Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » snoodHier à 15:22 par Liselotte» Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte |
|
| Ma broderie (de nulle) de débutante ! | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Ma broderie (de nulle) de débutante ! Ven 08 Jan 2010, 09:39 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] La voilà ressortie d'un carton, lavée, repassée, encadrée ... Elle a au moins 20 ans, c'était ma première broderie ! Alors là, c'est comme pour mon top, vous avez en direct tout ce qu'il ne faut pas faire en point de croix : - je ne savais pas qu'il fallait commencer au centre du diagramme et de la toile, donc, arrivée au bout de ma première ligne, il me manquait 10 cm ! obligée de coudre une bande de toile sur le côté ! - je ne savais pas qu'on ne brodait qu'avec un ou deux fils, donc, j'ai utilisé les six fils d'un coup ! Allez, hop ! Alors j'ai brodé sur 4 carrés de mon Aïda au lieu d'un ... - je ne savais pas qu'on ne faisait pas de noeud et qu'on brodait par ligne, donc, derrière, faut voir le bazar! - Et en plus de tout ça, je n'ai pas pu finir le diagramme (il en manque 1/4 environ) parce que ... le chien m'avait mangé toute ma feuille ! Allez-y, riez, riez ! N'empêche, malgré tout, je la trouve jolie ma première broderie (de nulle) de débutante ! |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ma broderie (de nulle) de débutante ! Ven 08 Jan 2010, 10:34 | |
| Personnellement, ce n'est pas évident de faire une broderiez aussi grande pour débuter ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] à toi ! Maintenant, je suis sure que tu sauras faire ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | rosebonbon
Age : 75 Nombre de messages : 11634 Lieu de résidence : près de Liège, Belgique
| Sujet: Re: Ma broderie (de nulle) de débutante ! Ven 08 Jan 2010, 16:58 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] je trouve que c'est super bien fait. je suis occupée à faire une toute toute petite broderie de points de croix sur deux petits essuies pour mettre dans mes toilettes. je ne suis pas douée pour la broderie, si c'est pas trop moche, je vous montrerai.......... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] peut-être? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ma broderie (de nulle) de débutante ! Ven 08 Jan 2010, 18:57 | |
| TU es bien trop dure avec toi !! je trouve cela très réussi, je débute aussi faut dire mais bon les règles les règles oui mais chaque ouvrage est unique [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ma broderie (de nulle) de débutante ! Sam 16 Jan 2010, 08:15 | |
| Kinette moi je l'a trouve trés bien ta broderie et quand on débute on ne sait pas tout, et ce n'est pas grave [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] . Au moins tu aura appris des choses. J'adore ton humour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | Nadisabelle
Age : 51 Nombre de messages : 2353 Lieu de résidence : Près de Liège, Belgique
| Sujet: Re: Ma broderie (de nulle) de débutante ! Sam 16 Jan 2010, 08:43 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Pour une première broderie, elle est très bien !! Tu n'avais pas vraiment choisi le plus facile pour commencer! Et en plus tu l'a terminée, moi, je ne les finis jamais!!!! Bisous! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ma broderie (de nulle) de débutante ! Sam 16 Jan 2010, 08:51 | |
| - Nadisabelle a écrit:
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Pour une première broderie, elle est très bien !! Tu n'avais pas vraiment choisi le plus facile pour commencer! Et en plus tu l'a terminée, moi, je ne les finis jamais!!!!
Bisous! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ben oui, quand je la vois , maintenant, je me dis que j'étais folle de me lancer dans un truc pareil....mais, n'oubliez pas qu'elle est plus petite normalement (si on n'utilise que deux fils ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ), je ne me rappelle pas où j'avais trouvé la grille, je la trouve jolie avec le recul .... |
| | | scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: Ma broderie (de nulle) de débutante ! Sam 16 Jan 2010, 09:39 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] je ne connais rien en broderie, mais en humour, si ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ma broderie (de nulle) de débutante ! Sam 16 Jan 2010, 10:10 | |
| Après le patch de la nulle, voici la broderie de la nulle !! et de deux gages pour Kinette, deux ! J'ai adoré lire l'histoire de cette broderie ! surtout quand le chien a mangé la grille [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ma broderie (de nulle) de débutante ! Sam 16 Jan 2010, 20:31 | |
| - lesdoigtsdecé a écrit:
- Après le patch de la nulle, voici la broderie de la nulle !! et de deux gages pour Kinette, deux !
J'ai adoré lire l'histoire de cette broderie ! surtout quand le chien a mangé la grille [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Oh ! Toi, Céline, t'as rien à dire avec ton histoire de bouc qui se carapate avec son petit sac autour du cou ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ma broderie (de nulle) de débutante ! Sam 13 Mar 2010, 14:12 | |
| tu vois comme on peut se dévaloriser parfois.... tu aurais pu écrire que tu avais eu l'idée révolutionnaire de broder 6 fils sur 4 carré, en tournant bien le truc, tout le monde aurait trouvé ça génialissime et innovant!!! ... de même, au lieu de dire que le chien avait mangé la grille, dire que tu en avait une interprétation libre et créative et tout le monde aurait applaudi! bref, elle est pas si mal ta broderie! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]suffit de positiver! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ma broderie (de nulle) de débutante ! Sam 13 Mar 2010, 14:39 | |
| - Flopee a écrit:
- tu vois comme on peut se dévaloriser parfois....
tu aurais pu écrire que tu avais eu l'idée révolutionnaire de broder 6 fils sur 4 carré, en tournant bien le truc, tout le monde aurait trouvé ça génialissime et innovant!!!
... de même, au lieu de dire que le chien avait mangé la grille, dire que tu en avait une interprétation libre et créative et tout le monde aurait applaudi!
bref, elle est pas si mal ta broderie! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] suffit de positiver! Oui, mais en la racontant come ça, mon histoire, j'ai bien fait rigolé tout le monde ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ma broderie (de nulle) de débutante ! Sam 13 Mar 2010, 15:06 | |
| c'est sur que ça fait bien rire en lisant kinette [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]en tout cas tu l'as terminée ( enfin presque ...) et ça c'est super et grâce à toi on sait ce qu'il ne faut pas faire hein Moi je ne comprends toujours pas pourquoi il faut commencer par le milieu car même par le milieu ta toile aurait été trop petite non? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ma broderie (de nulle) de débutante ! Sam 13 Mar 2010, 15:10 | |
| Oui, tu as raison Bertille, de toute façon, elle aurait été trop petite car je ne savais pas calculer la taille de ma toile en fonction du nombre de points du motif. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Mais en faisant comme ça, au moins, elle est bien centrée. |
| | | Maryded
Age : 71 Nombre de messages : 6468 Lieu de résidence : gers
| Sujet: hiiiiiiiiiiiiii Sam 13 Mar 2010, 16:09 | |
| ce que je rigole, epuis rassure toi, en photo et d eloin , on ne voit rien aus défauts que tu décris, on se demande ou ils sont, bravo en tous cas, | |
| | | Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: Ma broderie (de nulle) de débutante ! Sam 13 Mar 2010, 17:57 | |
| Elle est très belle ! et tu es la seule à savoir tout ce qui se cache derrière... Je t'avoue avoir fait exactement les mêmes bourdes au début...sauf le chien...mais j'en ai ajouté quelques autres pour compenser !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] La somme de toutes nos erreurs c'est ce que l'on appelle l'expérience [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma broderie (de nulle) de débutante ! | |
| |
| | | | Ma broderie (de nulle) de débutante ! | |
|