Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » snoodHier à 15:22 par Liselotte» Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte |
|
| Qui qui m'explique ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Qui qui m'explique ? Dim 30 Sep 2007, 00:11 | |
| Alors, je m'adresse aux pro du patch, quilt et Cie : comment fait on pour faire ca : J'A-DORE ! Je trouve ca super beau ! Donc, si c'est pas trooop trooop compliqué, j'aimerais bien me lancer. Par contre, j'ai trouvé ca sur un site roumain, et n'ayant pas mon interprète sous la main avant qq'jours, je n'ai pas plus d'infos dessus. |
| | | Invité Invité
| | | | Maryded
Age : 71 Nombre de messages : 6468 Lieu de résidence : gers
| Sujet: oh oh Dim 30 Sep 2007, 09:47 | |
| c'est bien joli. le fond est en piqué de coton. Pour les cercles, tu prends des bols, des assiettes, des verres, tu fais des patrons en papier bien solide, tu découpes avec ces patrons de la viseline adhésive fine, tu as une forme collante que tu colles sur tes tissus. Pour couper, tu laisses environ 7 mm de marge de couture à l'intérieur des cercles et autant à l'éxtérieur. Tu replies soigneusement au fer ces marges de couture et tu peux appliquer même à la machine, le spuristes te diroent à la main...........puisque c'est moi la première qui cause......je dis..........à la machine. Pour les cercles qui sont en plusieurs tissus, tu recoupes tes gabarits et tu fais pareil, mais là tu auras des raccords à faire. tu nous montreras, ce n'estpas très difficle à faire, çà demande beaucoup de soins, tu peux t'entraîner sur une chute de gros coton avec les imprimés qui te restent de différents ouvrages, histoire de voir si les cercles sont bien réguliers une fois cousu, bises, maryvonne | |
| | | scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: Qui qui m'explique ? Dim 30 Sep 2007, 11:04 | |
| La puriste que je ne suis pas te dit : "à la main" ! Mais chacun sa technique ! Je vais fouiner dans mes bouquins et je te sors une photo d'un montage identique... | |
| | | Maryded
| Sujet: Re: Qui qui m'explique ? Dim 30 Sep 2007, 11:12 | |
| tu l'as toi Sylvie ce truc là, c'est joli, çà donne à réfléchir, il ne faut pas trop de tissu, moi qui ait du mal à couper en mille morceaux, | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Qui qui m'explique? Dim 30 Sep 2007, 11:15 | |
| oh là là les filles ! voila que je ramène ma science comme disent les Jurasiens dont mon mari en fait partie. C'est tout simple on le nomme " anneau de mariage" sauf que là ils ont fait une variante. |
| | | Invité Invité
| Sujet: qui qui m'explique? Dim 30 Sep 2007, 11:30 | |
| alors Piloune, ou tu achètes le bouquin "Le Patchwork du débutant " de chez DMC ou je t'envoie les explications que j'aurai scanné. Pour les filles je ne vous ai pas oublié je vous envoie bientôt les explications pour le sac de Cookie. |
| | | scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Qui qui m'explique ? Dim 30 Sep 2007, 11:49 | |
| Voili-Voilà, du coup, ça m'a permis de mettre de l'ordre dans mes bouquins, qui allaient du salon à ma table de nuit, en passant par la salle de bains ! Si, si ! De partout !! Si je ne me trompe pas, ça s'appelle du "Celtique" (Longybay nous avait montré le sien il y a qq années) : Hop, un lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Et un suivi de montage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Qui qui m'explique ? Dim 30 Sep 2007, 12:24 | |
| Le tissu de fond n'est pas du piqué mais un tissu blanc qui a été matelassé à la machine, certaines appellent ça des vermicelles, moi des zigouigouis, les américaines des stipple.
C'est le matelassage réalisé avec la machine sans la griffe, donc on déplace son tissu dans tous les sens. Facile à faire mais demande un peu d'entrainement.
Ceci dit rien n'empèche d'utiliser du piqué blanc mais attention si le tissu de fond est épais ce n'est pas facile d'appliquer à la main.
Coutureuse |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Qui qui m'explique ? Dim 30 Sep 2007, 12:58 | |
| J'admire votre <<SCIENCE>> en patch |
| | | Maryded
| Sujet: Re: Qui qui m'explique ? Dim 30 Sep 2007, 13:02 | |
| ah oui Coutureuse, tu as raison, quel beau travail en tout cas.Entre le cltique et l'anneau de mariage, voilà notre culture qui s'enrichit, hiiiiiiiiiii | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Qui qui m'explique ? Dim 30 Sep 2007, 14:48 | |
| De passage par là (dur dur, de reprendre les cours au lycée quand on y a pas enseigné depuis 7 ans...), j'essaie d'apporter ma pierre à l'édifice : le celtique, (comme le patch vitrail) c'est à base de bandes biais, que l'on coud suivant des arabesques variées en celtique, ou le long des dessins en vitrail... Ici, ça me paraît bien régulier pour être fait avec cette technique... dur dur de faire des cercles avec des bandes de biais... ça me paraît plutôt être la technique de Maryvonne : cercle + rentré + appliqué à la main (enfin, Maryvonne, elle aurait appliqué tout ça à la machine, hein, il faut que ça avance, sinon, elle ne peut pas réaliser ses 46 projets mensuels... )... |
| | | Maryded
| Sujet: J'adore ton clin d'oeil, Maud, Dim 30 Sep 2007, 15:12 | |
| il me semblait bien que ma méthod en'était pas si mauvaise que çà, | |
| | | scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Qui qui m'explique ? Dim 30 Sep 2007, 15:56 | |
| Hello, Maud, tu en es où Toi avec ton patch ?? Tu vas pouvoir venir plus régulièrement ?? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Qui qui m'explique ? Lun 01 Oct 2007, 10:18 | |
| Hou ben... pour l'instant : Patch remisé... Machine houssée Surjeteuse rangée Tissus pliés
Bref... à moi la littérature, exit la couture ! Mais je vous lis tous les jours en coups de vent... Je te l'ai dit que je ne me barrerais plus pendant des mois ! |
| | | scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Qui qui m'explique ? Lun 01 Oct 2007, 12:14 | |
| Je t'ai à l'oeil, Maud, pas question que tu nous files entre les doigts, on t'a, on te garde ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Qui qui m'explique ? Lun 01 Oct 2007, 15:40 | |
| Ben moi je dis... à la machine!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Qui qui m'explique ? Lun 01 Oct 2007, 15:41 | |
| Ben moi je dis... à la machine!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Qui qui m'explique ? Lun 01 Oct 2007, 17:26 | |
| - longybay a écrit:
- Hou ben... pour l'instant :
Patch remisé... Machine houssée Surjeteuse rangée Tissus pliés
Bref... à moi la littérature, exit la couture ! Mais je vous lis tous les jours en coups de vent... Je te l'ai dit que je ne me barrerais plus pendant des mois ! Tu ne pourras pas car la couture, le tricot etc..c'est une drogue & puis quand tes élèves seront trop o....x tu auras besoin de te relaxer |
| | | floflo
Age : 60 Nombre de messages : 5383 Lieu de résidence : Essonne
| Sujet: Re: Qui qui m'explique ? Mer 17 Oct 2007, 23:02 | |
| Bonsoir,
Ce modèle, c'est la technique des anneaux de mariage, modifiée. Je l'ai fait en ouvrage commun au sein de mon club à l'occasion de l'anniversaire d'une amie. C'est assez simple à faire.
Bonne nuit. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qui qui m'explique ? | |
| |
| | | | Qui qui m'explique ? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|