Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » snoodAujourd'hui à 18:06 par mamie86 » Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte |
|
| Le démarrage | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Le démarrage Ven 11 Sep 2009, 23:01 | |
| Boudiou [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] j'ai feuilleté des magazines "couture" à la presse, j'avais l'intention de me trouver un modèle d'un p'tit quelque chose facile à faire mais [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ce n'était que du charabia pour moi. Une autre langue ! Alors voilà je me suis acheté un livre : l'encyclopédie de la couture. Voilou la première étape de franchie et mon tout premier livre de couture [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Et puis j'ai reçu la pub lidl : une machine à coudre pour 69.90 euros. Pour débuter ça me semble très raisonnable, qu'en pensez-vous ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le démarrage Ven 11 Sep 2009, 23:50 | |
| C'est vraiment que pour débuter alors..... Si tu ne sais pas coudre du tout, il ne vaut pas mieux investir dans du trop cher. Je sais pas ce qu'en pensent les autres, mais il vaudrait peut être mieux y mettre quand même un peu plus d'argent? J'ai un peu peur que cette machine proposée ne fasse pas long feu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] . |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le démarrage Sam 12 Sep 2009, 06:41 | |
| Regarde dans le forum, nous avons eu ce type de discussion à presque chaque vente de cette machine chez Lidl et ça n'a pas l'air de déplaire me semble t il ! ...et pour commencer et voir si la couture te plait, c'est très bien ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le démarrage Sam 12 Sep 2009, 10:10 | |
| Ah...oui...c'est vraiment que pour débuter, le début du début...je n'ai jamais rien cousu de ma vie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Rien que de feuilleter le livre je me sens dépasser [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Mais ça va aller...enfin j'espère...reste qu'à me trouver un bout de tissu. J'ai retenu qu'il ne faut pas n'importe quel fils y en a qui fondent au repassage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Pour la machine je vais essayer de trouver les posts qui en parlent. |
| | | rosebonbon
Age : 75 Nombre de messages : 11634 Lieu de résidence : près de Liège, Belgique
| Sujet: Re: Le démarrage Sam 12 Sep 2009, 13:48 | |
| j'ai débuté avec une machine bon marché aussi, je ne savais pas coudre et puis quand j'ai vu que j'aimais bien, et que je prenais de l'assurance, je me suis payée une Ber***a et dernièrement j'ai reçu en cadeau de mon mari une surjetteuse, là je dois encore m'habituer. je crois que les machines de chez L*dl ne sont pas mauvaises pour débuter maintenant c'est à toi de voir et pour ce qui est de comprendre, tu peux compter sur les cousettes, elles sont super gentilles et expliquent très bien, elles vont t'aider. Allez lances toi!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le démarrage Sam 12 Sep 2009, 14:01 | |
| Ben pour débuter, tant que ça coud droit.... Je trouve que c'est pas cher et je crois qu'une de mes amies débutante en a reçu une de sa grand-mère qui veux l'initier, je vais lui demander ce qu'elle en pense. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le démarrage Sam 12 Sep 2009, 15:23 | |
| pour commencer, celle-là est bien ! t'as le point droit et le surjet, c'est l'essentiel pour l'instant . on apprend vite, surtout lis bien le mode d'emploi! apprend à écouter ta machine, tu verras que quand elle ne fait pas le même bruit, c'est que rien ne va plus! allez, lance-toi et bonne couture! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le démarrage Sam 12 Sep 2009, 17:02 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Ben moi je l'ai cette machine [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , Victoria qu'elle s'appelle, et j'en suis très contente, elle fait un point régulier, le surjet, est facile d'utilisation, et pour l'instant j'en suis très contente... Évidemment je n'ai pas résolu le problème des accessoires complémentaires, quel pied presseur commander pour elle mais à part ça..... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]J'ai par contre investi dans une surjeteuse et là c'est le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le démarrage Sam 12 Sep 2009, 18:42 | |
| Il y a tellement de modèles simples à faire que je pense que tu trouveras sans difficulté un qui te plaira le plus pour coudre avec cette machine. Le principale est de se familiariser avec le b.a. ba de la machine et aprés si le virus te prend, tu avanceras rapidement en couture. En ce moment, je me bagarre avec l'enfilage d'une surjeteuse sans trop y arriver mais je persiste : je voudrai tellement travailler le jersey. Alors, je n'ai qu'une hâte : montre nous vite tes premiers ouvrages |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le démarrage Sam 12 Sep 2009, 18:47 | |
| arghhhhhhhhhhhhh ça pour le jersey la surjeteuse!!!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] sur ma Whoopie , une Br....ther c'est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]l'enfilage!!!!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le démarrage Sam 12 Sep 2009, 18:54 | |
| Tu as fait beaucoup de réalisations en jersey ? Si j'arrive à déméler ce qui est emmelé surtout dans ma tête pas que les fils, j'arriverai à appuyer enfin sur la pédale pour coudre deux morceaux de tissu |
| | | Nadisabelle
Age : 51 Nombre de messages : 2353 Lieu de résidence : Près de Liège, Belgique
| Sujet: Re: Le démarrage Sam 12 Sep 2009, 20:39 | |
| Pour commencer, ce n'est pas mal, tu auras plus facile de comprendre la couture si tu n'as pas une machine trop compliquée au départ! J'ai une Toy*ta à +- 120€ (il y a 10 ans), elle a 12 points différents + boutonnière et c'est bien suffisant pour débuter! N'hésites pas à poser des questions, il y aura toujours quelqu'un pour répondre! Bisous! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| | | Nijenn Co-Admin
Age : 73 Nombre de messages : 9189 Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE
| Sujet: Re: Le démarrage Sam 12 Sep 2009, 22:11 | |
| Cette machine Lid*l est très bien ! J'ai une petite voisine qui se l'est offerte pour débuter et elle n'a aucun souci. Il me semble d'ailleurs que les filles de la Planète qui en ont fait l'acquisition en sont contentes à l'usage. Point droit et zigzag, c'est suffisant pour débuter et apprendre et même après ! J'ai cousu longtemps avec la machine de base Singer Qui ne faisait que ces deux points et j'en ai fait des fribgues et des rideaux ! D'ailleurs, je l'ai donnée lorsque j'ai eu la suivante et elle sert encore ! En tout cas, bon apprentissage ! Un petit peu de patience et de ténacité et tu verras, ça vient vite. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le démarrage Dim 13 Sep 2009, 06:47 | |
| les machine lidl sont bien mais je ne sais pas ce que peut donner le service après vente Il y a aussi les toyota que l'on trouve dans les grandes surfaces (dans l'association nous en avons une depuis 4 ans) Elles sont très faciles d'utilisation et font en plus les boutonnières Cela tiens à vous, tout d'abord faites vous plaisir avec une machine basique et ensuite si vous en éprouvez le besoin voyez plus sophistiqué |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le démarrage Dim 13 Sep 2009, 11:26 | |
| Merci à toutes. C'est pas facile de commencer aussi je suis très émue par votre soutien. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Pour la machine, de toute manière, en ce moment, je n'ai pas trop le choix . Et comme j'ai très envie de coudre, ce sera la MAC Lildl. J'ai fait "rechercher lidl" sur le forum et j'ai trouvé des discussions à ce sujet . La promo lidl c'est à partir du 21/09. Si vous n'avez pas vu la promo il y aura des boites de fils et aussi des pelotes de laines. J'ai donc un délai raisonnable pour m'imprégner grâce au livre que j'ai acheté (l'encyclopédie de la couture). Quand j'aurai la machine, je suivrais les conseils avisés que j'ai lu dans différents posts et je m'entraînerai à bien maîtriser la machine. Je sens que ça ne va pas être triste [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Bon dimanche à toute |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le démarrage | |
| |
| | | | Le démarrage | |
|