Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » snoodHier à 15:22 par Liselotte» Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte |
|
| help ! broderie sur un tablier ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: help ! broderie sur un tablier ? Jeu 12 Nov 2009, 10:50 | |
| J'ai une commande d'un tablier avec une broderie dessus (une grappe de raisin). Je voulais la faire au point de croix avec la méthode du tire-fil. Mais je me demande comment faire pour que la broderie soit assez solide pour les multiples lavages qui l'attendent, et surtout comment commencer et finir les aiguillées : les fils passés juste sous les points vont s'échapper, non ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: help ! broderie sur un tablier ? Jeu 12 Nov 2009, 11:30 | |
| Et si tu brodais le raisin sur une poche que tu couds en haut du tablier ? ça résoudrait le problème de la fragilité. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: help ! broderie sur un tablier ? Jeu 12 Nov 2009, 13:34 | |
| j'ai brodé beaucoup de serviettes de table au tire fil, et je brode comme à mon habitude en passant juste les fils sous les points et ça tient très bien, même aux multiples lavages, ça ne bouge pas, il faut prendre des cotons de marque, pas des premiers prix qui risquent de dégorger, avec des DM*C ou Ach*or tu ne risques rien. Si tu veux plus de tenue tu peux toujours mettre un bout de visline dessous, tu seras rassurée, mais je t'assure que ça tient très bien même sans ça. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: help ! broderie sur un tablier ? Jeu 12 Nov 2009, 13:52 | |
| Oui, je pensais justement à coller de la Viseline derrière, mais comme il n'est pas doublé, ça risque de faire moche ... à moins que je le brode sur la poche, comme me le propose Colette ?..là ça ne se verra pas. Mais si tu me dis que ça tient .. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: help ! broderie sur un tablier ? Jeu 12 Nov 2009, 18:30 | |
| la visline il faut la coller au dos du tablier, ça ne se verra pas du tout, mais ça tient sans ça je t'assure. Par contre je ne t'ai pas demandé en quelle matière est ton tablier, parce que si il est très épais tu vas galérer pour le broder directement dessus avec le tire fils, et dans ce cas il faut mieux broder sur une toile à broder et le coudre ensuite. Si il est suffisamment fin pour y passer ton aiguille ça va. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: help ! broderie sur un tablier ? | |
| |
| | | | help ! broderie sur un tablier ? | |
|