Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» snood
qui est aux souces de votre inspiration sur le web ? EmptyAujourd'hui à 18:06 par mamie86

» Avis aux tricoteuses
qui est aux souces de votre inspiration sur le web ? EmptyMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata

» Magazine Fibre Mood
qui est aux souces de votre inspiration sur le web ? EmptyVen 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata

» Salon Knit Eat (Photos)
qui est aux souces de votre inspiration sur le web ? EmptyLun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte

» Fermeture éclair
qui est aux souces de votre inspiration sur le web ? EmptySam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina

» Les tricots de l'été
qui est aux souces de votre inspiration sur le web ? EmptyVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
qui est aux souces de votre inspiration sur le web ? EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
qui est aux souces de votre inspiration sur le web ? EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
qui est aux souces de votre inspiration sur le web ? EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
qui est aux souces de votre inspiration sur le web ? EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
qui est aux souces de votre inspiration sur le web ? EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
qui est aux souces de votre inspiration sur le web ? EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
qui est aux souces de votre inspiration sur le web ? EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
qui est aux souces de votre inspiration sur le web ? EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
qui est aux souces de votre inspiration sur le web ? EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
qui est aux souces de votre inspiration sur le web ? EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
qui est aux souces de votre inspiration sur le web ? EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
qui est aux souces de votre inspiration sur le web ? EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
qui est aux souces de votre inspiration sur le web ? EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
qui est aux souces de votre inspiration sur le web ? EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

qui est aux souces de votre inspiration sur le web ?

2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

qui est aux souces de votre inspiration sur le web ? Empty
MessageSujet: qui est aux souces de votre inspiration sur le web ?   qui est aux souces de votre inspiration sur le web ? EmptyLun 17 Aoû 2009, 21:11

Salut les filles,
je rentre de vacances avec deux nouveaux livres japonais, 2 livres tilda et des nouveaux tissus...j'ai repris mes recherches sur le net et je découvre tous les jours des délicieuses nouveautés ( hier par exemple la couture mains libre avec les brodeuses...super)...

Au fil de mes vagabondages j'en suis venue à une question : indépendamment de votre niveau de savoir-faire (le mien étant débutante massacreuse de tissus), quels blogs ou stylistes ou ce que vous voulez, sont les souces de votre inspiration?

Je parle de la vrai inspiration...ceux que vous considérez sortir vraiment du lot...qui créent, innovent, qui vous laissent bouche bée...(moi aussi je reste bouche bée devant mes oeuvres..mais ça c'est autre chose lol...)

Je viens de découvrir le travail de Manon Gignoux...j'adore...dommage qu'il y ait trop peu de photo de son travail sur le net...

et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: qui est aux souces de votre inspiration sur le web ?   qui est aux souces de votre inspiration sur le web ? EmptyLun 17 Aoû 2009, 21:49

Pas évident de répondre... Souvent, c'est plutôt une tendance "générale" qui me donne envie de faire quelque chose et que j'accomode à ma sauce. Maintenant, il est vrai qu'il y a quelques créateurs qui à mon avis sortent du lot, ou en tout cas sont très à mon goût. Parmi ceux-ci, j'aime bien La Fée du Lutin...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: qui est aux souces de votre inspiration sur le web ?   qui est aux souces de votre inspiration sur le web ? EmptyMar 18 Aoû 2009, 23:13

merci pour ta réponse...la seule du reste sic...serions nous les seules à chercher l'inspiration ailleur que dans Burda... ? (j'ai rien contre d'ailleur eh...ne vous vexez pas lol)

allez...si je trouve des trucs...je vous dirais quand même
julia

julia

Lieu de résidence : Belgique

MessageSujet: Re: qui est aux souces de votre inspiration sur le web ?   qui est aux souces de votre inspiration sur le web ? EmptyMer 19 Aoû 2009, 05:48

Je trouve toujours mon bonheur chez 'La Bobine',j'y vais chaque jour et 'Leçon de couture en ligne'
http://barninette.canalblog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: qui est aux souces de votre inspiration sur le web ?   qui est aux souces de votre inspiration sur le web ? EmptyMer 19 Aoû 2009, 09:06

Pour moi...lorsque je couds perso c'est classique des patrons mais grandes tailles très classiques

Pour les (petits) enfants: livres, haute couture pour BB,intemporels,la bobine,petit citron et un japonais

Pour les autres: un peu de tout, mais souvent j'ai de vieux patrons très basiques et faciles que je garde comme base, je joue plutôt sur les détails

Voilà, voilà par contre en tricot et broderie je suis plus imaginative et je cherche sur le net et dans les livres que j'ai ou ceux de la bibliothèque aussi..

je t'ai trouvé sur Ravelry et merci à Takalfer car elle m'a permis de mieux comprendre certaines rubriques
scotch38
Co-Admin
scotch38

Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

MessageSujet: Re: qui est aux souces de votre inspiration sur le web ?   qui est aux souces de votre inspiration sur le web ? EmptyMer 19 Aoû 2009, 10:09

Moi c'est juste mon envie du moment.
Ensuite, je tape sur go*gle Images pour voir des modèles existants, puis je fais ma sauce.
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: qui est aux souces de votre inspiration sur le web ?   qui est aux souces de votre inspiration sur le web ? EmptyMer 19 Aoû 2009, 10:55

??? c'est comme pour la musique je ne suis pas une inconditionnelle de "X" et encore moins de "Z" c'est un peu selon l'humeur du jour lol!

J'ai quand même des tendances assez marquées, je préfère le fluide où je me sens à l'aise.
Pour le resteje peux ajouter une petite chose perso.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: qui est aux souces de votre inspiration sur le web ?   qui est aux souces de votre inspiration sur le web ? EmptyMer 19 Aoû 2009, 17:57

J'aime bien parfum du ciel. Je sais qu'elle est très à la mode en ce moment.... J'aime aussi ce que faisait HL de Tous à poil. Je m'inspire aussi de Créenfantin pour les appliqués, et je guette à gauche et à droite , au fil de sbalades du net.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: qui est aux souces de votre inspiration sur le web ?   qui est aux souces de votre inspiration sur le web ? EmptyMer 19 Aoû 2009, 20:59

alors voilà ce qui m'inspire en sachant que je couds actuellement que pour moi...(oui oui un peu d'égoisme....lol) et que avec l'âge j'ai de moins en moins envie de m'habiller comme tout le monde...

en basique j'ai des patrons japonais et des farbenmix; des tilda pour la maison..

à partir de la je cherche sur le net pour personnaliser encore plus et voici mes dernières trouvailles :

-http://www.manon-gignoux.com/pre_accueil.htm
j'adore son idée de travailler avec des tissus portant la marque du temps m ses fleurs, et surtout j'adore les poupées/sculptures qu'elle fait

- j'adore le travail de ruth rae qui m'a permi de decouvrir une manière de broder que je trouve très créative et moderne...du coup je me retrouve à rêver d'une machine à coudre avec option broderie...

-j'adore le travail de luzia pimpinella (allemagne) connue pour son travail pour les enfants mais qui fait des choses aussi pour elle...elle ose des associations de couleurs qu'ici en france on n'imagine même pas...dans une de ses créations je tire des idées pour 2 ou 3 des miennes tellement par fois c'est un peu too much..tissus magnifiques (allemands)

voila de quoi vous faire passer quelques heures sur le net...lol
scotch38
Co-Admin
scotch38

Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

MessageSujet: Re: qui est aux souces de votre inspiration sur le web ?   qui est aux souces de votre inspiration sur le web ? EmptyMer 19 Aoû 2009, 22:11

Citation :
luzia pimpinella (allemagne) connue pour son travail pour les enfants mais qui fait des choses aussi pour elle...elle ose des associations de couleurs qu'ici en france on n'imagine même pas...dans une de ses créations je tire des idées pour 2 ou 3 des miennes tellement par fois c'est un peu too much..tissus magnifiques

voilà c'est ça : il faut aussi que ça nous corresponde !
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: qui est aux souces de votre inspiration sur le web ?   qui est aux souces de votre inspiration sur le web ? EmptyJeu 20 Aoû 2009, 08:11

tout dépend de ce que je veux faire, je n'ai pas de blog de référence, je fais d'abord fonction rechercher ici, car c'est ici qu'il y a le plus d'inspiration pour moi, et ensuite si je ne trouve vraiment pas ce qui est rare, c'est sur le moteur de recherche, mais des fois je trouve ici et je vais quand même sur le moteur de recherche pour me faire une deuxième idée, mais en général je sais exactement ce que je veux donc ça va tout seul, je regarde aussi les sites de tutos qu'on donne sur les bonnes adresses et ça va tout seul !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: qui est aux souces de votre inspiration sur le web ?   qui est aux souces de votre inspiration sur le web ? Empty

qui est aux souces de votre inspiration sur le web ?
Page 1 sur 1