Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » snoodHier à 15:22 par Liselotte» Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte |
|
| Mars est là! | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Mars est là! Mar 09 Mar 2010, 07:50 | |
| Ben oui mais je ne comprends pas parce que c'est bien comme ça que je procède Delphine, c'est exactement ce que je fais avec les épingles, et malgré tout ça se décale, c'est vraiment bizarre. Scotch, qu'est ce que tu nous fais là en disant que le patch c'est vraiment pas pour toi, tu veux un coup de pied bien placé ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] faut le dire hein, je peux relever bien la jambe à présent [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] si j'en ai le courage je le referai, et cette fois aux bonnes dimensions, parce que j'avoue qu'hier je n'ai pas eu le coeur à recouper les pièces [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mars est là! Mar 09 Mar 2010, 11:46 | |
| ce qui peut faire que tes tissus se décalent .... c'est le biais car en les coupant ils se retrouvent en biais et il faut faire très attention de ne pas tirer dessus . Je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: Mars est là! Mar 09 Mar 2010, 13:18 | |
| C'est sur que paper piecing ne permet pas de faire toute la pièce mais j'en fais le plus gros ce qui me fait tomber presque (presque) pile-poil.
L'autre méthode implique qu'il faut se taper tous les gabarits sur carton et les évider et là, c'est moi qui craque !! _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mars est là! Mar 09 Mar 2010, 16:32 | |
| Oui Françoise, je vois bien ce que tu veux dire et je comprends, j'essaie même de faire attention à bien maintenir le tissu sans le tirer mais des fois c'est pas facile. Sylvie je vais définitivement te fesser [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] on a 4 gabarits à évider pour ce bloc, alors coup de pied mérité les filles vous en pensez quoi ? hein ? on lui met [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mars est là! Mar 09 Mar 2010, 19:37 | |
| hi hi... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Moi je n'évide pas mes gabarits, je marque la marge après sur le tissu, je trouve ça plus précis. Mais les résultat et le même. Peut-être même le temps passé... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mars est là! Mar 09 Mar 2010, 22:45 | |
| Je fais comme toi Delphine! Ca me stresse de ne pas voir la ligne de couture quand je fais un truc précis |
| | | Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: Mars est là! Mar 09 Mar 2010, 23:23 | |
| - Delphine a écrit:
- Je vous ai fait des photos pour vous montrer. Bon je vous montre sur une petite couture, parce que je n'avais que ça sous la main comme travail en cours.
ah oui ça c'est une super astuce pour tout ce qui doit être précis, ou pour reporter des pinces sur les 2 côtés du tissu, etc... Tes photos sont très parlantes Delphine ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mars est là! Mer 10 Mar 2010, 08:24 | |
| |
| | | Olivia
| Sujet: Re: Mars est là! Mer 10 Mar 2010, 11:47 | |
| ça y est, j'ai terminé le bloc de mars hier soir. En effet il était plus facile. (Je mettrai la photo plus tard car la batterie d'APN est à recharger). Il me reste tout de même le vol d'oies à faire. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mars est là! Mer 10 Mar 2010, 16:43 | |
| Je viens de finir le vol d'oie, je mets la photo des deux blocs, alors on ne se moque pas, il est un peu plus grand, 25 au lieu de 20 cm, je n'ai pas eu le courage de recouper mes pièces ni de le recommencer [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mars est là! Jeu 11 Mar 2010, 09:05 | |
| bonjour quant à moi je ne peux rien dire j'ai beaucoup de retard!!!!!!!!! |
| | | Olivia
| Sujet: Re: Mars est là! Jeu 11 Mar 2010, 11:50 | |
| | |
| | | scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: Mars est là! Sam 13 Mar 2010, 10:54 | |
| Je fais pareil : j'ajoute la mienne. _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mars est là! Dim 21 Mar 2010, 18:35 | |
| j'ai terminé ce bloc, ce week-end ainsi que le troisième. j'ai encore beaucoup de retard à rattraper .Je mets la photo un peu plus tard. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mars est là! Sam 27 Mar 2010, 00:04 | |
| J'ai mis la photo de ce bloc. |
| | | Toxy
Age : 44 Nombre de messages : 1332 Lieu de résidence : Près de Toulouse
| Sujet: Re: Mars est là! Lun 29 Mar 2010, 16:39 | |
| YES !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]J'ai re rattrapé mon retard !! Prête pour le bloc d'Avril !!!! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mars est là! Lun 29 Mar 2010, 17:14 | |
| Plus que 2 à faire!
Je suis en train de finir de vous préparer celui d'avril. |
| | | Toxy
Age : 44 Nombre de messages : 1332 Lieu de résidence : Près de Toulouse
| Sujet: Re: Mars est là! Lun 29 Mar 2010, 17:41 | |
| Snif... ça sent la fin... Et quand on a fini tous les blocs, que doit-on faire après ?? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mars est là! Lun 29 Mar 2010, 18:37 | |
| Après moi j'ai prévu de les monter ensemble pour faire un panneau, mais chacune peut faire comme elle veut. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mars est là! | |
| |
| | | | Mars est là! | |
|