Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » snoodHier à 15:22 par Liselotte» Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte |
|
| Fait-Main Mars | |
| | |
Auteur | Message |
---|
josy26
Age : 71 Nombre de messages : 6890 Lieu de résidence : Drome Provençale
| Sujet: Re: Fait-Main Mars Jeu 04 Mar 2010, 20:57 | |
| Et on ne la ferme pas cette veste ? je trouve les pans d'encolure un peu large à mon gout. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Amatchi , c'est sympa de l'avoir faite rapidement ...Merci pour la photo j'ai un lainage de chez Jack moi aussi mais il est un brin trop petit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Fait-Main Mars Jeu 04 Mar 2010, 21:04 | |
| il faut dire que j'ai un sacré stock de tissus, différentes sortes, alors il ne m' est pas difficile de me mettre au travail rapidement. ce genre de veste ne ferme pas, ou on peux mettre une broche
Dernière édition par amatchi le Jeu 04 Mar 2010, 21:24, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Fait-Main Mars Jeu 04 Mar 2010, 21:19 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] je pensais la faire en lainage aussi et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] j en ai pô assez [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] retour case départ vais être OBLIGER d aller au magasin ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Fait-Main Mars Jeu 04 Mar 2010, 21:34 | |
| a chouette Amatchi que tu ais commencé !! Ca donne un aperçu de comment ça taille car effectivement j'ai aussi commencé a couper le patron et a vu d'oeil le 38 me semblait aussi grand ! j'vais peut etre continuer ainsi et couper sans marge couture pour aller vers un 36 ! Pour le tissu me suis fait la meme reflexion que Mamiemo un imprimé que d'un coté ça va pas ça ferra moche devant ! j'ai aussi etudier mon stock de tissu et ai trouvé un tissu "peau de peche " couleur gris pale mais j'sais po si ça s'y prete bien et ça risque d'etre aussi froissable que le lin [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] du coup ben je vais attendre samedi de voir au mag de tissu les promo vu qu'ils liquident et espere trouver une laine bouillie ou un lainage ... j'ai de la polaire mais bof ça risque d'etre un peu epais ... Josy : vii je confirme elle se ferme pas la veste ! apres a toi de voir tu peux tjrs y ajouter une belle broche ... faut voir !! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Fait-Main Mars Jeu 04 Mar 2010, 22:49 | |
| j'ai passé 2 heures à chercher du lin sur internet, rien vu qui me plaise ... évidemment ! Je viens d'avoir une autre idée : quant à avoir un tissu qui se froisse ... quand nous avons déménagé la maison de mon père, j'ai récupéré quelques draps anciens mais ordinaires. Je vais en teindre un ! Mais [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] en allant sur les sites de teinture et en cherchant les revendeurs ... y'en n'a pas près de chez moi ... Ben voui ... j'habite à la campagne MOI ! Je ne sais pas si au A**han il y en aurait (autre que les couleurs hyper basiques) ? Ah quel boulot pour rien !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Fait-Main Mars Jeu 04 Mar 2010, 22:50 | |
| Bravo Amatchi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] alors et ton avis ? tu veux la refaire, ce doit être concluant euh ... je viens de découper le patron je me pose la question : le dos devrait pouvoir se faire d'une seule pièce, non ? si ce n'est qu'il faudrait une grande largeur . ceci dit, le tissu n'est pas choisi ... vous connaissez le blog sur "fait main", celles qui cousent à partir de ce magazine ? je n'arrive pas à le trouver. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Fait-Main Mars Jeu 04 Mar 2010, 23:40 | |
| c est là [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] !!! pour la teinture je sais qu à *eclerc y en a de toutes sortes ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Fait-Main Mars Ven 05 Mar 2010, 10:30 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Fait-Main Mars Ven 05 Mar 2010, 11:29 | |
| ah bravo très chouette,j'aimerais bien la faire aussi un de ces 4..mais un peu plus long. les pans un peu moins larges peut-être aussi..à voir suivant le tissu. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Fait-Main Mars Ven 05 Mar 2010, 22:40 | |
| re [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] j ai été au magasin de narb*nne et z ont plus de lainage fin comme je voulais ...... du coup z ai fouillé dans mon stock et j ai trouvé THE tissu ...... re re [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] y en a que 2 m [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] fait suer hein croyez que ça pourrait le faire ou je vais droit à la cata ??? bon toute façon demain vais chez Mondi*l t*ssu ...... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Fait-Main Mars Sam 06 Mar 2010, 07:58 | |
| Mamiemo, je pense aussi tester la veste dans un vieux drap (notamment parce que je trouve aussi les pans de col trop long à mon goût). Tu pourrais peut-être tenter une teinture naturelle ? Thé, café, curcuma ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Fait-Main Mars Dim 07 Mar 2010, 11:07 | |
| Je viens de trouver un beau lainage gris-noir sur le marché pour faire la veste... Maintenant y'a plus qu'à !!!!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Fait-Main Mars Dim 07 Mar 2010, 11:32 | |
| - Est_el_le a écrit:
- scotch38 a écrit:
C'est bien le modèle rose mais je le ferai certainement dans une autre couleur ! Comment ça tu renies ton amour fou pour le Rose Sylvie
Euh bon moi aussi hein je la ferais pas en rose...
Effectivement elle est gourmande en tissu... Tu devrais trouver un tissu d'ameublement en 2.40 c'est plus économique Dans mon bled on ne trouve plus les magazines de couture...car ils ne se vendent pas donc trop de retour; par contre les magazines d'home déco & scrap....il y en a pléthore... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Fait-Main Mars Dim 07 Mar 2010, 11:47 | |
| Voilà un moment que j'étais absente sur la planète... j'ai mon crazy qui n'avance pas, une chantier peinture dans la chambre de mon fils... bref peu de temps pour coudre, et maintenant une tendinite qui se réveille... donc du temps pour élaborer une liste des choses à faire! Pour ma part, je suis abonnée à F*ait M**n depuis deux ou trois ans;et cette petite veste m'a aussi tapé dans l'oeil, malgré sa couleur. Ma maman y était abonnée quand j'étais ado il y a 15 à 20 ans et honnêtement, je trouve qu'il y avait beaucoup moins de modèles que maintenant, je ne trouve pas quelques chose à faire chaque mois dans ce magazine, mais avec les offres d'abonnements par le biais de certaines grandes surfaces ou de la banque je le paie 2,7€ ce que je trouve beaucoup moins cher qu'un patron B**da par exemple. J'utilise aussi certains patrons en les modifiant. Pour moi c'est une bonne source de patrons de base, mais il faut quelques numéros avant d'avoir différentes bases intéressantes. Pour ce qui est de la coupe, quand je prends mes mesures et qu'elles correspondent à un 42, je décalque mon patron en 40 sinon je flotte dedans, FM taille grand. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Fait-Main Mars Dim 07 Mar 2010, 12:23 | |
| elle est presque finie, plus que les ourlets des manches et du bas, dans un lainage très fin.
en 4 morceaux, j'ai fait le dos d'une seule pièce sur la pliure, en diminuant un petit peu du coup sur la pliure, car j'ai relevé le patron en 38 en considérant marges de couture comprise. Et c'est assez grand pour un 38.
Je la finis et vous mets une photo.
Par contre, choisissez un tissu assez fluide, si vous la faîtes en lin, il faut qu'il soit souple. |
| | | rosebonbon
Age : 75 Nombre de messages : 11634 Lieu de résidence : près de Liège, Belgique
| Sujet: Re: Fait-Main Mars Dim 07 Mar 2010, 17:35 | |
| j'ai trouvé ce matin, un tissu genre mélange lin-polyester très souple et pas de différence envers-endroit. Bon ben maintenant y plus qu'à....... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Fait-Main Mars Lun 08 Mar 2010, 16:16 | |
| tissu trouvé aussi .... yapuka [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Fait-Main Mars Mar 09 Mar 2010, 17:59 | |
| Bonsoir Je suis d'accord avec Clairdelune56 pour les Fait-Main. Je suis abonnée depuis le début (1982 !!!) et j'ai toute la collection. (Je vous laisse apprécier la place que ça prend...heureusement qu'il y en a une grande partie restée en métropole ) Je trouve toujours quelque chose d'intéressant dans chaque numéro, même si je ne le fais pas tout de suite ou pas du tout. Il m'arrive de reprendre un vieux numéro pour un tissu qui vient de me taper dans l'oeil. Et il y a certains patrons que j'utilise toujours depuis les années 80 en les modifiant, les mettant à ma sauce... Et on ne voit pas que c'est le même patron de base.. Et c'est effectivement plus économique que des patrons individuels ! Cela dit, je crois bien que la petite veste à pans, je vais me la faire aussi, tout comme la fameuse tunique de février ! Quelle belle soie rayée sur le modèle ! Abeilib |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Fait-Main Mars Lun 22 Mar 2010, 23:02 | |
| ça y est j ai finiiiiiiii !!! la voilou ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]et je confirme ... ça taille grand [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !!! plus sur mon blog ! |
| | | josy26
Age : 71 Nombre de messages : 6890 Lieu de résidence : Drome Provençale
| Sujet: Re: Fait-Main Mars Mar 23 Mar 2010, 01:48 | |
| Macothe [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] elle est tres bien cette veste . Ton tissu est joli et les pans tombent bien . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Fait-Main Mars Mar 23 Mar 2010, 08:42 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Fait-Main Mars Mar 23 Mar 2010, 09:01 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] merciiiii !!! (hum hum [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] chuuuuutttttttt elle est po relavée ni repassée ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ) |
| | | Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: Fait-Main Mars Mar 23 Mar 2010, 11:39 | |
| - macothe a écrit:
- ça y est j ai finiiiiiiii !!! la voilou ...!
bravo, et le tissu a une jolie texture, je file voir les détails sur ton blog... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Fait-Main Mars Mar 23 Mar 2010, 12:05 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Fait-Main Mars Mar 23 Mar 2010, 14:48 | |
| bravo Macothe, tu la portes très bien en plus. tu l'as faîte en quelle taille et tu l'estimes en quelle taille réelle ? je dois la refaire pour offrir. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fait-Main Mars | |
| |
| | | | Fait-Main Mars | |
|