Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » snoodHier à 15:22 par Liselotte» Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte |
|
| un ancien meuble a couture | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: un ancien meuble a couture Jeu 06 Aoû 2009, 14:52 | |
| Regardez ce que j'ai trouvé il y a quelques semaines dans une brocante près de chez moi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Plus de photos sur mon blog pour voir le "renovage" Et si vous avez des astuces pour retaper le fer je suis preneuse, je ne sais pas comment faire pour que ca brille, ca reste terne |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: un ancien meuble a couture Jeu 06 Aoû 2009, 16:24 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: un ancien meuble a couture Jeu 06 Aoû 2009, 16:36 | |
| oui oui elle fonctionne il faut juste que je rachete une courroie car le jour de l'achat elle a cassée, d'ailleurs personne sait où je peux trouver une courroie ??? J'en ai vu chez serviplus mais pas assez grande |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: un ancien meuble a couture Jeu 06 Aoû 2009, 16:45 | |
| |
| | | rosebonbon
Age : 75 Nombre de messages : 11634 Lieu de résidence : près de Liège, Belgique
| Sujet: Re: un ancien meuble a couture Jeu 06 Aoû 2009, 17:25 | |
| elle est encore très belle cette machine à coudre et le meuble aussi. maman en possédait une dans ce genre là et je sais que la partie fer elle l'entretenait avec une espèce de vernis pour fer mais je ne sais pas te renseigner plus pour ton achat | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: un ancien meuble a couture Jeu 06 Aoû 2009, 19:04 | |
| Je trouve mes courroies chez un marchand-réparateur de machines et pour les faire briller je ne sais plus ce que j'utilise je regarderai ça et te dirai quand je reviendrai de vacances |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: un ancien meuble a couture Ven 07 Aoû 2009, 19:40 | |
| et chez sin..r il n'aurait pas cela?????????????? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: un ancien meuble a couture Ven 07 Aoû 2009, 19:45 | |
| Merci Isabelle Et je ne sais pas chez S..ger, je vais voir ca, merci |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: un ancien meuble a couture Ven 07 Aoû 2009, 20:32 | |
| je n'ai plus de produit pour la partie noire des machines, je vais demander à mon père et à mon beau père pendant mes vacances |
| | | julia
Age : 72 Nombre de messages : 14021 Lieu de résidence : Belgique
| Sujet: Re: un ancien meuble a couture Sam 08 Aoû 2009, 05:54 | |
| J'ai cousu toutes mes robes de jeune fille sur une ancienne machine comme la tienne,je surfilais à la main,quand papa est décédé il lui restait 2 pieds,il en avait fait des petites tables,j'ai changé les dessus (qui n'étaient pas d'origine mais juste du bois préssé) pour en mettre des plus grands,j'ai repeint en blanc cassé les bas ce qui fait que j'ai 2 tables que je peux mettre séparées ou ensemble. S'il m'était resté l'ancienne machine complète j'aurais rénové comme toi,papa utilisait une peinture noire pour le métal antirouille,ensuite un peu de doré juste sur les relief des dessins de la plaque de côté,ensuite un coup de cire. Bravo pour ton achat. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: un ancien meuble a couture Sam 08 Aoû 2009, 08:58 | |
| bah en fait j'avais pensé repreindre tout en noir pour fer mais il y a plein de dorures dessus donc je ne veux pas les effacer... Elles ne sont pas toutes en très bon état mais je préfère les garder, ca rappelle la mac en plus... En tout cas merci a toutes de votre aide Isabelle, j'attend avec impatience le nom de ton produit, merci beaucoup |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: un ancien meuble a couture Sam 08 Aoû 2009, 14:18 | |
| Il est vraiment magnifique !!! Quelle super affaire ! Et très jolie rénovation ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: un ancien meuble a couture | |
| |
| | | | un ancien meuble a couture | |
|