| Besoin d'aide pour un gilet | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
zoe07
Age : 53 Nombre de messages : 9154 Lieu de résidence : Ile Maurice
| Sujet: Besoin d'aide pour un gilet Mer 07 Juil 2010, 18:41 | |
| Ce gilet semble très facile à réaliser et très joli aussi mais je ne comprends pas l'étape de la fente en guise d'emmanchure. Quelqu'un peut-il m'aider, les explications sont en anglais. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
zoe07
| Sujet: Besoin d'aide pour un gilet Mer 07 Juil 2010, 18:41 | |
| Ce gilet semble très facile à réaliser et très joli aussi mais je ne comprends pas l'étape de la fente en guise d'emmanchure. Quelqu'un peut-il m'aider, les explications sont en anglais. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour un gilet Mer 07 Juil 2010, 18:51 | |
| en fait, les emmanchures sont constitués de 2 fentes parallèles (armholes) distantes de la largeur de ton dos (backwidth) (mais tu ne coupes pas entre les deux fentes!!! sur le dessin, c'est juste pour indiquer l'écart entre elles)
quand tu enfiles tes bras dans les fentes, le haut du cercle se rabat pour faire le col
... maintenant, je peux te traduire l'explication pour mettre le biais sur les fentes-emmanchures si tu en as besoin... |
|
| |
josy26
Age : 71 Nombre de messages : 6890 Lieu de résidence : Drome Provençale
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour un gilet Mer 07 Juil 2010, 18:58 | |
| effectivement c'est tres joli ; je ne peux t'aider mais je vais suivre les explications [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour un gilet Mer 07 Juil 2010, 20:43 | |
| [quote="zoe07"]Ce gilet semble très facile à réaliser et très joli aussi mais je ne comprends pas l'étape de la fente en guise d'emmanchure. Quelqu'un peut-il m'aider, les explications sont en anglais. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]] C'est le superbe modèle trouvé chez Olivia?? Il me fait de l'oeil mais en 52 je ne sais pas ce que cela peut donner...j'attends votre avis! |
|
| |
Mapie
Age : 75 Nombre de messages : 350 Lieu de résidence : Essonne et Bretagne sud
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour un gilet Mer 07 Juil 2010, 20:49 | |
| Si ça vous intéresse et si j'arrive à héberger une photo, je peux vous montrer ce que ça donne en plus long : je l'avais trouvé sur un vieux prima pour le mariage de ma fille. | |
|
| |
Nanou
Age : 62 Nombre de messages : 7488 Lieu de résidence : Nyons dans la Drôme provençale
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour un gilet Mer 07 Juil 2010, 21:00 | |
| Si tu veux tu as la traduction, pour ma part je l'ai prise traduite (enfin traduite approximativement!!!) | |
|
| |
Maryded
Age : 71 Nombre de messages : 6468 Lieu de résidence : gers
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour un gilet Mer 07 Juil 2010, 22:57 | |
| IL faut que tu fasses un cercle égal à ton tour de poitrine, ensuite tu traces un diamêtre avec du fil à bâtir, attention au droit fil. Tu mesures ton écartement au dos comme sur la figure, fais toi aider bien sur. Ainsi que la hauteur d'emmanchures, et tu reportes cette hauteur d'emmanchures de part et d'autre du diamêtre tracé. Tu coupes les emmanchures et non pas le diamêtre.............attention, c'est très joli, j'ai de laine bouillie,je le mets en favori,j'essaierai cet automne, bonne soirée à toi, | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour un gilet Jeu 08 Juil 2010, 08:54 | |
| Hé, mais c'est qu'il est super ce gilet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] . Je vais essayer de le faire. Sur du (ou de la) polaire, ça devrait le faire ? Zoé, tu me donneras ton sentiment après l'avoir cousu ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour un gilet Jeu 08 Juil 2010, 09:00 | |
| Il est joli ce gilet... je l'avais déjà croisé sur internet.... et oublié dans un coin de ma mémoire... Je vais essayer. Laine bouillie ou polaire (double face sinon la partie qui sert de revers sera sur l'envers et ce ne sera pas joli), le principe d'un tissu qui n'a pas besoin d'être surfilé me plaît bien.... Un gilet en 10 minutes, à assortir au top en 10 minutes.... manque le pantalon [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour un gilet Jeu 08 Juil 2010, 09:14 | |
| Jolie cousette, tu as raison : top assorti + pantalon = et on se la pète vegra (comme disent les jeunes !) |
|
| |
zoe07
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour un gilet Jeu 08 Juil 2010, 11:36 | |
| Voilà ce que j'aime, quand plusieurs cousettes adoptent un modèle. Par contre les filles je ne comprends toujours pas comment faire pour les emmanchures, pour tout le reste c'est okay. Ca resseble aux poches passepoilées que je ne sais pas faire. Ne peut-on pas faire autrement? Vous avez une idée? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour un gilet Jeu 08 Juil 2010, 11:41 | |
| On dirait en effet des poches passepoilées. Mais plus simplement, j'ai l'impression que c'est juste comme un biais qui borde les bords des emmanchures ? |
|
| |
zoe07
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour un gilet Jeu 08 Juil 2010, 11:42 | |
| Je ne sais pas trop, je vais devoir essayer pour voir. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour un gilet Jeu 08 Juil 2010, 12:32 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] J'attends de voir & il me plait de + en +. |
|
| |
josy26
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour un gilet Jeu 08 Juil 2010, 12:47 | |
| Oui , c'est le même post ... Zoé avait tellement envie d'avoir des conseils qu'elle a posté 2 fois [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (il faudrai qu'une modo regroupe les 2 posts ensemble ., quand elle passera par là ) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour un gilet Jeu 08 Juil 2010, 14:05 | |
| - Philo a écrit:
- Jolie cousette, tu as raison : top assorti + pantalon = et on se la pète vegra (comme disent les jeunes !)
Yooooooooooo ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Trève de plaisanterie, je dirais simplement un biais autour des trous des emmanchures (sinon ça va considérablement rallonger le temps de réalisation [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]) |
|
| |
zoe07
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour un gilet Jeu 08 Juil 2010, 17:07 | |
| Merci pour vos conseils mais ce n'est pas la traduction que je veux, je comprends l'anglais, c'est comment coudre les fentes d'emmanchures. | |
|
| |
Mapie
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour un gilet Jeu 08 Juil 2010, 17:14 | |
| Pour les emmanchures, comme le retour sur les épaules est assez long, j'avais juste fait un tout petit rentré surfilé ton sur ton et c'était nickel | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour un gilet Jeu 08 Juil 2010, 17:16 | |
| Voilà les filles, vous ne verrez plus double j'ai regroupé les deux posts [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
josy26
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour un gilet Jeu 08 Juil 2010, 17:18 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Delphine Merci ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour un gilet Jeu 08 Juil 2010, 17:52 | |
| |
|
| |
Mapie
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour un gilet Jeu 08 Juil 2010, 21:14 | |
| Voilà ce que ça donne en lainage très léger : j'avais coupé un grand ovale plutôt qu'un cercle [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Comme tu peux le voir , on ne voit pas les emmanchures ! | |
|
| |
josy26
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour un gilet Jeu 08 Juil 2010, 21:54 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Mapie , il est tres tres joli ce gilet sur les épaules de la mariée . merci pour cette belle photo . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour un gilet Ven 09 Juil 2010, 08:47 | |
| Très joli comme accessoire de mariée ! Va vraiment falloir que j'essaie ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour un gilet | |
| |
|
| |