Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » snoodHier à 15:22 par Liselotte» Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte |
|
| Mars est là! | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Mars est là! Lun 01 Mar 2010, 16:31 | |
| Voilà on est déjà en mars... je vous propose un bloc un peu plus simple ce mois-ci. Bonne couture! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mars est là! Lun 01 Mar 2010, 19:33 | |
| |
| | | scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: Mars est là! Lun 01 Mar 2010, 19:47 | |
| Pareil ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Yapluka ! _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mars est là! Mar 02 Mar 2010, 08:43 | |
| Merci bien reçu aussi, je vais étudier ça de près [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mars est là! Mer 03 Mar 2010, 18:20 | |
| bien reçu. Il est plus simple en effet mais j'ai du retard à rattraper |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mars est là! Ven 05 Mar 2010, 00:05 | |
| J'ai un bloc de retard, je rame ..... Merci pour l'envoi de ce nouveau bloc. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mars est là! Ven 05 Mar 2010, 04:26 | |
| Bine reçu Delphine merci. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mars est là! Ven 05 Mar 2010, 10:08 | |
| La cocagne, tu rames à quel niveau? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mars est là! Ven 05 Mar 2010, 12:37 | |
| - Delphine a écrit:
- La cocagne, tu rames à quel niveau?
Malheureusement, tu ne peux pas m'aider ... je rame parce que je n'arrive pas à organiser mon temps pour tout ce que j'ai à faire ou envie de faire parce que, en patch, j'a toujours envie de tout ce que je vois passer devant mes yeux !! Bisous. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mars est là! Ven 05 Mar 2010, 19:28 | |
| Non je ne peux rien pour toi, surtout que je suis pareil... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mars est là! Ven 05 Mar 2010, 23:22 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mars est là! Sam 06 Mar 2010, 10:22 | |
| - La Cocagne a écrit:
- Delphine a écrit:
- La cocagne, tu rames à quel niveau?
Malheureusement, tu ne peux pas m'aider ... je rame parce que je n'arrive pas à organiser mon temps pour tout ce que j'ai à faire ou envie de faire parce que, en patch, j'a toujours envie de tout ce que je vois passer devant mes yeux !! Bisous. Je crois que tu n'es pas la seule, j'ai espacé mes activités extérieur pour avoir plus de temps et bien rien n'y fait, 24 heures c'est trop court mais je crois que je vieillis. Bon bref ! aujourd'hui il fait beau je vais préparer des quenelles avec des côtes de porc " cela aussi me faire perdre du temps " mais j'aime cuisiner et régaler mon petit monde, comme hier soir j'ai fait des gaufres croustillantes mon mari et ma mère se sont léchés les babines. Bon samedi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mars est là! Sam 06 Mar 2010, 10:25 | |
| - La Cocagne a écrit:
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] C'est extra ta souris La Cocagne ou trouves-tu tout ça ? . |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mars est là! Sam 06 Mar 2010, 12:55 | |
| - Suzanne île de la Réunion a écrit:
- La Cocagne a écrit:
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] C'est extra ta souris La Cocagne ou trouves-tu tout ça ? . Je trouve ça sur les forums, sur les blogs et je garde, je garde, je garde !!! C'est comme les modèles de patch, il me faudra au moins 10 vies pour faire tout ce dont j'ai envie ... Bon week-end à toutes, ça sent le printemps ... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mars est là! Lun 08 Mar 2010, 12:10 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] j'ai supprimé mon mail, je ne sais donc plus si c'est un bloc de 20 ou de 15 cm ? j'avais enregistré les docs heureusement ... |
| | | Toxy
Age : 44 Nombre de messages : 1332 Lieu de résidence : Près de Toulouse
| Sujet: Re: Mars est là! Lun 08 Mar 2010, 13:31 | |
| Voilà le message de Delphine :
Pour le gabarit je ne vous ai pas remis les mesures sur le schéma, tout simplement le carré est découpé en 5 tranches de 4 cm.
Bon patch !!
Sympa ton toutou Céline ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mars est là! Lun 08 Mar 2010, 13:59 | |
| Merci Toxy.
Céline tu veux que je te renvoie le mail? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mars est là! Lun 08 Mar 2010, 16:17 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Merci les filles ! non ce n'est pas la peine de me renvoyer le mail, mais comme une gourde j'ai coupé tous mes gabarits en 5 cm au lieu de 4 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] en plus j'ai du mal avec la pièce B pour les coudre les deux B ensemble, je crois que je vais les coudre à la main pour plus de précision sinon en assemblant aux autres blocs ça fait un décalage que je n'arrive pas à corriger à la màc Tant pis je le laisse plus grand, je vais faire aussi le vol d'oie, et je verrai tout à la fin pour l'assemblage j'arriverai bien à m'arranger [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Quoi que... je suis entrain de penser que finalement si j'ai coupé trop grand ça va être plus facile pour couper plus petit, allez je le refais comme il faut. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mars est là! Lun 08 Mar 2010, 16:45 | |
| Ben je crois bien que je suis un peu comme vous .....j'ai envie de tout faire ! je collectionne ; je regarde , je cogite et le temps passe et j'ai rien fait . Bon je suis en train de finitionner le bloc de fevrier et j'attaque mars ! |
| | | Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: Mars est là! Lun 08 Mar 2010, 17:26 | |
| - La Cocagne a écrit:
- ... je rame parce que je n'arrive pas à organiser mon temps pour tout ce que j'ai à faire ou envie de faire parce que, en patch, j'a toujours envie de tout ce que je vois passer devant mes yeux !!
Bisous. idem !!!! A croire que l'on fait un peu exprès.............. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je me disais justement ce matin 'je ne devrais acheter qu'un tissu à la fois pour un projet précis, et ne pas en acheter d'autre avant d'avoir terminé"............mais je n'y crois pas une minute ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mars est là! Lun 08 Mar 2010, 18:10 | |
| Bon alors je viens de finir ce bloc, je vous mettrai la photo demain parce qu'il faut que je le repasse et je ne vais pas allumer le fer pour ça uniquement ce soir, j'ai d'autres trucs à repasser demain... Il m'a embêtée au niveau des triangles, c'est là que je coince à chaque fois : mes carrés AACCD vont bien, nickel, mais quand il s'agit d'assembler les deux triangles B à ce carré c'est là que ça cloche, à chaque fois j'ai un décalage, si je veux que les bords tombent droit c'est au niveau des pointes que ça ne va plus, car d'un côté ça irait mais de l'autre ça ne va plus les pointes sont bien mais dans l'autre sens, donc il faudrait que je fasse un décalage de l'autre côté et là c'est les bords qui ne vont plus, donc tous les cas je me retrouve avec des pointes tronquées. Mais comment faites vous donc [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Autre question : le vol d'oie, on reprend les même tissus, même couleurs que pour janvier ? |
| | | Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: Mars est là! Lun 08 Mar 2010, 18:50 | |
| - lesdoigtsdecé a écrit:
- Autre question : le vol d'oie, on reprend les même tissus, même couleurs que pour janvier ?
oui je crois bien avoir lu ça dans les explications reçues par mail... | |
| | | Admin Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 435 Lieu de résidence : Isère
| Sujet: Re: Mars est là! Lun 08 Mar 2010, 19:08 | |
| Céline, il faut absolument que tu apprennes la technique du "paper piecing". C'est avec ça que je fais et ça limite vraiment les erreurs. Ceci dit, le patch, c'est trop compliqué pour moi... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mars est là! Lun 08 Mar 2010, 20:09 | |
| Oui pour le vol d'oie on fait pareil que le dernier.
Pour ce bloc je ne sais pas si la technique de couture sur papier est très adaptée. Céline c'est au moment de coudre les pièces que le décalage se fait? Tu peux obtenir plus de précision dans la couture en utilisant des petites astuces pour épingler tes pièces. Je vais essayer d'expliquer, mais c'est plus facile à montrer qu'à écrire: Tu as sur l'envers de ton tissu, le dessin de ton gabarit avec les marges de couture. Tu piques à la verticale une épingle à l'angle du dessin. Ton épingle travers le tissu et il faut qu'elle arrive dans l'angle de l'autre morceau. Tu fais ça aux deux extrémités. Si tu as des pointes à coudre au milieu tu peux faire pareil. Comme ça tu es sûre qu'elles tomberont bien. Entre tes épingles mises comme ça tu fixes de façon "ordinaire" ton tissus avec d'autres épingles. Et tu couds.
J'espère que tu as compris c'est super dur à expliquer. Si vous voulez j'essaierai de vous faire des photos explicatives. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mars est là! Lun 08 Mar 2010, 20:33 | |
| Je vous ai fait des photos pour vous montrer. Bon je vous montre sur une petite couture, parce que je n'avais que ça sous la main comme travail en cours. Sur l'endroit du travail on voit aux angles mes deux épingles [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Et sur l'envers du travail on voit que tout tombe impeccable. Ce qui était sur la ligne de couture sur l'endroit l'est aussi sur l'envers. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mars est là! | |
| |
| | | | Mars est là! | |
|