Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » snoodHier à 15:22 par Liselotte» Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte |
|
| terrine d'été | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: terrine d'été Mer 30 Juin 2010, 20:06 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]pourrions nous grâce à ce post échanger nos différentes recettes de terrine d'été? je commence avec les [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Courgettes.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]donc pour une terrine de huit personnes environ à consommer tiède ou froide... 4 courgettes 4 oeufs 2 petits suisses moutarde sel poivre et curcuma pour moi et une tasse de semoule faire suer(les pôvres............) les courgettes dans l'huile d'olive en les soupoudrant d'un peu de thym dans un saladier touiller énergiquement les oeufs les petits suisses et la moutarde(une cuillère) quand les courgettes ont refroidi mélanger le tout en ajoutant un peu de curcuma et la tasse de semoule chemiser un moule, et faire cuire au bain marie un petit trente minutes à 180 (four 6) perché la semoule???? elle absorbe le trop d'eau que les courgettes rendent à la cuisson... tenue impeccable au démoulage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Bon appétit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: terrine d'été Mer 30 Juin 2010, 20:31 | |
| Superbe idée la semoule dans la terrine !!!!! Merci je vais tester .... |
| | | scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: terrine d'été Mer 30 Juin 2010, 20:35 | |
| _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
| | | josy26
Age : 71 Nombre de messages : 6890 Lieu de résidence : Drome Provençale
| Sujet: Re: terrine d'été Mer 30 Juin 2010, 22:09 | |
| Merci Cornelia . Tres bonne idée !! cette terrine me plait bien , j'essaierai ..car les courgettes on ne sait plus comment les préparer . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: terrine d'été Jeu 01 Juil 2010, 08:52 | |
| les aubergines non plus..... aaaaaaaaaaaaaaaaaaah ton papeton!!!!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | solaine
Age : 69 Nombre de messages : 2009 Lieu de résidence : région parisienne
| Sujet: Re: terrine d'été Jeu 01 Juil 2010, 09:01 | |
| MIAM MIAM çà à l'air trop bon, j'adore les courgettes je vais essayer. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: terrine d'été Jeu 01 Juil 2010, 09:39 | |
| La semoule, on l'ajoute déjà cuite ou pas ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: terrine d'été Jeu 01 Juil 2010, 11:16 | |
| non tu l'a mets crue comme pour un taboulé.... en cuisant elle va gonfler et absorber le liquide dégagé par les légumes.... ça marche aussi sur les fonds de tarte pour éviter qu'ils ne se détrempe à la cuisson.... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: terrine d'été Jeu 01 Juil 2010, 11:53 | |
| Merci Madame ! J'essaie ce WE et je vous dis. |
| | | zoe07
Age : 53 Nombre de messages : 9154 Lieu de résidence : Ile Maurice
| Sujet: Re: terrine d'été Jeu 01 Juil 2010, 12:52 | |
| C'est quoi les petits suisses? Du fromage? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: terrine d'été Jeu 01 Juil 2010, 14:10 | |
| - Citation :
- C'est quoi les petits suisses? Du fromage? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C'est un peu comme du fromage blanc, mais plus concentré, plus épais, y'a un peu de crème fraiche dedans, je crois !!! Ca doit pouvoir se faire avec du fromage blanc, aussi !! |
| | | silice76
Age : 48 Nombre de messages : 2356 Lieu de résidence : Chalon sur Saone
| Sujet: Re: terrine d'été Jeu 01 Juil 2010, 14:23 | |
| Miam! Merci pour cette recette! | |
| | | zoe07
Age : 53 Nombre de messages : 9154 Lieu de résidence : Ile Maurice
| Sujet: Re: terrine d'été Jeu 01 Juil 2010, 17:29 | |
| Merci La vaine de Mouche! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: terrine d'été Ven 02 Juil 2010, 02:52 | |
| - La Vaine de Mouche a écrit:
-
- Citation :
- C'est quoi les petits suisses? Du fromage? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C'est un peu comme du fromage blanc, mais plus concentré, plus épais, y'a un peu de crème fraiche dedans, je crois !!! Ca doit pouvoir se faire avec du fromage blanc, aussi !! Merci La vaine de mouche !!! Je ne savais pas non plus ce qu'était les petits suisses !
Dernière édition par Tatalos le Ven 02 Juil 2010, 02:54, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: terrine d'été Ven 02 Juil 2010, 02:53 | |
| Cornélia , Alors..... 2 petits suisses..... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ça fait combien de fromage blanc ?????? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]J'aimerais bien essayer cette recette !!!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: terrine d'été Ven 02 Juil 2010, 09:12 | |
| un petit suisse 60 gramme.... je préfère utiliser les petits suisses à la crème fraiche car cela rend la terrine plus légère.... Tiens j'ai aussi du mascarpone au frigo???? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] sinon ce qui est bien aussi c'est avec du fromage de chèvre frais dans ce cas là tu supprimes la moutarde Bizzzzzzzzzzz |
| | | Cameliade
Age : 50 Nombre de messages : 6126 Lieu de résidence : Vendée
| Sujet: Re: terrine d'été Ven 02 Juil 2010, 11:02 | |
| Je note, j'adore les courgettes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !!! Voici une autre recette : TERRINE DE POULET AU LAIT DE COCO : Pour 6 personne(s) 4 blancs de poulet 60g de raisins secs 40cl de lait de coco 1 verre de bouillon de volaille 2 càs de maizena 2 oignons 1 gousse d'ail 4 càc de curry en poudre 4 feuille de gélatine 3 càs d'huile A faire la veille :
Dans un bol d'eau froide faire ramollir la gélatine. Dans un bol d'eau tiède, mettre les raisins à gonfler. Diviser en 4 les blancs de poulet dans la longueur. Verser l'huile, une fois qu'elle et chaude mettre les blancs de poulet et les faire dorer de tous les cotés.Réservez. Pelez et émincez les oignons et l'ail et faites les fondre dans la poêle 10 min, ajouter ensuite le bouillon, le lait de coco, la maïzena, les raisins égouttés, le poulet et le curry. Faites cuire 20 min à couvert en mélangeant régulièrement. Retirer le poulet. Incorporer la gélatine égouttée en remuant. Dans une terrine intercaler la sauce et le poulet jusqu'en haut. Terminer par la sauce. Mettre au frais. Perso, j'enlève les raisins secs, je n'aime pas. _________________ Charte lue et acceptée par Virginie/cameliade.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Celui qui marche avec confiance vers ses rêves, et résout de mener la vie qu'il a souhaitée, celui-là réussira même l'impossible." Henry David Thoreau.Projets couture 2018 : robe princesse à partir d'un ciel de lit - lingettes démaquillantes - | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: terrine d'été Ven 02 Juil 2010, 14:33 | |
| - Citation :
- Je ne savais pas non plus ce qu'était les petits
suisses ! *Serait ce une spécialité française ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: terrine d'été Ven 02 Juil 2010, 14:40 | |
| Allez voir la dessus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]ou là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]J'ajoute que quand on fait du fromage blanc, si on le laisse égoutter plus longtemps que prévu, genre deux jours, ça ressemble furieusement à du petit suisse !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: terrine d'été Ven 02 Juil 2010, 14:41 | |
| - Citation :
- Ça fait combien de fromage blanc
Tatalos, surement, la valeur d'une tasse !! |
| | | josy26
| Sujet: Re: terrine d'été Ven 02 Juil 2010, 19:15 | |
| allez zou ! Papeton d'aubergines : 6 aubergines, 4 oeufs, sel, poivre, huile d'olive, 2 goussesd 'ail, basilic, ou laurier et thym . Eplucher et couper les aubergines; les hacher grossièrement au mixer et ensuite les faire fondre à la poele dans huile d'olive avec ail , sel poivre . environ 30 mn feu doux .. Battre le oeufs et les ajouter aux aubergines qui sont un peu en purée ...et mettre au four dans moule à cake au bain marie 30 mn cela peut se manger chaud ou froid accompagné ou non d'un coulis de tomates . Moi je prefère avec le coulis ... j'en fait aussi dans des petit moules silicone forme muffins ou bien mini cake cela fait la portion d'une personne . recette tirée du livre Alimentation provençale et Santé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: terrine d'été Ven 02 Juil 2010, 19:20 | |
| et voilà le papeton!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]quand à la terrine poulet coco: j'essaie des que je mets la main sur des blancs de poulet!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | josy26
| Sujet: Re: terrine d'été Ven 02 Juil 2010, 19:33 | |
| et moi dimanche je ferai la tienne Cornélia [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] je vais me mettre à faire des petits farcis ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] j'ai un livre de recettes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] la terrine de poulet me tente bien aussi ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| | | josy26
| Sujet: Re: terrine d'été Dim 04 Juil 2010, 16:47 | |
| a midi , j'ai fait une variante de la terrine de Cornélia [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Courgettes coupées en cubes , melangées avec un pot de sauce tomate bolognaise, 3 oeufs , sel poivre, et curcuma ; + semoule de sarrazin/ mais Hop mise au four 60 mn ... pendant que j'etais partie travailler à mon gîte ... à midi ma terrine etait prête ... c'etait bon ! mais la prochaine fois j'y mettrai des herbes ou de l'oignon ... c'etait un peu fade ...par contre elle est tres jolie ... on dirai un cake [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: terrine d'été Dim 04 Juil 2010, 21:43 | |
| et déjà une variante!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Josy |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: terrine d'été | |
| |
| | | | terrine d'été | |
|