Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » snoodHier à 15:22 par Liselotte» Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte |
|
| mes premiers pas, et besoins de conseils... | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: mes premiers pas, et besoins de conseils... Mar 10 Nov 2009, 01:33 | |
| voilà, je viens d'apprendre à crocheter (un tout petit peu...) c'est ma maman qui m'a donné ma première vraie leçon, mais je pars en trapèze... on fait comment pour aller droit ? je me doute bien qu'il y a une astuce, mais d'ici que j'aie mon second cours dans la réalité... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]ce bout d'essai, je sais tout de meme quoi en faire, il va terminer en jupette pour une poupée de ma fille ;) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: mes premiers pas, et besoins de conseils... Mar 10 Nov 2009, 08:19 | |
| C'est parce que tu ne vas pas jusqu'au bout de chacun de tes rangs, je te conseille de compter tes mailles à chaque rang au début pour ne pas en laisser partir et je vais regarder ce que je peux te trouver pour te montrer |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: mes premiers pas, et besoins de conseils... Mar 10 Nov 2009, 09:51 | |
| est-ce que tu fais bien des mailles en l'air au début du rang pour ne pas diminuer ? Par exemple quand tu fais des brides tu dois faire 3 mailles en l'air au début du rang. Qu'en penses-tu Isabelle ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: mes premiers pas, et besoins de conseils... Mar 10 Nov 2009, 11:13 | |
| je ne sais pas ce que tu entends par maille en l'aire, est-ce que c'est le fait de crocheter une maille de chainette ? parce que ça je le fais à chaque début de rang... je ne vois pas bien où s'arrete le rang, c'est vrai, ce n'est pas comme au tricot, où chaque maille reste apparente... là ça part en arrondi, et je ne sais pas trop où ça finit... |
| | | julia
Age : 72 Nombre de messages : 14021 Lieu de résidence : Belgique
| Sujet: Re: mes premiers pas, et besoins de conseils... Mar 10 Nov 2009, 11:27 | |
| - coutureuse a écrit:
- est-ce que tu fais bien des mailles en l'air au début du rang pour ne pas diminuer ?
Par exemple quand tu fais des brides tu dois faire 3 mailles en l'air au début du rang.
Qu'en penses-tu Isabelle ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je crois que le problème vient de là !
Fitami,quand tu as terminé ton rang,tu retournes ton travail,tu fais 3 mailles chainette (mailles en l'air c'est pareil) et tu piques dans la première bride du rang précédent et surtout tu comptes tes mailles.
| |
| | | julia
| Sujet: Re: mes premiers pas, et besoins de conseils... Mar 10 Nov 2009, 11:30 | |
| Pour terminer ton rang,tu dois piquer dans l'arrondi du rang précédent et ainsi de suite.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: mes premiers pas, et besoins de conseils... Mar 10 Nov 2009, 11:35 | |
| Non je n'ai pas l'impression que cela vienne du début du rang, je pense plutôt que Fitami n'arrive pas à repérer la fin de son rang, ça m'est arrivé aussi pendant longtemps et en plus tu dois sauter quelques mailles dans le rang lui même pour que cela fasse un arrondi pareil |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: mes premiers pas, et besoins de conseils... Mar 10 Nov 2009, 16:08 | |
| Voici un extrait de "250 points de crochet" du "marie claire idées" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]En espérant que cela puisse t'aider |
| | | julia
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: mes premiers pas, et besoins de conseils... Mar 10 Nov 2009, 20:30 | |
| merci les filles, vous etes des amours [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] si je me souviens bien des termes qu'a employé ma maman, elle a dit que je faisais des semi-brides, ou demi-brides, je ne me souviens plus exactement, et qu'il fallait que je fasse une maille de chainette à chaque fin de rang. si j'ai bien suivi, c'est ça la maille en l'air :) effectivement, repérer la fin du rang est difficile, je crois que je m'en sors mieux, grace à vos explications et en faisant très attention :) je devais aussi sauter des mailles en tout début de rang. en plus je me suis apperçue que je serrais beaucoup les mailles, ça devenait de plus en plus difficile de passer dedans, donc je me suis aussi appliquée à moins tendre ma laine... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]la forme est bizarre, mais je ne veux pas défaire, je veux voir l'évolution... par contre, dès que j'arreterai celui-ci, en ayant compris mes erreurs, j'en attaque un autre, en essayant de le faire droit ;) tant que je ne suis pas satisfaite, je continue celui-ci ;) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: mes premiers pas, et besoins de conseils... Mar 10 Nov 2009, 22:44 | |
| Oui c'est ça tu fais des mailles en l'air (ou mailles chainettes c'est la même chose) à la fin de ton rang quand tu as bien fait toutes des demi-brides et comme tu tournes ton travail ces mailles se retrouvent au début du rang suivant. Mais tu dois faire une maille en l'air pour remplacer une mailles serrée, deux mailles en l'air pour remplacer une demi-bride et trois mailles en l'air pour remplacer une bride. Et si tu as tendance à serrer ton travail, essaies de faire avec un plus gros crochet comme cela tu auras des mailles plus souples et un tricot aussi plus souple par la suite |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: mes premiers pas, et besoins de conseils... Mer 11 Nov 2009, 00:03 | |
| merci :)
je montrerai au fur et à mesure, histoire de voir si je progresse ;) |
| | | scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: mes premiers pas, et besoins de conseils... Mer 11 Nov 2009, 10:59 | |
| _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: mes premiers pas, et besoins de conseils... Mer 11 Nov 2009, 15:53 | |
| J'arrive un peu tard, je t'aurais dit comme isabelle il faut compter les mailles. Moi aussi quand j'ai débuté mon ouvrage n'avais pas de forme, mais peu à peu ça vient tout seul. Bonne continuation! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mes premiers pas, et besoins de conseils... | |
| |
| | | | mes premiers pas, et besoins de conseils... | |
|