Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» snood
Le démarrage EmptyAujourd'hui à 18:06 par mamie86

» Avis aux tricoteuses
Le démarrage EmptyMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata

» Magazine Fibre Mood
Le démarrage EmptyVen 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata

» Salon Knit Eat (Photos)
Le démarrage EmptyLun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte

» Fermeture éclair
Le démarrage EmptySam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina

» Les tricots de l'été
Le démarrage EmptyVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
Le démarrage EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
Le démarrage EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
Le démarrage EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
Le démarrage EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
Le démarrage EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
Le démarrage EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
Le démarrage EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
Le démarrage EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
Le démarrage EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
Le démarrage EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
Le démarrage EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
Le démarrage EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
Le démarrage EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
Le démarrage EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Le démarrage

3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Le démarrage Empty
MessageSujet: Le démarrage   Le démarrage EmptyVen 11 Sep 2009, 23:01

Boudiou [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] j'ai feuilleté des magazines "couture" à la presse, j'avais l'intention de me trouver un modèle d'un p'tit quelque chose facile à faire mais [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ce n'était que du charabia pour moi.

Une autre langue !

Alors voilà je me suis acheté un livre : l'encyclopédie de la couture.

Voilou la première étape de franchie et mon tout premier livre de couture [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et puis j'ai reçu la pub lidl : une machine à coudre pour 69.90 euros.
Pour débuter ça me semble très raisonnable, qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Le démarrage Empty
MessageSujet: Re: Le démarrage   Le démarrage EmptyVen 11 Sep 2009, 23:50

C'est vraiment que pour débuter alors.....
Si tu ne sais pas coudre du tout, il ne vaut pas mieux investir dans du trop cher.
Je sais pas ce qu'en pensent les autres, mais il vaudrait peut être mieux y mettre quand même un peu plus d'argent? J'ai un peu peur que cette machine proposée ne fasse pas long feu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .
Invité
Invité

Le démarrage Empty
MessageSujet: Re: Le démarrage   Le démarrage EmptySam 12 Sep 2009, 06:41

Regarde dans le forum, nous avons eu ce type de discussion à presque chaque vente de cette machine chez Lidl et ça n'a pas l'air de déplaire me semble t il ! ...et pour commencer et voir si la couture te plait, c'est très bien !
Invité
Invité

Le démarrage Empty
MessageSujet: Re: Le démarrage   Le démarrage EmptySam 12 Sep 2009, 10:10

Ah...oui...c'est vraiment que pour débuter, le début du début...je n'ai jamais rien cousu de ma vie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Rien que de feuilleter le livre je me sens dépasser [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais ça va aller...enfin j'espère...reste qu'à me trouver un bout de tissu.

J'ai retenu qu'il ne faut pas n'importe quel fils y en a qui fondent au repassage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour la machine je vais essayer de trouver les posts qui en parlent.
rosebonbon

rosebonbon

Lieu de résidence : près de Liège, Belgique

Le démarrage Empty
MessageSujet: Re: Le démarrage   Le démarrage EmptySam 12 Sep 2009, 13:48

j'ai débuté avec une machine bon marché aussi, je ne savais pas coudre et puis quand j'ai vu que j'aimais bien, et que je prenais de l'assurance, je me suis payée une Ber***a et dernièrement j'ai reçu en cadeau de mon mari une surjetteuse, là je dois encore m'habituer.

je crois que les machines de chez L*dl ne sont pas mauvaises pour débuter maintenant c'est à toi de voir et pour ce qui est de comprendre, tu peux compter sur les cousettes, elles sont super gentilles et expliquent très bien, elles vont t'aider. Allez lances toi!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité
Invité

Le démarrage Empty
MessageSujet: Re: Le démarrage   Le démarrage EmptySam 12 Sep 2009, 14:01

Ben pour débuter, tant que ça coud droit.... Je trouve que c'est pas cher et je crois qu'une de mes amies débutante en a reçu une de sa grand-mère qui veux l'initier, je vais lui demander ce qu'elle en pense.
Invité
Invité

Le démarrage Empty
MessageSujet: Re: Le démarrage   Le démarrage EmptySam 12 Sep 2009, 15:23

pour commencer, celle-là est bien ! t'as le point droit et le surjet, c'est l'essentiel pour l'instant .
on apprend vite, surtout lis bien le mode d'emploi!
apprend à écouter ta machine, tu verras que quand elle ne fait pas le même bruit, c'est que rien ne va plus!
allez, lance-toi et bonne couture!
Invité
Invité

Le démarrage Empty
MessageSujet: Re: Le démarrage   Le démarrage EmptySam 12 Sep 2009, 17:02

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ben moi je l'ai cette machine [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , Victoria qu'elle s'appelle, et j'en suis très contente, elle fait un point régulier, le surjet, est facile d'utilisation, et pour l'instant j'en suis très contente...
Évidemment je n'ai pas résolu le problème des accessoires complémentaires, quel pied presseur commander pour elle mais à part ça.....[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai par contre investi dans une surjeteuse et là c'est le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité
Invité

Le démarrage Empty
MessageSujet: Re: Le démarrage   Le démarrage EmptySam 12 Sep 2009, 18:42

Il y a tellement de modèles simples à faire que je pense que tu trouveras sans difficulté un qui te plaira le plus pour coudre avec cette machine.
Le principale est de se familiariser avec le b.a. ba de la machine et aprés si le virus te prend, tu avanceras rapidement en couture.

En ce moment, je me bagarre avec l'enfilage d'une surjeteuse sans trop y arriver mais je persiste : je voudrai tellement travailler le jersey.
Alors, je n'ai qu'une hâte : montre nous vite tes premiers ouvrages clin d'oeil
Invité
Invité

Le démarrage Empty
MessageSujet: Re: Le démarrage   Le démarrage EmptySam 12 Sep 2009, 18:47

arghhhhhhhhhhhhh ça pour le jersey la surjeteuse!!!!!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] sur ma Whoopie , une Br....ther c'est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]l'enfilage!!!!!
Invité
Invité

Le démarrage Empty
MessageSujet: Re: Le démarrage   Le démarrage EmptySam 12 Sep 2009, 18:54

Tu as fait beaucoup de réalisations en jersey ? Réflexion
Si j'arrive à déméler ce qui est emmelé surtout dans ma tête haha4 pas que les fils, j'arriverai à appuyer enfin sur la pédale pour coudre deux morceaux de tissu gné?
Nadisabelle

Nadisabelle

Lieu de résidence : Près de Liège, Belgique

Le démarrage Empty
MessageSujet: Re: Le démarrage   Le démarrage EmptySam 12 Sep 2009, 20:39

Pour commencer, ce n'est pas mal, tu auras plus facile de comprendre la couture si tu n'as pas une machine trop compliquée au départ! J'ai une Toy*ta à +- 120€ (il y a 10 ans), elle a 12 points différents + boutonnière et c'est bien suffisant pour débuter!
N'hésites pas à poser des questions, il y aura toujours quelqu'un pour répondre!
Bisous! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://joujouxnadisabel.canalblog.com/
Nijenn
Co-Admin
Nijenn

Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE

Le démarrage Empty
MessageSujet: Re: Le démarrage   Le démarrage EmptySam 12 Sep 2009, 22:11

Cette machine Lid*l est très bien ! J'ai une petite voisine qui se l'est offerte pour débuter et elle n'a aucun souci. Il me semble d'ailleurs que les filles de la Planète qui en ont fait l'acquisition en sont contentes à l'usage.

Point droit et zigzag, c'est suffisant pour débuter et apprendre et même après ! J'ai cousu longtemps avec la machine de base Singer Qui ne faisait que ces deux points et j'en ai fait des fribgues et des rideaux ! D'ailleurs, je l'ai donnée lorsque j'ai eu la suivante et elle sert encore !

En tout cas, bon apprentissage ! Un petit peu de patience et de ténacité et tu verras, ça vient vite.
http://nijenncouture.canalblog.com
Invité
Invité

Le démarrage Empty
MessageSujet: Re: Le démarrage   Le démarrage EmptyDim 13 Sep 2009, 06:47

les machine lidl sont bien mais je ne sais pas ce que peut donner le service après vente
Il y a aussi les toyota que l'on trouve dans les grandes surfaces (dans l'association nous en avons une depuis 4 ans)
Elles sont très faciles d'utilisation et font en plus les boutonnières
Cela tiens à vous, tout d'abord faites vous plaisir avec une machine basique
et ensuite si vous en éprouvez le besoin voyez plus sophistiqué
Invité
Invité

Le démarrage Empty
MessageSujet: Re: Le démarrage   Le démarrage EmptyDim 13 Sep 2009, 11:26

Merci à toutes. C'est pas facile de commencer aussi je suis très émue par votre soutien.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour la machine, de toute manière, en ce moment, je n'ai pas trop le choix . Et comme j'ai très envie de coudre, ce sera la MAC Lildl. J'ai fait "rechercher lidl" sur le forum et j'ai trouvé des discussions à ce sujet .

La promo lidl c'est à partir du 21/09. Si vous n'avez pas vu la promo il y aura des boites de fils et aussi des pelotes de laines.

J'ai donc un délai raisonnable pour m'imprégner grâce au livre que j'ai acheté (l'encyclopédie de la couture).

Quand j'aurai la machine, je suivrais les conseils avisés que j'ai lu dans différents posts et je m'entraînerai à bien maîtriser la machine. Je sens que ça ne va pas être triste [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bon dimanche à toute
Contenu sponsorisé

Le démarrage Empty
MessageSujet: Re: Le démarrage   Le démarrage Empty

Le démarrage
Page 1 sur 1