Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » snoodAujourd'hui à 16:21 par celine57 » Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte |
|
| Un blog passionnant | |
| | Auteur | Message |
---|
Pretty Woman
Age : 65 Nombre de messages : 3511 Lieu de résidence : Touraine
| Sujet: Un blog passionnant Jeu 09 Sep 2010, 11:51 | |
| Après être allée sur le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] recommandé par Mamiemo ( que je remercie infiniment au passage d'ailleurs car ce site est super) dans la rubrique "trucs et astuces : pour acheter sur internet du pilou", j'ai navigué de lien en lien et de blog en blog, je suis tombée sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et là, j'ai adoré . Si vous avez des vêtements que vous gardez sans savoir qu'en faire (genre comme moi, vous ne rentrez plus dedans ) ou tout simplement parce que la mode est passée, alors n'hésitez plus et allez voir ce que fait cette jeune femme : elle appelle ça du "reconstructing clothes" et pas d'inquiétude pour les non-anglophones, le blog est en français . J'ai donc commencé ce matin à appliquer un de ces tutos (parce qu'en plus elle est généreuse et partage ses idées ) et j'ai transformé deux jupes à volants en sarouels... et je suis comblée par le résultat que je posterai ce soir dans la rubrique "je refais ma garde-robe". Biz à toutes et profitez bien de cette promenade trèèèèès enrichissante... _________________ Maryse/Pretty Woman "Soyons comme l'oiseau posé pour un instant sur des rameaux trop frêles, qui sent la branche ployer mais qui chante pourtant, sachant qu'il a des ailes"
| |
| | | Nanou
Age : 62 Nombre de messages : 7488 Lieu de résidence : Nyons dans la Drôme provençale
| Sujet: Re: Un blog passionnant Jeu 09 Sep 2010, 13:10 | |
| Il est déjà dans mes favoris mais un piqûre de rappel ne fait jamais de mal et c'est vrai que cette nana fait des choses extras... je ne pense pas être capable d'avoir autant d'idées et de savoir-faire mais bon... Merci | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un blog passionnant Jeu 09 Sep 2010, 15:26 | |
| je l'ai découvert il y a peu aussi et je trouve ce qu'elle fait super |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un blog passionnant Jeu 09 Sep 2010, 16:11 | |
| Petite réinjection utile, en plus ce qu'elle fait est joli et raffiné; ce qui n'est pas toujours le cas dans la récup. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un blog passionnant Jeu 09 Sep 2010, 16:29 | |
| et bien moi je ne connaissais pas !! comme quoi c'est bien de temps en temps de faire des petits rappels ... merci à toi ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un blog passionnant Jeu 09 Sep 2010, 17:15 | |
| Merci pour l'info! jJ vais de ce pas voir le marché aux tissus et bien sûr ce blog dont tu sembles ravie :-) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un blog passionnant Jeu 09 Sep 2010, 21:53 | |
| merci pour ce lien,je suis épatée elle est trop douée et imaginative Amélie laran |
| | | Pretty Woman
Age : 65 Nombre de messages : 3511 Lieu de résidence : Touraine
| Sujet: Re: Un blog passionnant Jeu 09 Sep 2010, 23:14 | |
| du coup, je me suis lancée et voilà le résultat sur une jupe à volants que je ne mettais plus : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Comme j'avais une jupe blanche et une autre noire identiques, j'ai transformé les deux en sarouels... J'envisage de transformer aussi une robe rouge mais là, il faut que je réfléchisse car ça va être un peu plus compliqué. Biz _________________ Maryse/Pretty Woman "Soyons comme l'oiseau posé pour un instant sur des rameaux trop frêles, qui sent la branche ployer mais qui chante pourtant, sachant qu'il a des ailes"
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un blog passionnant Ven 10 Sep 2010, 08:11 | |
| Je connais ce blog et ça me tente bien d'en faire autant avec mes vieilles nippes! bravo à toi de l'avoir fait, il est chouette ton sarouel ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un blog passionnant Ven 10 Sep 2010, 09:39 | |
| effectivement!!!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] je regarde mes vielles robes avec un autre œil.... merci pour le lien |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un blog passionnant Ven 10 Sep 2010, 10:52 | |
| |
| | | Iris
Age : 68 Nombre de messages : 1640 Lieu de résidence : Valais, Suisse.
| Sujet: Re: Un blog passionnant Sam 11 Sep 2010, 09:30 | |
| je ne connaissais pas, merci pour le lien. | |
| | | josy26
Age : 71 Nombre de messages : 6890 Lieu de résidence : Drome Provençale
| Sujet: Re: Un blog passionnant Sam 11 Sep 2010, 10:07 | |
| moi , je suis abonnée a sa newletter depuis un moment , je ne veux rien rater ... mais je n'ai pas encore tenté ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| | | Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: Un blog passionnant Sam 11 Sep 2010, 12:00 | |
| Merci Pretty, il est très chouette ce blog... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un blog passionnant Sam 11 Sep 2010, 13:42 | |
| Merci pour l'adresse Pretty, je ne connaissais pas ce blog, il est plein d'idées sympa, je n'ai pas le temps d'aller tout voir mais j'y reviendrai c'est sûr ! |
| | | Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Re: Un blog passionnant Sam 11 Sep 2010, 14:24 | |
| Merci pour ce lien Pretty ! C'est génial ! je suis toujours extrêmement admirative devant tant d'imagination . Moi qui couds plutôt classique, ça me fait rêver ! et me fait envie bien que je me dise souvent que je n'ai pas les qualités requises ! être créatif... ça ne s'invente pas! _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un blog passionnant Sam 11 Sep 2010, 14:41 | |
| je note le lien : merci beaucoup
plein de belles idées, un schéma qui explique tout, mieux que des mots : j'adore ! je vais aussi lorgner dans ma garde-robe d'une autre manière
bravo pour les sarouels (même si je n'aime pas cette mode) : très réussis ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un blog passionnant | |
| |
| | | | Un blog passionnant | |
|