BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
Age : 50 Nombre de messages : 6126 Lieu de résidence : Vendée
Sujet: mini perceuse Jeu 30 Juil 2009, 15:40
Je viens d'acheter une mini perceuse meuleuse ponceuse ; ouah la bosseuse ! J'ai l'idée de faire des guirlandes de coquillages pour mes toilettes qui ont une déco "poisson et coquillages" ! Pratique quand on habite pas loin de l'océan, on peut faire avec ce que la nature nous offre !
Mais j'aimerais pêcher d'autes idées pour l'utilisation de cet outil pour la déco, alors j'attends votre océan d'inspiration !!!
Invité Invité
Sujet: Re: mini perceuse Jeu 30 Juil 2009, 16:42
wé ben euh avec la ponceuse tu pourras poncer des meubles à retaper par exemple???!!!
je te dis cela car je suis en projet pour en refaire deux à la maison après euh pas plus inspirée que toi!!
bon courage
Dernière édition par zouzou25 le Jeu 30 Juil 2009, 21:29, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: mini perceuse Jeu 30 Juil 2009, 17:28
On s'en servait beaucoup pour des compos florales : dans des écorces d'arbres, recréer des jardins miniatures aux éléments fixés avec la perceuse, recouverts de mousse naturelle et après on ponçait les aspérités aux extrémités pour ne pas se blesser en les manipulant. On peut aussi le faire avec des contenants en plastique ou en zinc.
En couture, je m'en sers pour le cuir : je perce à la mini-perceuse pour assembler : plus qu'à passer les fils avec l'aiguille.
En fimo, pour faire des boutons...
Invité Invité
Sujet: Re: mini perceuse Jeu 30 Juil 2009, 18:28
pour le projet thé ou café j'avais percé des grain de café pour faire un grigri... je pense le refaire pour faire des bijoux.