Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» snood
Crazy : chromos, images ? EmptyHier à 15:22 par Liselotte

» Avis aux tricoteuses
Crazy : chromos, images ? EmptyMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata

» Magazine Fibre Mood
Crazy : chromos, images ? EmptyVen 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata

» Salon Knit Eat (Photos)
Crazy : chromos, images ? EmptyLun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte

» Fermeture éclair
Crazy : chromos, images ? EmptySam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina

» Les tricots de l'été
Crazy : chromos, images ? EmptyVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
Crazy : chromos, images ? EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
Crazy : chromos, images ? EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
Crazy : chromos, images ? EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
Crazy : chromos, images ? EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
Crazy : chromos, images ? EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
Crazy : chromos, images ? EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
Crazy : chromos, images ? EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
Crazy : chromos, images ? EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
Crazy : chromos, images ? EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
Crazy : chromos, images ? EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
Crazy : chromos, images ? EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
Crazy : chromos, images ? EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
Crazy : chromos, images ? EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
Crazy : chromos, images ? EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Crazy : chromos, images ?

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Crazy : chromos, images ? Empty
MessageSujet: Crazy : chromos, images ?   Crazy : chromos, images ? EmptyJeu 22 Oct 2009, 14:58

Comment faites-vous pour insérer ces espèces de chromos, d'images que vous mettez dans vos crazy ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] C'est quoi ? du tissu ? du papier de soie imprimé ?
Comme dans la pochette de Hestia, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]... Je trouve ça très beau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Crazy : chromos, images ?   Crazy : chromos, images ? EmptyJeu 22 Oct 2009, 15:59

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ça c'est encore un secret bien gardé par notre amie Hestia la reine du crazy [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je ne sais pas du tout ce que c'est, peut être un motif découpé d'un tissu, puis embelli par Hestia après ?
Moi j'avais fait des transferts de photos sur du tissu, la photo servait de bloc central et je crazytais autour, j'avais fait un coussin pour mes parents, faudrait que je le reprenne en photo, c'était sur mon blog et il est fermé. je pense que tu connais [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], il y en a des très beaux des crazys, et quelques uns avec des photos transferts, elle explique plein de techniques et fait des merveilles [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Crazy : chromos, images ?   Crazy : chromos, images ? EmptyJeu 22 Oct 2009, 16:37

Merci cé ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ce lien est super , je ne connaissais pas. Je le mets en favoris et je m'en vais l'explorer. C'est vrai que c'est magnifique tout ça .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Crazy : chromos, images ?   Crazy : chromos, images ? EmptyJeu 22 Oct 2009, 20:01

un peu de patience les filles, j'arrive!!

céline, faut que je te dispute!! clin d'oeil

je ne garde pas des secrets! silent

les images, je les découpe, je les décore.
je fais aussi des transfert d'images c'est à dire j'imprime des images sur une feuille spéciale transfert textile. les images à l'aide de mon fer à repasser (bien lire le mode d'emploi) je les transfert sur du coton blanc, je les découpe et après j'applique. soit à l'aide du thermocollant double face, soit avec de la colle pour tissu (mais ça rend la chose souvent très dure), soit je les couds directement sur le support.
pour appliquer j'utilise le point couché mais du coup je ne suis pas sure que ça s'appelle comme ça, donc explication: j'entoure le motif avec un fil (ou plusieurs) plus ou moins épais sur les bords et ce fil je "l'attache" je le "couche" avec des petits points d'un fil assorti ou contrastant. j'utilise aussi des points boutonnières ou alors le fil transparrent dont miss coco m'a si gentiment fait cadeau.

après je décore, je brode, je perle, je pique libre, .......

kinette dis moi, tu comprends un seul mot de ce que je te dis??
sinon tu me le dis hein? Réflexion
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Crazy : chromos, images ?   Crazy : chromos, images ? EmptyJeu 22 Oct 2009, 21:01

Aïe non pas la tête [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais c'est vrai que tu crazytes trop bien Hestia et tu aurais bien le droit d'avoir tes petits secrets !!
SI tu as aimé le site que je t'ai donné en lien, Kinette, tu vas adorer aussi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], il est plein de ressources, c'est des liens avec des techniques, des exemples, tous les jours je peux y aller et toujours je vais retrouver des trucs nouveaux que je n'avais pas vus !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Crazy : chromos, images ?   Crazy : chromos, images ? EmptyJeu 22 Oct 2009, 21:15

lesdoigtsdecé a écrit:

SI tu as aimé le site que je t'ai donné en lien, Kinette, tu vas adorer aussi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], il est plein de ressources, c'est des liens avec des techniques, des exemples, tous les jours je peux y aller et toujours je vais retrouver des trucs nouveaux que je n'avais pas vus !

c'est mon favoris!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Crazy : chromos, images ?   Crazy : chromos, images ? EmptyJeu 22 Oct 2009, 21:24

Merci hestia ! Je pensais bien à cette astuce, j'ai à la maison ce genre de papier pour imprimante pour transférer des images sur du tissu, mais je ne l'ai jamais essayé. Allez, zou ! demain je m'y mets ! Mais il me faut d'abord trouver de belles images...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Crazy : chromos, images ?   Crazy : chromos, images ? EmptyJeu 22 Oct 2009, 21:27

lesdoigtsdecé a écrit:

Mais c'est vrai que tu crazytes trop bien Hestia et tu aurais bien le droit d'avoir tes petits secrets !!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] merci pour ce nouveau lien, en plus, là je peux voir les photos en très gros, donc c'est génial pour voir les techniques employées !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Crazy : chromos, images ?   Crazy : chromos, images ? EmptyJeu 22 Oct 2009, 21:29

kinette a écrit:
Merci hestia ! Je pensais bien à cette astuce, j'ai à la maison ce genre de papier pour imprimante pour transférer des images sur du tissu, mais je ne l'ai jamais essayé. Allez, zou ! demain je m'y mets ! Mais il me faut d'abord trouver de belles images...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

si celle de ma saccoche te plaît envoie moi ton adresse email par mp et je t'en envoie celle-là et d'autres du même genre. et si tu veux d'autres genres dit le, sait on jamais......... mais archives sont très étendus
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Crazy : chromos, images ?   Crazy : chromos, images ? EmptyJeu 22 Oct 2009, 21:35

Oh ! merci ! tu es adorable![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
RV en MP ....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Crazy : chromos, images ?   Crazy : chromos, images ? EmptyJeu 22 Oct 2009, 22:05

ça y'est un premier mail est en route
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Crazy : chromos, images ?   Crazy : chromos, images ? EmptyJeu 22 Oct 2009, 22:29

Merci Hestia, bien reçu, c'est impeccable ![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Crazy : chromos, images ?   Crazy : chromos, images ? EmptyVen 23 Oct 2009, 09:20

Et si tu vas sur g*oogle images tu tapes ce qui te plait comme sujet et tu peux trouver tout ce que tu veux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et puis n'hésite pas à demander aux copines, on est là pour ça aussi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Crazy : chromos, images ?   Crazy : chromos, images ? EmptyVen 23 Oct 2009, 09:29

C'est bon, Hestia m'a envoyé plein d'images superbes et de liens encore plus superbes ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai de quoi faire !
Merci les filles [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Crazy : chromos, images ?   Crazy : chromos, images ? EmptyVen 23 Oct 2009, 13:34

ben moi je crois que je ne vais pas tarder à me lancer, je vais aller voir vos liens et essayer de trouver des images à transférer

de voir vos merveilles ça me démange !!!!!

si je trouve quelque chose à imprimer qui me plait je commence ce week-end qui devrait normalement être calme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Crazy : chromos, images ?   Crazy : chromos, images ? EmptyVen 23 Oct 2009, 13:40

kinette a écrit:

fais attention Kinette, il existe 2 types de papier pour transfert :

- pour transfert sur tissus clairs : moi je dirais même blancs !!!
- pour transfert sur tissus de couleurs et/ou imprimés

de plus lis bien les consignes car la méthode est totalement différente selon le type de papier transfert

moi j'ai appris à les utiliser en suivant les cours de broderie en ligne de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Crazy : chromos, images ?   Crazy : chromos, images ? EmptyVen 23 Oct 2009, 14:33

Alors, Chtibéa, toi aussi ? Tu as le bout des doigts qui te démange quand tu vois toutes ces merveilles ?

Je vais faire des essais avec le papier, moi, c'est du transfer sur tissu blanc que j'ai acheté. Je l'avais pris pour faire des étiquettes à coudre sur mes vêtements fait-main, vous savez, avec les indications de lavage, la taille, le textile utilisé, etc... mais bon, encore une idée tombée à l'eau...

Bon, je vais chez le kiné, si je continue à papoter je vais être en retard...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Crazy : chromos, images ?   Crazy : chromos, images ? EmptyVen 23 Oct 2009, 17:38

oh oui toutes ces merveilles me font de l'oeil depuis un moment mais j'aimerais y adapter des images comme Hestia alors il va falloir que je recherche avant de me lancer [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Crazy : chromos, images ?   Crazy : chromos, images ? EmptyVen 23 Oct 2009, 19:00

chtibéa a écrit:
oh oui toutes ces merveilles me font de l'oeil depuis un moment mais j'aimerais y adapter des images comme Hestia alors il va falloir que je recherche avant de me lancer [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

faut pas avoir peur béa et si tu te poses des questions, ben tu viens les poser ici, tu vois bien qu'il y a plein de monde pour t'aider!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Crazy : chromos, images ?   Crazy : chromos, images ? EmptySam 24 Oct 2009, 15:01

Bon, j'ai essayé de transférer des images sur mon tissu. Il faut après avoir enlevé le papier support, bien repasser avec du papier cuisson pour enlever l'effet brillant. Le tissu est ensuite comme enduit d'une pellicule assez difficile à coudre. J'ai essayé de faire une sorte de camay que je mettrai sur mon crazy (je ne sais pas encore où).
Le voilà,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

excusez moi, je n'ai pas réussi à faire une photo sans reflet...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La photo transférée est plus nette en vrai.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Crazy : chromos, images ?   Crazy : chromos, images ? EmptySam 24 Oct 2009, 19:31

c'est joli!!

les effets sont différents selon la durée du repassage (de fixation), il me semble, (mais il faudrait le vérifier), que plus c'est long plus c'est mat.

la pélicule dure, reste, mais je me suis demandée (mais j'ai encore pas essayé) ce qu'il se passe si on lave le tissu (prudemment). peut être que ça le rendra plus souple? Réflexion
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Crazy : chromos, images ?   Crazy : chromos, images ? EmptyDim 25 Oct 2009, 09:52

c'est très joli Kinette.
Hestia, oui ça le rend plus souple de le laver, je fais souvent des transferts sur des t-shirts de ma fille, et quand ça passe au lavage la raideur s'atténue, j'ai remarqué aussi que le transfert ne fonctionne pas si on met une plaque de protection sur le fer, je ne sais pas comment ça s'appelle, c'est un support qui se clipse sur la semelle, il faut l'enlever sinon la chaleur n'est pas assez forte pour transferer.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Crazy : chromos, images ?   Crazy : chromos, images ? EmptyDim 01 Nov 2009, 20:21

vous connaissiez [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Crazy : chromos, images ?   Crazy : chromos, images ? EmptyDim 01 Nov 2009, 20:29

ah non je ne connaissais pas, merci clap

il me semble bien avoir fait du transfert d'images à l'acétone quand j'étais petite ........ il y a donc quelques années huhu
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Crazy : chromos, images ?   Crazy : chromos, images ? EmptyDim 01 Nov 2009, 20:38

meuh nôôôn, c'était hier! silent
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Crazy : chromos, images ?   Crazy : chromos, images ? Empty

Crazy : chromos, images ?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant