou 4 patch en cours...
Et du boutis, et de la broderie, et de la couture, et du crazy, et du tricot , et du crochet.....
Je commence toujours des tas de trucs... les finir... c'est une autre histoire.
Ca rend ma mère dingue ! Mais moi, je prends un plaisir infini à être touche à tout. Tant pis pour le rendement !
scotch38
Co-Admin
scotch38

MessageSujet: Re: Première étape accomplie !   Première étape accomplie ! EmptyDim 29 Juil 2007, 13:37

Ben voilà, je fais tout pareil !
La punition arrive pendant l'été où je m'oblige à finir mes encours avant de me lancer avec délectation dans un nouvel (des !) ouvrage (s).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Première étape accomplie !   Première étape accomplie ! EmptyDim 29 Juil 2007, 15:23

tu es bien courageuse... pour ma part, finir les encours, ça serait plus un voeu pieux... mais ça ne ma traumatise pas tous ces trucs pas finis... Si c'est pour me rendre malade, j'arrête de coudre et de bidouiller... Alors si ça n'est jamais fini, tant pis !
scotch38
Co-Admin
scotch38

MessageSujet: Re: Première étape accomplie !   Première étape accomplie ! EmptyDim 29 Juil 2007, 15:34

Je comprends, Maud, mais en même temps, pourquoi commencer si c'est pour ne pas finir, à un moment ou à un autre ?

Par exemple, mes en-cours :
. le kimono, dont il ne reste que la poche, la doublure, les boutons à coudre. C'est un projet commun que nous avons fait le premier trimestre sur Planète Couture. Ce serait dommage de ne pas le terminer, non ?
. La tunique verte, dont il ne manque que l'ourlet, et dont il a fallu que je reprenne les pinces et la largeur.
. Un couple de lutins superbo que j'adore ! Faudrait quand même les mettre en déco un jour !

Les patch, ça, je te l'accorde, ça peut attendre et avancer au gré de mon bon-vouloir ...
lesdoigt
Invité

MessageSujet: Re: Première étape accomplie !   Première étape accomplie ! EmptyLun 03 Sep 2007, 20:42

c'est vrai ça, pourquoi commencer si c'est pour ne pas finir ? moi j'aime bien avoir plusieurs casseroles sur le feu, mais une de chaque, par exemple en ce moment j'ai une broderie en cours, un album de scrap, et c'est tout, le reste je le fini au fur et à mesure.
Sylvie franchement t'as pas honte de laisser ton kimono qui attend une poche et un bouton ? Tape dur
Maintenant si c'est pour se faire plaisir, autant continuer, je pense qu'on a chacun nos habitudes pour avancer dans nos travaux.
Bon courage tout de même Maud, 850 morceaux .... ça doit en faire pas mal Surpris Machoire
Maryded

Maryded

Lieu de résidence : gers

MessageSujet: moi je me dirais   Première étape accomplie ! EmptyLun 03 Sep 2007, 21:20

" 850 morceaux ", si je mets trop de temps à le faire, je ne saurais pas le finir, çà m'énerverait. C'est beaucoup 850. Je suis d'un banal moi avec mes trucs finis et bien rangés, là je termine un autre pantalon, ensuite je vais faire un tee shirt, je range les chutes au fur et à mesure, et puis je passe à autre chose. On ne se refait pas, mon cas est sans doute pathologique mais le vôtre ne l'est pas moins alors çà me rassure, je suis normale et vous aussi...............hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, mais comment faîtes vous avec tant d'encours, je serais très malheureuse.................pffffffff, mais au moins mon kimono , je le mets............hein Sylvie, maryvonne
http://www.cousuparmaryvonne.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Première étape accomplie !   Première étape accomplie ! EmptyMar 04 Sep 2007, 08:46

Je suis comme toi Maryvonne, j'ai du mal avec les en-cours.

Là j'ai un gilet en tricot qui est commencé depuis 2 ans, et que j'avance au ralenti... ça me rend malade, et j'ose pas entamer de nouveaux projets tricots. Du coup, il y a 2 semaines, je me suis mis un bon coup de pied au cul (faut etre souple), et j'ai fais les 2 manches et le demi-devant qu'il manquait, j'ai cousu pendant des heures jusqu'à avoir mal aux doigts...
Maintenant, il ne me reste qu'à finir le col, et à le monter... et je vais pouvoir entamer un autre pull .... cheers
lesdoigt
Invité

MessageSujet: Re: Première étape accomplie !   Première étape accomplie ! EmptyMar 04 Sep 2007, 10:08

Ben oui si on fait des habits c'est pour les mettre, on a l'air propre tiens avec un kimono dont il manque la poche, ou un pantalon qui n'a pas d'ourlet... c'est si vite fait quand c'est commencé !
J'ai oublié dans mes encours, j'ai aussi un crazy mais c'est pareil, je fais 5 manneaux, j'ai terminé le 1er et je viens de commencer le second, tant que je n'aurai pas fini je ne ferai pas d'autre crazy... là je vais peut être démarrer des galettes de chaises mais je vais les faire toutes en même temps, ce sera terminé assez rapidement je pense.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Première étape accomplie !   Première étape accomplie ! EmptyMar 04 Sep 2007, 10:33

Alors moi je suis un peu comme Sylvie et un peu comme Maryvonne......
Pour les vetements, je suis d'accord avec Céline ,si je les fais c'est que je veux les mettre, donc un habit commencé est terminé. Mais pour le reste aie aie aie !!!! j'en ai des encours .....et qui datent !!! je suis sure que certaines n'étaient pas nées Ange ca va du crochet à la broderie en passant par ...mais quoi donc au fait !!! je sais qu'il y a plein de choses dans une caisse; bah ! j'y regarderai un de ces jours. J'ai aussi un pull de commencé depuis 5 ans ,mais ca me fatigue et puis il est d'hiver alors j'ai le temps !! en patch rien de retard ( je débute alors je finis ....mais s'il faut quilter ...je garantis pas la suite ) Mort De Rire
scotch38
Co-Admin
scotch38

MessageSujet: Re: Première étape accomplie !   Première étape accomplie ! EmptyMar 04 Sep 2007, 12:04

Après, c'est notre propre sens de la rigueur et du travail fini qui entre en jeu ... Nous ne sommes pas pareilles face à ça.

C'est comme une vieille habitude : impossible de me mettre à coudre si l'endroit n'est pas rangé. Avant, je cousais dans la cuisine et pas question de me mettre aux tissus si la vaisselle n'etait pas faite, essayée/rangée, et que rien ne trainait. Sinon, impossible de me concentrer !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Première étape accomplie !   Première étape accomplie ! Empty

Première étape accomplie !
Page 1 sur 1