Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » snoodAujourd'hui à 18:06 par mamie86 » Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte |
|
| prix des cours de couture | |
| | Auteur | Message |
---|
mum
Age : 76 Nombre de messages : 1055 Lieu de résidence : vendôme
| Sujet: prix des cours de couture Mar 08 Sep 2009, 18:48 | |
| bonjour à toutes, je voudrais m'inscrire à un cours de couture; en cette période de rentrée, c'est le moment des bonnes résolutions [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Mais je n'ai aucune idée des prix qui sont demandés pour des cours en petits groupes de 5 personnes maxi. y a-t-il des associations qui proposent de tels cours? Merci d'éclairer ma lanterne [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: prix des cours de couture Mar 08 Sep 2009, 19:07 | |
| Bonsoir ,j'habite dans les hautes Pyrénées, je prends des cours de couture tous les lundis après-midi .Ces cours sont dispensés par une ancienne corsetière ,nous sommes au maximum 7 ,le village où j'habite fait partie des familles rurales donc je paie 30 euros pour l'année pas cher ,non!!je sais que certaines villes proposent des cours gérés par la CAF donc gratuits Amélie laran |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: prix des cours de couture Mar 08 Sep 2009, 19:19 | |
| - laran amelie a écrit:
- je paie 30 euros pour l'année pas cher ,non!!je
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] c'est vraiment donné !!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: prix des cours de couture Mer 09 Sep 2009, 08:13 | |
| Je fais partie d'une association où se pratique l'aide à la couture (ce ne sont pas des cours magistraux comme on a eu à l'école), le tarif est de 50 euros pour un cour par semaine et 70 euros pour 2 cours (ceci pendant 10 mois vacances scolaires comprises). Au village à coté le prix est de 400 euros l'année pour un cours par semaine d'octobre à juin hors vacances scolaires La différence de prix vient du statut de l'animatrice, si celle-ci est rémunérée, il y a les charges qui grèvent le prix |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: prix des cours de couture Mer 09 Sep 2009, 08:50 | |
| depuis hier je suis des cours du soir en couture, tous les mardi de 16h15 à 21h et ça coute 80€ pour l'année... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: prix des cours de couture Mer 09 Sep 2009, 09:19 | |
| Cela fait environ 5 heures de couture non stop, c'est pas un peu long ? En ce qui concerne le prix, c'est pas cher du tout. |
| | | scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: prix des cours de couture Mer 09 Sep 2009, 09:28 | |
| - fee mains a écrit:
- Au village à coté le prix est de 400 euros l'année pour un cours par semaine d'octobre à juin hors vacances scolaires
La différence de prix vient du statut de l'animatrice, si celle-ci est rémunérée, il y a les charges qui grèvent le prix C'est exactement ça : la différence vient bien du montant du salaire. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: prix des cours de couture Mer 09 Sep 2009, 09:39 | |
| - fee mains a écrit:
- Cela fait environ 5 heures de couture non stop, c'est pas un peu long ?
En ce qui concerne le prix, c'est pas cher du tout. Bah le temps qu'on choississe ce que l'on va coudre, que l'on décalque le patron ... mais bon hier c'était les retrouvailles... moi c'est la première fois que j'y vais mais je suis déjà en 4ème année... elles ont surtout bcp papoté hier! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: prix des cours de couture Mer 09 Sep 2009, 10:50 | |
| En gros, y'en a à tous les prix. Il suffit juste d'être au bon endroit pour trouver des cours pas chers!!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: prix des cours de couture Mer 09 Sep 2009, 11:35 | |
| Il faut se renseigner, et ne pas courir à ce qui a priori doit être le moins cher (chez nous au centre social c'est 50 euros par trimestre donc trois fois plus cher qu'en association) Le bouche à oreille fonctionne bien et il est aussi souhaitable de demander de faire un essai gratuit et sans engagement, ce qui permet de voir l'ambiance qui règne Chez nous les ateliers ont débuté le 1er septembre et les inscriptions ne se feront qu'en fin de mois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: prix des cours de couture Mer 09 Sep 2009, 13:00 | |
| Ici je paye 50€, un lundi soir sur 2 (de 20h à 22h/22h30), hors vacances scolaires. Je ne pourrais pas dire pour combien de cours, car si normalement 10 cours sont prévus, nous en faisons plus, simplement pour le plaisir de se voir (nous sommes un groupe très soudé, on s'entend super bien), et bien souvent, c'est cours de papotage |
| | | mum
Age : 76 Nombre de messages : 1055 Lieu de résidence : vendôme
| Sujet: Re: prix des cours de couture Mer 09 Sep 2009, 15:14 | |
| Merci à toutes Hier soir j'étais un peu outrée car vous me donniez des prix sans commune mesure avec ceux que l'on me propose: inscription pour l'année 30 euros + une carte de 4 cours au prix de 52 euros ou de 8 cours au prix de 104 euros ou encore de 12 cours au prix de 150 euros. le tout payable d'avance. L'animatrice est une personne indépendante qui doit se faire héberger dans un magasin de tissus. Aujourd'hui je le suis moins car je vois qu'il y a une grande différence dans les prix que vous me donnez. Et évidemment le plus important c'est la qualité du cours. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: prix des cours de couture Mer 09 Sep 2009, 17:20 | |
| Il faut préciser que dans l'association "fée-mains", personne n'est rémunérée Il n'y a pas de coût d'inscription, les prix comprennent pour la couture le prêt de la machine à coudre ou de la surjeteuse, du matériel de couture et même nous fournissons le fil (dans certains coloris) On peut venir avec uniquement son tissu Nous avons des patrons et le papier pour les relever Il en est de même pour le loisir créatif, nous fournissons peintures, colles, pinceaux, etc... et aussi les idées On vient avec son support ou le matériel spécifique. Financièrement on s'en sort |
| | | scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: prix des cours de couture Mer 09 Sep 2009, 21:54 | |
| Puisque nous sommes à 4 kilometres l'une de l'autre, il va falloir que je voie ça de près ! Quels jours est-ce ? couture et puis ? Si ça tombe pendant que je ne travaille pas, j'irai bien voir ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: prix des cours de couture Jeu 10 Sep 2009, 07:53 | |
| Les ateliers ont lieu le Mardi et le Jeudi de 14h à 17h au foyer des anciens à Lancey Couture (de moins en moins), hardanger, point de croix, broderie ruban, peinture (nous avons de la peinture tissus, vitrail, porcelaine, acrylique, métal), vitrines miniatures (on s'éclate !!!), broderie sur carte, pergamano, gravure sur verre etc... Des livres et patrons sont à votre disposition, l'emprunt est autorisé (il faut remplir une fiche et avoir la gentillesse de ne pas garder le livre trop longtemps) Vous trouverez quelques modèles sur notre site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'ambiance se veut conviviale, le gouter permet de se retrouver et de discuter autour d'un café ou d'un thé C'est pour certaines un sas de décompression C'est avec un grand plaisir que nous vous accueillerons, passez quand vous le souhaitez |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: prix des cours de couture Jeu 10 Sep 2009, 08:04 | |
| je vais animer des cours de couture de couche lavable, je n'ai aucune idée de prix mais là çà me donne des idées, car je le ferai avec une bénévole et dans le cadre d'une asso.
Par contre toutes les asso fournissent la machine à coudre ?? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: prix des cours de couture Jeu 10 Sep 2009, 08:06 | |
| - *nous4* a écrit:
- Par contre toutes les asso fournissent la machine à coudre ??
Non ! Chez nous les machines ne sont pas fournies ! Chacune ramène ses affaires. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: prix des cours de couture Jeu 10 Sep 2009, 08:09 | |
| Nous, nous avons 2 machines à coudre (1 toyota, 1 pfaff) et 1 surjeteuse (pfaff) Mais rares sont les associations qui fournissent les machines |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: prix des cours de couture Jeu 10 Sep 2009, 09:10 | |
| Je suis inscrite à des cours de couture, qui commencent d'ailleurs cet après-midi, chez Tex****sirs : 8 cours de 2 heures (un cours par semaine), pour 59 euros au total.Ils fournissent les machines, mais si on veut apporter la sienne, on peut ! Je vous raconterai !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par nespot le Jeu 10 Sep 2009, 12:22, édité 2 fois |
| | | scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: prix des cours de couture Jeu 10 Sep 2009, 12:20 | |
| Seule la couture m'interesse, meme si je suis curuieuse des autres techniques. Je passerai p-etre un mardi, le reste du temps, je travaille. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: UA Jeu 10 Sep 2009, 13:46 | |
| Bonjour . A Tournai, les cours de promotions sociales coutent 63,20 l'année soit 240 periodes (pour l'option MANTEAUX) cours donnés le mercredi de 13 heures à 18 heures),cependant les personnes dans un très réel besoin,sont dispensées du paiement.Il y a également l'option "habillement du logis L'option COUTURE HABILLEMENT va de la deuxième année à la cinquième.C'est à dire débutante,2eme ,pas mal d'exercices techniques. Troisième année, c'est ROBES ET ENSEMBLES Quatrième année,c' est MANTEAUX Cinquième annee,c'est TAILLEURS. Lesprix diffèrent légèrement suivant l'option choisie. Les cours sont donnés par des professeurs très modivés et soucieux de la réussite des élèves. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: prix des cours de couture | |
| |
| | | | prix des cours de couture | |
|