Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» snood
Moi rien comprendre EmptyHier à 15:22 par Liselotte

» Avis aux tricoteuses
Moi rien comprendre EmptyMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata

» Magazine Fibre Mood
Moi rien comprendre EmptyVen 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata

» Salon Knit Eat (Photos)
Moi rien comprendre EmptyLun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte

» Fermeture éclair
Moi rien comprendre EmptySam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina

» Les tricots de l'été
Moi rien comprendre EmptyVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
Moi rien comprendre EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
Moi rien comprendre EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
Moi rien comprendre EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
Moi rien comprendre EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
Moi rien comprendre EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
Moi rien comprendre EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
Moi rien comprendre EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
Moi rien comprendre EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
Moi rien comprendre EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
Moi rien comprendre EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
Moi rien comprendre EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
Moi rien comprendre EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
Moi rien comprendre EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
Moi rien comprendre EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Moi rien comprendre

3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Moi rien comprendre Empty
MessageSujet: Moi rien comprendre   Moi rien comprendre EmptyLun 13 Aoû 2007, 00:22

Comme j'avais à peu près réussi une, puis deux étoles au crochet, peur de rien, je me lance dans un béret.

Il se crochette de l'extérieur vers l'intérieur. 1 chaînette de 106 ml, 4 tours de demi-brides, passe encore (euh.... merci internet et ses leçons filmées au passage!!), mais au 5e rang, on me demande d'augmenter 43 fois 1 maille toutes les 8 mailles!!!! Ca va pas la tête?!!! Je suis pas hydrocéphale et c'est pas parce que je tente un truc dur que je chope la grosse tête non plus!!! En plus, c'est un béret style basque, pas un truc à boules!!!
J'en conclus après quelques heures de tentatives-défaisage-tentatives-défaisages (Tibou!!!!!! Promenade!!!!!!) que je n'ai pas compris la consigne ou, comme dirait mamie, qu'il y a une co..lle dans le potage Ange

Voici donc la retranscription fidèle de cette fameuse consigne

"Tr 5 : aug. 43 fs 1m. toute les 8 m, 1 mc pour ferm. le cercle"

(si fidèle la retranscription que mon doigt a tremblé devant cette omission de "s" à "toute")

Qui saurait m'expliquer?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Moi rien comprendre   Moi rien comprendre EmptyLun 13 Aoû 2007, 01:14

Ben je n'y connais pas grand chose au tricot (et au crochet encore moins!!) mais à priori, augmentation = tu crées une nouvelle maille.
Donc: tu crochètes 8 maille, tu fais une augmentation (tu crées une nouvelle maille, puis tu crochètes les 8 suivantes puis tu fais une augmentation, puis tu crochètes les 8 suivantes puis tu fais une augmentation, puis tu crochètes les 8 suivantes puis tu fais une augmentation....... Sleep
43 fois (43 nouvelles mailles.)
Après, mc, veut dire, je crois, une maille coulée, c'est expliqué [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Moi rien comprendre   Moi rien comprendre EmptyLun 13 Aoû 2007, 03:24

Mort De Rire Quel professeur stimulé et stimulante tu fais, Alix!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Moi rien comprendre   Moi rien comprendre EmptyLun 13 Aoû 2007, 05:34

Mort De Rire Jia. Justement c'est ce que j'aimais dans le tricot, c'est répétitif et relaxant.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Moi rien comprendre   Moi rien comprendre EmptyLun 13 Aoû 2007, 07:57

je pense que c'est grace à ces augmentations que tu auras une "galette" et non un truc droit!!!!!??
pour l'augmentation:
tu fais ta demi bride "normalement",puis dans le même"trou" ou tu viens de faire ta demi bride,tu en fais une autre... et ainsi de suite,toutes les 8 mailles.
c'est comme cela que j'ai compris tes explications!! en tout cas ,c'est comme cela que j'aurais fait!!!!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Moi rien comprendre   Moi rien comprendre EmptyLun 13 Aoû 2007, 08:02

ne te pose pas de questions crochetes comme on te le dit et la forme va ce faire au fur et a mesure,le premier rang que tu as monté c'est le tour de ta tete et ensuite les augmentations c'est pour faire le rebord mais qui ne touche pas ta tete et apres je suppose qu'on te demande de diminuer?bon zavou les explications ne sont peut etre pas claire mais j'ai la migraine depuis trois jours Tape dur
si tu ne comprends pas mon charabia demande je te reexpliquerais
scotch38
Co-Admin
scotch38

Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

MessageSujet: Re: Moi rien comprendre   Moi rien comprendre EmptyLun 13 Aoû 2007, 10:11

Mort De Rire Mort De Rire
Haaaa ça donne envie de se mettre au crochet, tiens !!!
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Moi rien comprendre   Moi rien comprendre EmptyLun 13 Aoû 2007, 10:50

désolée, moi non plus, rien comprendre au crochet....
mes tentatives ont été désastreuses: un carré devient un rond dans mes mains!! Mort De Rire je ne peux pas t'aider...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Moi rien comprendre   Moi rien comprendre EmptyLun 13 Aoû 2007, 11:04

pour faire ce qui est écrit, je ne vois qu'une seule chose c'est que tu montes en spirale voila pourquoi pour les maths ça ne colle pas ( 43 fois 8 ne fera jamais 106 mailles) alors à part tourner en spirale je ne vois pas ...
Olivia

Olivia

Lieu de résidence : 79

MessageSujet: Re: Moi rien comprendre   Moi rien comprendre EmptyLun 13 Aoû 2007, 12:37

coucou,

Augmenter pour élargir en rond et former un "disque" me paraît tout à fait logique.
En fait, si j'ai bien compris, ton modèle commence de la base du tour de tête, puis tu fais une augmentation en crochetant vers le bord du béret, ensuite tu dois faire des diminutions vers le centre du béret. C'est étonnant comme procédé mais maintenant que tu es lancée, suis le modèle, tu verras ça ira bien !

Olivia
http://labobine.over-blog.com/
Nijenn
Co-Admin
Nijenn

Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE

MessageSujet: Re: Moi rien comprendre   Moi rien comprendre EmptyLun 13 Aoû 2007, 14:39

Steph, donne-nous les indications jusqu'au 10 è tour et je te dirai s'il y a une erreur ou pas. enfin, j'essaierai !
Parce que s'il y a un 6ème tour, ce n'est pas en spirale, donc ça ne colle pas. grr
http://nijenncouture.canalblog.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Moi rien comprendre   Moi rien comprendre EmptyLun 13 Aoû 2007, 21:02

merci pour vos réponses!

alors, on me dit :

Tr 5 : aug. 43 fs toutes les 8 m., 1mc pour fermer le cercle.
Faire 2 trs sans aug., 1 mc pour ferm. le cercle
Aug 16 fs 1 m. toutes les 8 m., 1 mc pour ferm. le cercle
Aug 18 fs 1 m toutes les 6 m., 1 mc pour ferm le cercle
Aug 17 fs toutes les 6 m., 1 mc pour ferm le cercle
Aug 10 fs 1 m. toutes les 5 m, 1 mc pour ferm le cercle
Faire 1 tr sans dim. Trav en rond continu
Dim. 13 fs 1 m toutes les 6 m.
Dim 12 fs 1 m. toutes les 6
Dim 10 fs 1 m. toutes les 6 m.
Dim 9 fs.....

Merci encore
scotch38
Co-Admin
scotch38

Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

MessageSujet: Re: Moi rien comprendre   Moi rien comprendre EmptyLun 13 Aoû 2007, 21:53

C'est de plus en plus simple, dites donc...
http://terracouture.canalblog.com/
Nijenn
Co-Admin
Nijenn

Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE

MessageSujet: Re: Moi rien comprendre   Moi rien comprendre EmptyLun 13 Aoû 2007, 22:21

Steph, y a une c*uille dans le pâté Hénaff du 5 ème tour. On le voit bien à la lecture de la suite : tu ne peux pas le faire, c'est mathématiquement impossible. Crise

Attends, je relis ton post et je recalcule tout. Réflexion

Tu as 106 mailles au départ, cela te donne 13 fois 8 mailles (104), plus 2. Il y a donc une erreur d'impression : c'est 13 et non 43.

Voici comment je ferais : 1 maille en l'air pour commencer le tour puis *1,2,3,4,5,6,7,8 mailles serrées et une maille serrée suppléméntaire dans dans la même maille que la 8ème*. Tu fais cela de * à * 13 fois en tout. Puis une maille serrée pour finir et une maille coulée pour fermer le tour.
Tu as donc travaillé sur 1 + (13x8) + 1 = 106 mailles et fait 13 augmentations. Tu te retrouve donc avec 119 mailles. Et pour la suite tu suis le modèle. Trop bu

Je reste à ta disposition si nécessaire. clin d'oeil
http://nijenncouture.canalblog.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Moi rien comprendre   Moi rien comprendre EmptyLun 13 Aoû 2007, 23:28

Merci beaucoup Nijenn, yapuka!!! souffle coeur
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Moi rien comprendre   Moi rien comprendre EmptyMar 14 Aoû 2007, 02:46

scotch38 a écrit:
C'est de plus en plus simple, dites donc...
Mort De Rire Mort De Rire
lesdoigt
Invité

MessageSujet: Re: Moi rien comprendre   Moi rien comprendre EmptyLun 20 Aoû 2007, 19:20

mince, j'aurais du lire ce post avant de faire mes chaussons, je vous montrerai une photo très prochainement, c'était joli sur le modèle mais le résultat est franchement bof bof, j'ai du louper quelque chose moi aussi !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Moi rien comprendre   Moi rien comprendre Empty

Moi rien comprendre
Page 1 sur 1