Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» snood
Une idée de semainier ?? EmptyAujourd'hui à 16:21 par celine57

» Avis aux tricoteuses
Une idée de semainier ?? EmptyMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata

» Magazine Fibre Mood
Une idée de semainier ?? EmptyVen 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata

» Salon Knit Eat (Photos)
Une idée de semainier ?? EmptyLun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte

» Fermeture éclair
Une idée de semainier ?? EmptySam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina

» Les tricots de l'été
Une idée de semainier ?? EmptyVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
Une idée de semainier ?? EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
Une idée de semainier ?? EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
Une idée de semainier ?? EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
Une idée de semainier ?? EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
Une idée de semainier ?? EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
Une idée de semainier ?? EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
Une idée de semainier ?? EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
Une idée de semainier ?? EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
Une idée de semainier ?? EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
Une idée de semainier ?? EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
Une idée de semainier ?? EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
Une idée de semainier ?? EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
Une idée de semainier ?? EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
Une idée de semainier ?? EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Une idée de semainier ??

AuteurMessage
Invité
Invité

Une idée de semainier ?? Empty
MessageSujet: Une idée de semainier ??   Une idée de semainier ?? EmptyVen 25 Sep 2009, 16:04

Bonjour tout le monde,

mon fils de 4 ans est en moyenne section. L'année dernière, il n'y allait que le matin, mais cette année, je vais le chercher le midi et je le ramène.
Il a l'air angoissé par l'école, me demande à chaque fois si je viens le chercher et tout ... sachant qu'il prend le car le matin et le soir.
J'aimerai lui faire un semainier, pour que tout soit clair dans sa tête. Quelqu'un aurait il une idée ?? quelque chose d'assez simple pour un petit bonhomme comme lui ???

merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une idée de semainier ??   Une idée de semainier ?? EmptyVen 25 Sep 2009, 16:35

Pour ma fille, ses éducateurs lui marquent tous les jours de la semaine sur une feuille de papier et chaque jour séparé avec le matin et le soir, tu peux compléter avec des images ou photos : une du car, un petit cartable ou une image d'école pour le temps scolaire, une image maison, une image gouter et les images loisirs

voilà peut être que cela pourra t'aider Réflexion
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une idée de semainier ??   Une idée de semainier ?? EmptyVen 25 Sep 2009, 16:40

Bonjour Puchinette !!!

Je pense que je comprends bien ton problème. Mon filston est aussi un champion des angoisses !!!!

Je verrais bien un grand carton avec 4 carrés (de haut en bas ou de droite à gauche). Chaque carré correspond à un transport de la journée. On place une photo ou une image de car au premier carreau. Une photo de toi aux carrés 2 et 3, et une image ou photo de car au 4e carreau. Lorque le transport est terminé on retourne la photo ou on place un X devant pour dire que c'est terminé. Il saura ce qui va se passé pour le prochain transport !! C'est sécurisant. Tu peux placer les photos avec du velcro sur le carton. Si ça fonctionne bien, tu peux aussi faire un genre de calendrier sur lequel tu indiques les jours d'école et les jours à la maison avec des photos ou des images. Lorsque le jour est terminé, on fait un X sur la journée. Il sait avec ça s'il va à l'école le lendemain.

J'espère que ces idées vont t'aider !!!! Si tu veux des précisions, n'hésite pas d'écrire un MP !!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une idée de semainier ??   Une idée de semainier ?? EmptyVen 25 Sep 2009, 16:47

Tiens, moi j'envisageais de faire celui là avec mon petit :

http://www.teteamodeler.com/activite/papeterie/semainier.asp
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une idée de semainier ??   Une idée de semainier ?? EmptyVen 25 Sep 2009, 17:01

merci les filles pour vos idées et le lien ! les idées prennent forme dans ma tête. déjà je vais bien li parler et je vais lui faire son petit semainier pour le rassurer.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une idée de semainier ??   Une idée de semainier ?? EmptyVen 25 Sep 2009, 17:56

Je l'avais fait avec ma fille, pour l'aider à connaitre les jours et surtout les "hier" "aujourd'hui" "demain" elle avait tendance à tout confondre.
Toxy

Toxy

Lieu de résidence : Près de Toulouse

MessageSujet: Re: Une idée de semainier ??   Une idée de semainier ?? EmptyVen 25 Sep 2009, 18:43

Moi je lui ai acheté [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tu peux t'en inspirer...
Elle adore placer ses magnets surtout celui du manège et celui où Parrain vient à la maison !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une idée de semainier ??   Une idée de semainier ?? EmptyVen 25 Sep 2009, 20:18

merci beaucoup les filles !![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une idée de semainier ??   Une idée de semainier ?? EmptyVen 25 Sep 2009, 20:52

je pensais à un truc comme Toxy, mais plus simple avec peut-être du transfert sur de petits carrés de tissus et du scratch (velcro) ....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une idée de semainier ??   Une idée de semainier ?? EmptyVen 25 Sep 2009, 21:44

Alors pour mon grand j'avais fait un semainier avec des cartons de classeur, les intercalaires, et j'avais choisi le thème du train , (il a 16ans), bref, une belle locomotive rouge , pour les wagons une couleur pour le mercredi samedi et dimanche , car on est ensemble à la maison et une autre pour le mardi , une pour, le jeudi et une pour le vendredi , j'avais écrit en grosses lettres (majuscules) le nom sur chaque jour et voilà il a été utilisé pour la deuxième , et pour la tite dernière, on verra , j'en ferai un autre car il n'est plus de ce monde, le train

si l'idée peut t'aider à faire en papier cartonné ou en tissus pourquoi pas???
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une idée de semainier ??   Une idée de semainier ?? EmptySam 26 Sep 2009, 12:47

J'ai travaillé dans les écoles maternelle et ce qui serait bien, c'est de lui faire un semainier géant avec des images (avec ta super brodeuse lol! ) sur velcro afin qu'il les mettent lui même, ça le responsabilise et il sera ce qu'il a à faire. Faire ça a un moment de la journée et le répeter tout les jours...

Voilà maintenant je n'ai pas d'enfants, mais c'est ce que je ferais.
souffle coeur
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une idée de semainier ??   Une idée de semainier ?? EmptySam 26 Sep 2009, 15:18

Tu sais fait avec le coeur d'une maman c'est le plus magnifique !! si tu as une belle brodeuse winny a raison fait lui un truc géant magnifique avec plein de motifs rigolos pour les repères!!! ou ça me donne envie ..........mais pas le temps et trop de projets en cours, suis à la bourre!!!!!!!!!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une idée de semainier ??   Une idée de semainier ?? EmptyDim 27 Sep 2009, 09:49

merci les filles !!
je vais me pencher dessus cette semaine car pour le moment je n'ai pas eu le temps. je ne sais pas encore quel support je vais utiliser mais je vous le montrerai en tout cas

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une idée de semainier ??   Une idée de semainier ?? EmptyJeu 08 Oct 2009, 16:06

alors je n'ai pas eu le temps de me pencher sur le semainier car j'ai été vachement malade la semaine dernière mais je vais m'y mettre dans les prochains jours ![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une idée de semainier ??   Une idée de semainier ?? EmptyJeu 08 Oct 2009, 16:11

Coucou !

J'avais trouvée l'idée de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pas mal.

A modifier selon les goût bien sûr, mais le concept est sympa je trouve.

Adu. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une idée de semainier ??   Une idée de semainier ?? EmptyJeu 08 Oct 2009, 16:13

c'est mimi !! ça me donne des idées !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une idée de semainier ??   Une idée de semainier ?? Empty

Une idée de semainier ??
Page 1 sur 1