Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» snood
première floraison EmptyHier à 15:22 par Liselotte

» Avis aux tricoteuses
première floraison EmptyMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata

» Magazine Fibre Mood
première floraison EmptyVen 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata

» Salon Knit Eat (Photos)
première floraison EmptyLun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte

» Fermeture éclair
première floraison EmptySam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina

» Les tricots de l'été
première floraison EmptyVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
première floraison EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
première floraison EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
première floraison EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
première floraison EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
première floraison EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
première floraison EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
première floraison EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
première floraison EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
première floraison EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
première floraison EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
première floraison EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
première floraison EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
première floraison EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
première floraison EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

première floraison

AuteurMessage
Invité
Invité

première floraison Empty
MessageSujet: première floraison   première floraison EmptyVen 19 Fév 2010, 07:38

Bonjour, je vous montre ma première fleur de cette plante grasse!!! trop contente c'est la première fois qu'elle fleurie, ma maman m'avait fait une compo l'an dernier !! trop contente , ça sent le printemps tout ça

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

première floraison Empty
MessageSujet: Re: première floraison   première floraison EmptyVen 19 Fév 2010, 08:36

oh oui et vivement qu'il arrive car ça commence à être un peu long la neige!!

remarque hier mon fils est rentré du jardin avec une petite pâquerette qui a resistée à la neige donc ça devient positif!!!
Invité
Invité

première floraison Empty
MessageSujet: Re: première floraison   première floraison EmptyVen 19 Fév 2010, 09:20

oui oui je me prends à rever que je m'achete des belles plantes fleuries, je rempote celles de l'an dernier..............................
Invité
Invité

première floraison Empty
MessageSujet: Re: première floraison   première floraison EmptyVen 19 Fév 2010, 11:18

Je me suis acheté des orchidées et je lorgne avec envie sur les primevères dans les jardineries mais je trouve que c'est un peu tôt. En attendant, j'ai acheté une petite serre de balcon en plastique, histoire de faire des semis à l'extérieur, car sur le rebord de la fenêtre de la cuisine, c'est pas très pratique! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité
Invité

première floraison Empty
MessageSujet: Re: première floraison   première floraison EmptyVen 19 Fév 2010, 12:55

Coucou loofy ben tu sais quoi l'orchidée que mon homme m'a offert pour noel 2007 fleuri encore........................... 2ans et demi avec des fleurs non- stop !!!!!! elle est dans une grande verrine très haute et des gravier sde plastique au fond je l'adore on l' admire souvent ensemble comme un trésor !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! l'orchidée est ma plante préférée!! la méme année on en avait acheté 14 de sorte différente( nous n'avions pas d'enfants) et bon elle n'ont pas supporté notre déménagement.
Invité
Invité

première floraison Empty
MessageSujet: Re: première floraison   première floraison EmptyVen 19 Fév 2010, 13:33

J'en ai 12 différentes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], j'arrive pas à y résister...
Invité
Invité

première floraison Empty
MessageSujet: Re: première floraison   première floraison EmptySam 20 Fév 2010, 09:47

nous self-controle car on avait projet de faire une serre pour elles toutes - seules.....etc.......... mais il y a eu bébé et avec 3 enfants , beaucoup moins de temps...sinon............. pour la retraite surement !!!!
rosebonbon

rosebonbon

Lieu de résidence : près de Liège, Belgique

première floraison Empty
MessageSujet: Re: première floraison   première floraison EmptySam 20 Fév 2010, 16:06

loofy et zouzou, j'aime beaucoup les orchidées aussi (18 pour le moment), et c'est un vrai plaisir, c'est certain que comme dit zouzou, je suis retraitée, donc plus de temps pour m'en occuper.
c'est pour cela que mon avatar, c'est une orchidée que j'ai depuis 2 ou 3 ans et elle est "fidèle" pour fleurir

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité
Invité

première floraison Empty
MessageSujet: Re: première floraison   première floraison EmptyDim 21 Fév 2010, 00:35

Merci Zouzou25 de nous montrer ta belle fleur !
Invité
Invité

première floraison Empty
MessageSujet: Re: première floraison   première floraison EmptySam 27 Fév 2010, 16:10

ah oui c'est plaisant
Invité
Invité

première floraison Empty
MessageSujet: Re: première floraison   première floraison EmptyVen 05 Mar 2010, 00:02

Rosebonbon comment tu fais pour que ton orchidée continue à fleurir ? j'en ai 4 ou 5, elles refleurissent (pas toutes) mais moins de fleurs et des tiges plus rachitiques, est-ce qu'il faut mettre de l'engrais ?
Si tu as des trucs dis moi, moi aussi j'adore les orchidées j'ai passé 18 ans en Asie, alors j'en avais partout.. différentes, de toutes les couleurs, sur la véranda, dans le jardin..[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] quand je vais à Paris dans le 13ème j'en achète de gros bouquets mais en Normandie c'est pas si fréquent...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mais je continue à en acheter pour mettre autour de mes Bouddhas...
rosebonbon

rosebonbon

Lieu de résidence : près de Liège, Belgique

première floraison Empty
MessageSujet: Re: première floraison   première floraison EmptyVen 05 Mar 2010, 16:58

mljg196 a écrit:
Rosebonbon comment tu fais pour que ton orchidée continue à fleurir ? j'en ai 4 ou 5, elles refleurissent (pas toutes) mais moins de fleurs et des tiges plus rachitiques, est-ce qu'il faut mettre de l'engrais ?

une fois par semaine, je mets le pot dans un récipient rempli d'eau de pluie, je laisse tremper plus ou moins 15 minutes puis je laisse égoutter avant de remettre en place, je fais cela toute l'année, mais de mars à septembre, je mets de l'engrais (je mets la moitié de la dose indiquée sur le flacon) dans l'eau de trempage, et cela une fois par mois. et à partir de septembre, fini l'engrais jusqu'en mars..... je ne rempote que quand il n'y a pratiquement plus de terreau dans le pot et avec du terreau spécial orchidée.

voilà, je ne sais pas si c'est vraiment comme cela qu'il faut faire, mais chez moi cela marche bien, j'ai des orchidées dans ma cuisine, à la salle de bain, dans mon salon et dans la véranda (où elles restent tout l'hiver avec 10°).
Elles se portent bien partout........[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

j'espère que cela pourra t'aider à garder tes orchidées

Contenu sponsorisé

première floraison Empty
MessageSujet: Re: première floraison   première floraison Empty

première floraison
Page 1 sur 1