Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » snoodHier à 15:22 par Liselotte» Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte |
|
| Planche à tracer | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Planche à tracer Sam 01 Sep 2007, 17:54 | |
| Pour tracer mes gabarits sur le tissu, j'ai une planchette recouverte de papier émeri pour empêcher le tissu de bouger. C'est super pratique. Ma fille avait la même, mais elle est cassée. Comme son anniversaire approche, je voudrais savoir si les planches vertes pour découper conviennent aussi, est-ce que le tissu ne bougera pas ? Merci d'avance pour la réponse, je n'ai plus qu'une semaine pour lui trouver un cadeau et elle ne me donne pas d'idées. A secours |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Planche à tracer Sam 01 Sep 2007, 17:57 | |
| La planche à découper de patch (verte ou pas) n'est pas anti-dérapante. Le tissu est posé dessus pour être découpé et il tient entre la règle et la planche. Maintenant ça dépend de l'usage que tu veux en faire. Coutureuse |
| | | scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: Planche à tracer Sam 01 Sep 2007, 18:25 | |
| Même réponse. Suivant les tissus et la façon de tenir à plat, ça bouge, grrrr... Mais c'est sympa et utile. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Planche à tracer Sam 01 Sep 2007, 23:57 | |
| Bonjour moi je ne fais pas de patchwork, mais j'ai trouvé une solution qui peut etre adaptable : j'ai récupéré un grand carton qui contenait un gros meuble.
j'ai découpé pour garder le plus gros morceau plat.
Je le pose sur ma table et je pique directement à travers mes tissus et patrons dessus, çà ne bouge pas, c'est impec.
Après on peut adapter en mettant des repères à la regle ...
Bisous |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Planche à tracer Dim 02 Sep 2007, 07:42 | |
| l'avantage de la planche verte c'est que tu découpes directement dessus avec le cutter, utile pour les coupes droites perso, je l'ai acheté pour le patch, pour la couture je m'en passais, mais maintenant que je l'ai, pour les cotons et les coupes droites c'est parfait en fait ça dépend vraiment de l'utilisation que tu en fais si elle ne fait pas de patch, qu'elle utilise des tissus souples et glissants, il vaut mieux lui refaire une planchette avec de la toile émeri en plus la planchette tu la fais de la taille que tu veux et personne ne t'empêche de la décorer pour en faire quelque chose de sympa à voir j'espère que ça répond à tes questions bises cox |
| | | scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: Planche à tracer Dim 02 Sep 2007, 10:24 | |
| Pas bête, l'idée du carton ... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Planche à tracer Dim 02 Sep 2007, 21:24 | |
| Merci pour toutes ces réponses, il va falloir lui refaire une planche avec papier émeri, pour le patchwork c'est impeccable. Très bien le coup du carton pour la couture, mais au bout d'un moment, il doit être tellement troué qu'il doit falloir le remplacer ? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Planche à tracer | |
| |
| | | | Planche à tracer | |
|