Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» snood
Tunique A du Fait-Main de mai, qui se joint à Flopee et Zoé? EmptyHier à 15:22 par Liselotte

» Avis aux tricoteuses
Tunique A du Fait-Main de mai, qui se joint à Flopee et Zoé? EmptyMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata

» Magazine Fibre Mood
Tunique A du Fait-Main de mai, qui se joint à Flopee et Zoé? EmptyVen 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata

» Salon Knit Eat (Photos)
Tunique A du Fait-Main de mai, qui se joint à Flopee et Zoé? EmptyLun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte

» Fermeture éclair
Tunique A du Fait-Main de mai, qui se joint à Flopee et Zoé? EmptySam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina

» Les tricots de l'été
Tunique A du Fait-Main de mai, qui se joint à Flopee et Zoé? EmptyVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
Tunique A du Fait-Main de mai, qui se joint à Flopee et Zoé? EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
Tunique A du Fait-Main de mai, qui se joint à Flopee et Zoé? EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
Tunique A du Fait-Main de mai, qui se joint à Flopee et Zoé? EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
Tunique A du Fait-Main de mai, qui se joint à Flopee et Zoé? EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
Tunique A du Fait-Main de mai, qui se joint à Flopee et Zoé? EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
Tunique A du Fait-Main de mai, qui se joint à Flopee et Zoé? EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
Tunique A du Fait-Main de mai, qui se joint à Flopee et Zoé? EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
Tunique A du Fait-Main de mai, qui se joint à Flopee et Zoé? EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
Tunique A du Fait-Main de mai, qui se joint à Flopee et Zoé? EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
Tunique A du Fait-Main de mai, qui se joint à Flopee et Zoé? EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
Tunique A du Fait-Main de mai, qui se joint à Flopee et Zoé? EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
Tunique A du Fait-Main de mai, qui se joint à Flopee et Zoé? EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
Tunique A du Fait-Main de mai, qui se joint à Flopee et Zoé? EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
Tunique A du Fait-Main de mai, qui se joint à Flopee et Zoé? EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Tunique A du Fait-Main de mai, qui se joint à Flopee et Zoé?

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
zoe07

zoe07

Lieu de résidence : Ile Maurice

Tunique A du Fait-Main de mai, qui se joint à Flopee et Zoé? Empty
MessageSujet: Tunique A du Fait-Main de mai, qui se joint à Flopee et Zoé?   Tunique A du Fait-Main de mai, qui se joint à Flopee et Zoé? EmptyMer 21 Avr 2010, 19:25

Bonsoir,

comme vous le savez maintenant, j'adore les tuniques, Flopee et moi comptons donc coudre à nouveau une tunique ensemble. Ce sera la tunique A du FM de mai et peut-être aussi le boléro A. Si cela vous dis rejoignez nous, c'est sympa et motivant de coudre ensemble.

A bientôt

Zoé
Revenir en haut Aller en bas
http://monuniverscolore.canalblog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tunique A du Fait-Main de mai, qui se joint à Flopee et Zoé?   Tunique A du Fait-Main de mai, qui se joint à Flopee et Zoé? EmptyJeu 22 Avr 2010, 09:00

Hello,

Moi, je veux bien. Vous commencez quand ? Parce que je n'ai pas le magazine. Il n'est plus en kiosque. Il aurait fallu que je l'achète sur le net. Si je commande aujourd'hui, je l'aurai dans le courant de la semaine prochaine dans le meilleur des cas.
Je vous tiens au courant !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tunique A du Fait-Main de mai, qui se joint à Flopee et Zoé?   Tunique A du Fait-Main de mai, qui se joint à Flopee et Zoé? EmptyJeu 22 Avr 2010, 09:22

le fait main mai 2010?il est sorti?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tunique A du Fait-Main de mai, qui se joint à Flopee et Zoé?   Tunique A du Fait-Main de mai, qui se joint à Flopee et Zoé? EmptyJeu 22 Avr 2010, 09:29

En effet, il semblerait que celui de mai ne soit pas sorti.
Zoe07, peux-tu me confirmer qu'il s'agit bien du Fait Main d'Avril ?
zoe07

zoe07

MessageSujet: Re: Tunique A du Fait-Main de mai, qui se joint à Flopee et Zoé?   Tunique A du Fait-Main de mai, qui se joint à Flopee et Zoé? EmptyJeu 22 Avr 2010, 15:10

C'est le numéro 340, celui de mai! C'est bizarre que je l'ai eu avant vous la semaine dernière [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].

Philo on n'a pas encore trouvé le tissu donc tu as du temps. Je t'ai mis le lien où tu pourras voir les modèles.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A bientot.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tunique A du Fait-Main de mai, qui se joint à Flopee et Zoé?   Tunique A du Fait-Main de mai, qui se joint à Flopee et Zoé? EmptyJeu 22 Avr 2010, 19:24

OK ! ça marche pour moi ! J'achète la revue et je recherche le tissu ! bonne soirée!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tunique A du Fait-Main de mai, qui se joint à Flopee et Zoé?   Tunique A du Fait-Main de mai, qui se joint à Flopee et Zoé? EmptyJeu 22 Avr 2010, 19:41

chic!!! on sera 3!

3 versions [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tunique A du Fait-Main de mai, qui se joint à Flopee et Zoé?   Tunique A du Fait-Main de mai, qui se joint à Flopee et Zoé? EmptyJeu 22 Avr 2010, 19:56

je me joints à vous, elle me plait bien cette tunique
zoe07

zoe07

MessageSujet: Re: Tunique A du Fait-Main de mai, qui se joint à Flopee et Zoé?   Tunique A du Fait-Main de mai, qui se joint à Flopee et Zoé? EmptyJeu 22 Avr 2010, 20:16

On est à 4 pour le moment, c'est bien.

Demain j'irai acheter mon tissu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tunique A du Fait-Main de mai, qui se joint à Flopee et Zoé?   Tunique A du Fait-Main de mai, qui se joint à Flopee et Zoé? EmptyJeu 22 Avr 2010, 20:19

super! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

... moi ce ne sera pas avant lundi, pour la chasse aux tissus...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tunique A du Fait-Main de mai, qui se joint à Flopee et Zoé?   Tunique A du Fait-Main de mai, qui se joint à Flopee et Zoé? EmptyJeu 22 Avr 2010, 20:35

demain, je sort le patron, ensuite je fouille dans mon stock pour le tissu
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tunique A du Fait-Main de mai, qui se joint à Flopee et Zoé?   Tunique A du Fait-Main de mai, qui se joint à Flopee et Zoé? EmptyVen 23 Avr 2010, 09:45

sur le net, les frais d'envoi sont entre 3.2 euros et 4.5 euros. J'aimerai bien le trouver en kiosque ce Fait main. J'ai déjà fait 2 kiosques, rien. D'autant plus que le dernier Burda est censé sortir aujourd'hui. Zen Panneau
zoe07

zoe07

MessageSujet: Re: Tunique A du Fait-Main de mai, qui se joint à Flopee et Zoé?   Tunique A du Fait-Main de mai, qui se joint à Flopee et Zoé? EmptyVen 23 Avr 2010, 14:27

J'ai trouvé mon tissu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. Si j'ai le temps ce week-end je vais tracer le patron et tailler. Philo j'espère que tu pourras trouver un fait-main, sinon on pourrait t'envoyer lepatron.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tunique A du Fait-Main de mai, qui se joint à Flopee et Zoé?   Tunique A du Fait-Main de mai, qui se joint à Flopee et Zoé? EmptyVen 23 Avr 2010, 17:39

si tu veux, je peux regarder en librairie si il y est toujours, et je te l'expédie, ou le patron, comme le propose zoé.

je vais couper la tunique demain, et si je suis décidé j'attaque dans la foulée le montage
zoe07

zoe07

MessageSujet: Re: Tunique A du Fait-Main de mai, qui se joint à Flopee et Zoé?   Tunique A du Fait-Main de mai, qui se joint à Flopee et Zoé? EmptySam 24 Avr 2010, 16:31

La tunique est coupée et le devant est monté, cependant c'est laaaaaarge!! Une vraie robe de grossesse, moi qui suis menue (je fais du 36) je flotte dedans! Je vais monter le dos et voir comment je pourrai arranger ça.
zoe07

zoe07

MessageSujet: Re: Tunique A du Fait-Main de mai, qui se joint à Flopee et Zoé?   Tunique A du Fait-Main de mai, qui se joint à Flopee et Zoé? EmptySam 24 Avr 2010, 18:27

Je ne comprends pas ce qui ne va pas avec ce modèle j'ai enlevé 19 cm de chaque côté au bas et c'est encore large, le dos baille, je suis dégoutée! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tunique A du Fait-Main de mai, qui se joint à Flopee et Zoé?   Tunique A du Fait-Main de mai, qui se joint à Flopee et Zoé? EmptySam 24 Avr 2010, 19:07

j'avais remarqué avec les autres tuniques de fait main, que les encolures dos étaient larges, c'est pourquoi, je prends la taille 36, alors que normalement je fais un 38, mais j'ai l'impression, que ça vient plutôt de la coupe des modèles Réflexion
je vais voir ce que ça donne avec la mienne.
quand tu dis avoir enlevé 19 cm au bas, ça se situe où ecxatement
zoe07

zoe07

MessageSujet: Re: Tunique A du Fait-Main de mai, qui se joint à Flopee et Zoé?   Tunique A du Fait-Main de mai, qui se joint à Flopee et Zoé? EmptyDim 25 Avr 2010, 10:00

comme on dit la nuit porte conseil et ce matin je suis décidée à ne pas finir sur un échec, j'ai donc tout décousu. Il y avait trop de fronces, ça n'a rien à voir avec le modèle dans le magazine, ça fait plutot mongolfière. J'ai donc enlevé des centimètres dans chaque volant, heureusement que je n'avais pas coupé les 19 cm de chaque coté du dernier volant hier soir.

1er volant j'ai enlevé 1.5 cm de chaque coté
2ème volant - 6 cm de chaque coté
3ème volant - 8 cm de chaque coté

Je pense que si vous coupez votre tissu aujourd'hui et que vous procédez au montage, faites des fronces selon vos gouts et couper après. Si vous froncez sur toute la largeur ce sera trop. A vous de voir. Je reviens vous donner des nouvelles dans la journée.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tunique A du Fait-Main de mai, qui se joint à Flopee et Zoé?   Tunique A du Fait-Main de mai, qui se joint à Flopee et Zoé? EmptyDim 25 Avr 2010, 10:54

zoé, est-ce que tu pense que ça peux venir du choix du tissu?

j'imagine qu'avec un tissu très fluide ça fera moins l'effet montgolfière qu'avec une popeline ou quelque chose comme ça... ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tunique A du Fait-Main de mai, qui se joint à Flopee et Zoé?   Tunique A du Fait-Main de mai, qui se joint à Flopee et Zoé? EmptyDim 25 Avr 2010, 12:00

je me suis dis la même chose que toi flopee, j'ai pris un voile de coton, je pense que le rendu sera différent, je verrai après essayage, du modèle bati
zoe07

zoe07

MessageSujet: Re: Tunique A du Fait-Main de mai, qui se joint à Flopee et Zoé?   Tunique A du Fait-Main de mai, qui se joint à Flopee et Zoé? EmptyDim 25 Avr 2010, 12:39

Le tissu est très léger, c'est une voile de coton aussi.
J'ai réduit les fronces, c'est nettement mieux mais toujours un peu large, j'ai dû ajouter 2 pinces dans l'encolure dos pour que ça baille moins.
Je dois monter les côtés mais là encore je pense que je vais diminuer la largeur. J'ai horreur de gaspiller ainsi du tissu.

Je ne sais pas si vous avez remarqué mais la version dos du modèle dans le FMain semble large. J'ai l'impression que le boléro cache un peu les plis de la tunique dans le dos.

On se donne jusqu'à samedi prochain pour montrer nos tuniques parce que je ne sais pas si Philo a trouvé son magazine?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tunique A du Fait-Main de mai, qui se joint à Flopee et Zoé?   Tunique A du Fait-Main de mai, qui se joint à Flopee et Zoé? EmptyDim 25 Avr 2010, 13:11

volontiers... moi je n'arriverai probablement pas à aller chercher mon tissu lundi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] je ne sais pas quand j'aurai le temps....

tenez moi au courant pour le rendu de vos tissus, histoire que je fasse le bon choix quand je pourrai enfin aller à la chasse aux coupons!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tunique A du Fait-Main de mai, qui se joint à Flopee et Zoé?   Tunique A du Fait-Main de mai, qui se joint à Flopee et Zoé? EmptyLun 26 Avr 2010, 08:53

La tunique A, je la trouvais aussi bien jolie et j' envisageais de la faire mais, très franchement, j' ai eu peu d' un probable effet "parachute" pour mon 42 !!!
J' ai bien pensé mettre une ceinture pour dompter l' éventuelle sur- ampleur mais ce serait, je pense, dommage de casser l' esprit de ce modèle avec un accessoire.

Alors les filles, celles qui l' ont réalisée ( j' en ai vu une pas plus tard que ce matin sur un certain blog collectif [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ) comment est-elle au final cette tunique ?

Puis-je envisager de la faire telle que ou bien dois-je comme Zoé, revoir largement le patron ???

Belle journée les couturières [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
zoe07

zoe07

MessageSujet: Re: Tunique A du Fait-Main de mai, qui se joint à Flopee et Zoé?   Tunique A du Fait-Main de mai, qui se joint à Flopee et Zoé? EmptyLun 26 Avr 2010, 15:48

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Moi aussi j'ai vu et c'est très joli.

Pour la tunique on attend que Philo et Flopee terminent la leur afin de montrer notre réa en même temps.

J'ai presque terminé le mien, il me reste les poignets et l'ourlet et les parementures. Si j'ai le temps je vais la terminer tout à l'heure.

Fenice Venezia, je te conseille un tissu très léger comme l'a dit Amatchi un voile de coton serait parfait. Par contre ne diminue pas avant monte la tunique à la main si tu peux et essaye pour voir si c'est trop grand ou si c'est bon. Tu peux te joindre à nous si tu veux, on essaiera de montrer les tuniques samedi prochain si Flopee et Philo arrivent à terminer.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tunique A du Fait-Main de mai, qui se joint à Flopee et Zoé?   Tunique A du Fait-Main de mai, qui se joint à Flopee et Zoé? EmptyLun 26 Avr 2010, 16:22

pour éviter l'effet parachute, j'ai pensé qu'en ne faisant qu'un volant qui aurait la longueur des deux autres réunis ça pourrait aller, je compte essayer. je vais aussi diminuer l'encolure devant de 2 cm dans le pli milieu, ce qui par la même occasion diminuera l'effet baillement de l'encolure dos (je suis clair là?)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tunique A du Fait-Main de mai, qui se joint à Flopee et Zoé?   Tunique A du Fait-Main de mai, qui se joint à Flopee et Zoé? Empty

Tunique A du Fait-Main de mai, qui se joint à Flopee et Zoé?
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant