| Nems | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Nems Dim 13 Juin 2010, 21:19 | |
| Punaise, quand les nulles en cuisine se mettent à cuisiner... c'est rarement des plats simples ! Je suis en train de faire frire mes nems... J'aime beaucoup la cuisine thaï que je découvre peu à peu parce j'essaie de manger sans gluten. Mais là, ça fait bien deux heures que je cuisine.. _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nems Dim 13 Juin 2010, 21:24 | |
| |
|
| |
solaine
Age : 69 Nombre de messages : 2009 Lieu de résidence : région parisienne
| Sujet: Re: Nems Dim 13 Juin 2010, 21:41 | |
| et????????????????????????????? bis | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Nems Dim 13 Juin 2010, 21:45 | |
| et je peux vous dire que j'avais deux admirateurs, mon fils et mon homme, qui venaient régulièrement voir où ça en était, avec les yeux aussi grands que leurs estomacs (on avait déjà mangé !!). Les nems sont frits et sont prévus pour demain ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]les ratés : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] conclusion ! faire trrrrès attention en manipulant les feuilles de riz ! Un trou et l'intérieur frit en même temps ! _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
Dernière édition par scotch38 le Lun 07 Mai 2012, 23:12, édité 2 fois | |
|
| |
solaine
Age : 69 Nombre de messages : 2009 Lieu de résidence : région parisienne
| Sujet: Re: Nems Dim 13 Juin 2010, 21:51 | |
| s'ils sont aussi impatients, c'est qu'ils doivent être bien bons ces nems et que cela vaut le coût d'attendre, bon appétit pour demain | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Nems Dim 13 Juin 2010, 22:00 | |
| Pour celles qui auraient envie : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
zoe07
Age : 53 Nombre de messages : 9154 Lieu de résidence : Ile Maurice
| Sujet: Re: Nems Lun 14 Juin 2010, 06:50 | |
| Bienvenue au club, moi aussi j'évite le gluten et j'arrive à faire plein de bonnes choses avec des galettes de riz, ma béchamel avec de la farine de riz, des nouilles chinoises bien sur avec de la farine de riz et j'en passe. As tu essayé de faire tes nems à la vapeur? il faudra cependant préparer une sauce pour aller avec. Moi j'évite les fritures à cause de mon ventre, ce n'est que là que toute la graisse s'accumule [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] . Une fois comme j'avais très envie de lasagne, j'en ai fait avec des galettes de riz, c'etait pas pareil mais ça m'a fait plaisir. La prochaine fois que j'en fais je te partagerai la recette. Bonne journée. | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Nems Lun 14 Juin 2010, 09:02 | |
| Zoé si tu veux, on s'ouvre un coin "sans gluten" dans la rubrique cuisine, car j'ai l'impression que ça concerne de plus en plus de gens (troipom par exemple)
J'essaierai la cuisson à la vapeur, bien plus diététique et plus saine, mais là, comme c'est une première, j'ai pas trop (pas trop) détourné la recette !!
Verdict cet après-midi (si j'ai le temps !) _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
Dernière édition par scotch38 le Lun 06 Sep 2010, 21:04, édité 1 fois | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Nems Lun 14 Juin 2010, 10:41 | |
| ouais, à la vapeur. Hum, parait que ce n'est pas très fameux. Au four p-être ? _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
zoe07
| Sujet: Re: Nems Lun 14 Juin 2010, 11:52 | |
| Pas mal une section "sans gluten" surtout que je teste assez souvent des recettes trouvées sur le net ou alors je compose en espérant ne pas créer un monstre comme le dit mon mari. Je suis prête à partager mes recettes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Pour en revenir aux nems, on en mange souvent sans avoir frit ou cuit à la vapeur, j'ai très envie d'essayer au four, ce sera pour le week-end prochain et on verra ce que ça donne. Par contre j'avais fait une version cannelloni avec de la béchamel dessus (re7 que j'ai donnée) c'etait bon mais les nems collaient entre eux, mais je n'ai pas encore dit le dernier mot. | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Nems Lun 14 Juin 2010, 11:59 | |
| oui je l'ai vue et mise de koté _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
josy26
Age : 71 Nombre de messages : 6890 Lieu de résidence : Drome Provençale
| Sujet: Re: Nems Lun 14 Juin 2010, 12:16 | |
| Mmmmm... les nems j'adore ! mais je n'en ai jamais fait ! la cuisine sans gluten , je m'y penche un peu moi aussi . j'ai qques adresses je vais voir si le post est ouvert [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] sinon je l'ouvre si cela ne vous dérange pas .... | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Nems Lun 14 Juin 2010, 12:46 | |
| Le verdict du petit est tombé : très bon ! A refaire ! Le papa mange sur son lieu de boulot. _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
Dernière édition par scotch38 le Lun 07 Mai 2012, 23:14, édité 2 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nems Lun 14 Juin 2010, 20:49 | |
| alors, qu'en dit le papounet?? |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Nems Lun 14 Juin 2010, 22:23 | |
| il a aimé ! Il avait intérêt, vu le temps passé... _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
zoe07
| Sujet: Re: Nems Jeu 17 Juin 2010, 07:08 | |
| Ce dimanche je vais faire des nems, j'en ferai des frits, vapeur et cuits au four aussi et on verra ce que ça donne [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nems Lun 28 Juin 2010, 21:32 | |
| J'adore les nems mais je n'en ai jamais fait, mais cela ne serait tarder. |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Nems Lun 28 Juin 2010, 21:39 | |
| tu peux tenter, la patcheuse !! Je suis une quiche en cuisine et j'ai réussi, alors tout le monde peut ! _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
josy26
Age : 71 Nombre de messages : 6890 Lieu de résidence : Drome Provençale
| Sujet: Re: Nems Mar 29 Juin 2010, 00:46 | |
| Ben moi , j'en ai fait ce soir ...je suis la reine des quiches [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] mes galettes se sont déchirées ...j'ai dû en doubler certaines . j'ai dû mettre trop de farce , car ça c'est un peu ouvert a certain endroit ... mais ils etaient bons !!! ouf .. je les ai fait frire alors et toi Zoé ? à la vapeur et au four ça donne quoi ? | |
|
| |
zoe07
| Sujet: Re: Nems Mar 29 Juin 2010, 06:59 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] J'avais fait une photo des nems au four, a la vapeur et frits mais je ne sais plus où elle est. Mon mari a préféré les nems à la vapeur car il a trouvé les nems frits trop gras, ceux au four n'etaient pas mal et frits c'est bon, croustillant. Par contre les nems a la vapeur collaient un peu sur l'assiette. Mais je préfère aussi, c'est plus santé. | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Nems Mar 29 Juin 2010, 16:19 | |
| _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Nijenn Co-Admin
Age : 73 Nombre de messages : 9189 Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE
| Sujet: Re: Nems Mer 07 Juil 2010, 14:45 | |
| Ah Sylvie, ça tombe bien. C'est mon prochain "défi cuisine". Je veux apprendre à cuisiner les nems, je n'en ai jamais faits encore. Je pense que cela doit être assez long non ? On m'a dit qu'il fallait attraper le coup de main pour la manipulation des galettes de riz. Merci pour le lien. Quelle recette as-tu choisie ? J'ai aussi une recette dans une revue "saveurs du Viernam" et dans mon gros Larousse "cuisine du monde". Je reviendrai certainement demander conseil quand je me lancerai. | |
|
| |
silice76
Age : 48 Nombre de messages : 2356 Lieu de résidence : Chalon sur Saone
| Sujet: Re: Nems Mer 07 Juil 2010, 16:38 | |
| Je vous donne ma recette que je tiens d'une copine dont la grand mère est vietnamienne!
Par contre pour la cuisson au four, les galettes ne sèchent-elles pas trop?
Ingrédients: 300g porc 200g poulet 100g crevettes 1/2 sachet de vermicelles 100g germes de soja (haricots mungo) 2 oignons, 2 gousses d'ail, gingembre frais 2 carottes 100g champignons noirs galettes
Personnellement je met rarement du porc, j'augmente les quantités de poulet et crevettes, c'est vraiment une question de goût!
Faire tremper les champignons noirs 20' dans de l'eau tiède. " " les vermicelles 10' dans de l'eau froide. Hacher les ingrédients, sauf le soja, et malaxer. Rouler dans une demi galette préalablement humidifiée. Frire 5 à 6' dans de l'huile, réchauffer à la poêle si nécessaire.
Jusqu'à présent toujours une réussite! Miam! | |
|
| |
Nijenn Co-Admin
Age : 73 Nombre de messages : 9189 Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE
| Sujet: Re: Nems Mer 07 Juil 2010, 18:08 | |
| Il faut les faire frire dans quelle huile ? Dans une bassine comme les frites ? J'ai pas de friteuse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Si on veut congeler, on congèle avant ou après la friture à l'huile ? Les galettes de riz : les achetez vous fraîches (si ça existe), congelées ou en toutes rigides au rayon épicerie exotique ? Quelle taille chosir (petites ou grandes) ? Quelle est la bonne technique pour les ramollir sans qu'elles se déchirent à la manipulation. Nijenn, néophyte en nems. PS : Les nems à la vapeur, c'est ce qu'on appelle les rouleaux de printemps, non ? | |
|
| |
silice76
Age : 48 Nombre de messages : 2356 Lieu de résidence : Chalon sur Saone
| Sujet: Re: Nems Mer 07 Juil 2010, 18:28 | |
| Je prend des galettes de riz séches, pour les ramollir un bol d'eau bouillante, je met un torchon par dessus et quelques galettes, comme ça elles sont bien humidifiées au fur et à mesure. Pour aller plus vite on peut les tremper directement dans l'eau, mais il faut faire attention à ce qu'elles ne se déchirent pas.
J'utilise de l'huile de tournesol généralement, et je les fais frire dans un wok. Je les congèle après les avoir fait frire.
Pour les rouleaux de printemps, en fait ce sont des galettes humidifiées et garnies d'une garniture crue: salade, vermicelles de riz froids, crevettes, carottes... Pas besoin de cuisson! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nems | |
| |
|
| |
| Nems | |
|