Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » snoodHier à 15:22 par Liselotte» Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte |
|
| Help me pour conseils d'élargissement | |
| | Auteur | Message |
---|
Nanou
Age : 62 Nombre de messages : 7488 Lieu de résidence : Nyons dans la Drôme provençale
| Sujet: Help me pour conseils d'élargissement Dim 28 Mar 2010, 14:02 | |
| Bonjour les filles, Voilà j'ai un problème que je ne pense pas pouvoir régler. J'ai une cliente qui me demande de faire quelquechose pour élargir son jean. Je m'explique, elle a pris du ventre et elle ne peut plus fermer sa fermeture à glissière. Par contre elle ferme la ceinture, mais au niveau de la fermeture il manque 7 cm au plus large. Je ne vois pas comment gérer 7 cm ni comment rajouter du tissu ni où le rajouter... Je lui ai dit que j'allais essayer mais que rien n'était gagné. Et là je bloque total alors je fais appel aux plus malignes d'entre vous. Merci | |
| | | Maryded
Age : 71 Nombre de messages : 6468 Lieu de résidence : gers
| Sujet: coucou Dim 28 Mar 2010, 14:38 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Maligne, je ne sais pas si nous allons l'être mais réaliste, je crois pouvoir dire que je le suis. Il faut savoir refuser un travail Nanou, quand techniquement çà n'est pas possible. Tu vas bidouiller un truc derrière et çe sera de toutes façons moche mais tu devras faire payer la cliente et c'est là que çà sera difficile. Même si tu lui prends par exemple entre 12 et 15 euro, elle va payer pour un truc moyen. Dis lui qui çà coutera tant et propose lui plutôt de faire un pantalon à sa taille. je te souhaite bon courage.......................non pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] même si je sais bien que je suis une emmerdeuse mais aussi une ...........qui se laisse pas emmerder par des demandes incongrues................. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Help me pour conseils d'élargissement Dim 28 Mar 2010, 15:45 | |
| je suis retoucheuse, et franchement, je rejoins l'avis de maryded, meme si on a du mal à dire non, il faut savoir le faire, plutot que de rendre un travail qui ne satisfera personne... d'autant que dans les jeans, on ne peut pas élargir de beaucoup, 1cm maxi, quand on peut... :s |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Help me pour conseils d'élargissement Dim 28 Mar 2010, 16:11 | |
| A part rajouter une pièce en "V" derriere, je ne vois rien d'autre :/ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: Help me pour conseils d'élargissement Dim 28 Mar 2010, 19:06 | |
| un régime ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Si quelqu'une trouve, j'ai le même problème ! _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
| | | Nanou
Age : 62 Nombre de messages : 7488 Lieu de résidence : Nyons dans la Drôme provençale
| Sujet: Re: Help me pour conseils d'élargissement Dim 28 Mar 2010, 19:43 | |
| - scotch38 a écrit:
- un régime ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Si quelqu'une trouve, j'ai le même problème ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] oui mais j'ai pas osé! Bon ça confirme mes inquiètudes... jouer sur 1 cm ou 1,5 cm ça passe mais là c'est carément mission impossible. Merci les filles d'aller dans mon sens. | |
| | | Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: Help me pour conseils d'élargissement Lun 29 Mar 2010, 14:44 | |
| agrandit de 7 cm ça fait 1 ou 2 tailles...quelle solution ? faire une pièce en triangle ou carrément une ceinture en jersey comme pour les femmes enceintes ? Le mieux est sans doute qu'elle s'achète un nouveau pantalon à sa taille qui la mettra davantage en valeur...pas facile à dire avec tact ! Mais pour ne pas perdre ta cliente, tu peux peut-être lui proposer de lui coudre un pantalon vraiment sur mesure ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| | | Nanou
| Sujet: Re: Help me pour conseils d'élargissement Lun 29 Mar 2010, 20:29 | |
| - olivia a écrit:
- Mais pour ne pas perdre ta cliente, tu peux peut-être lui proposer de lui coudre un pantalon vraiment sur mesure ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Le seul problème c'est que je ne suis pas couoturière sur mesure.... Heureusement que je lui avais dit que je n'étais pas du tout certaine de pouvoir gérer ce problème! En tous cas merci à toi Olivia. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Help me pour conseils d'élargissement Lun 29 Mar 2010, 20:52 | |
| ouvrir sur les cotés et coudre une bande de tissus jean; ça pourrait le faire mais ce n'est pas bien joli et le pantalon sera plus cher à la fin qu'un pantalon neuf!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Help me pour conseils d'élargissement Lun 29 Mar 2010, 22:09 | |
| si elle arrive à boutonner la ceinture et qu'il manque 7 cm pour remonter la fermeture, il y avait déjà un problème avant ... non ? inverse le problème j'imagine ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Une seule solution pour elle, mais évidemment impossible à dire si ce n'est en rigolant et si tu la connais bien, "investir dans une gaine" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]mais surtout faire comme nous le faisons quand nous ne rentrons plus dans un vêtement, on le met au relai, à la + rouge ou on le donne et on en rachète un autre. Est-ce que le jean en vaut la peine au moins ? si c'est une marque à un grand prix, je peux comprendre qu'on essaie, mais quand on ne peut pas, on ne peut pas ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Jamais facile de travailler pour les autres. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Help me pour conseils d'élargissement | |
| |
| | | | Help me pour conseils d'élargissement | |
|