Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » snoodHier à 15:22 par Liselotte» Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte |
|
| Les magazines Burda: décevants? | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Les magazines Burda: décevants? Mar 14 Sep 2010, 09:09 | |
| Depuis janvier 2010, j'ai acheté tous les Burda. Il faut dire que les modèles présentés étaient vraiment chouettes. Et puis, le Hors-série "couture facile printemps-été" est arrivé, et je n'ai pas aimé. Beaucoup de patrons à télécharger et des modèles assez moyens. Je n'ai pas pris. Le numéro d'août ne m'a pas convaincue non plus (je l'ai acheté sans le feuilleter, j'ai regretté), tout comme celui de septembre... Les planches de patrons sont passées de 4 à 2, les modèles se superposent et il devient difficile de les différencier... Le hors-série "couture facile automne-hiver" vient de sortir et j'ai l'impression qu'on nous propose du "recuit", avec toujours des modèles à télécharger (pas très écolo, soit dit en passant...). Et vous, êtes-vous aussi déçues? Avez-vous trouvé une alternative? J'ai commencé à acheter des patrons tout faits (new Look), mais ça revient cher ( environ 8 euros le patron)... Et je n'aime pas beaucoup les autres magazines couture... Le numéro d'octobre a l'air sympa d'après les prévisions... Rendez-vous le 17 septembre pour le verdict... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les magazines Burda: décevants? Mar 14 Sep 2010, 13:08 | |
| Effectivement, B*rda a souvent tendance à proposer les mêmes modèles ! Je n'achète plus sans feuilleter, et si il n'y a pas plusieurs modèles qui me plaisent, je n'achète pas ! Et je ne m'abonne pas à B*rda pour la même raison ! Les hors-série, idem. Pas toujours "facile" niveau couture, je retrouve + ou - les mêmes modèles dans le magazine classique. Et puis payer 6 euros pour au final imprimer à la maison... Non merci !
A la place, j'ai pris un abonnement chez Ottobre (woman + kid). Un peu plus cher, certes, mais des modèles plus sympas (à mon avis).
J'essai aussi de trouver des mags étrangers : Mi* B*utique, Knipm*de, Patr*nes... sur le net ou lors de nos ptites vadrouilles.
|
| | | elena
Age : 60 Nombre de messages : 2133 Lieu de résidence : pyrénées orientales
| Sujet: Les magazines Burda: décevants? Mar 14 Sep 2010, 13:23 | |
| Je n'achète plus que très rarement les Bur*da. Je les trouve répétitifs!!! Par contre, je suis abonnée à Patrones! | |
| | | Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: Les magazines Burda: décevants? Mar 14 Sep 2010, 13:25 | |
| Quand on est abonnée, quel que soit le magazine il y a un style et des modèles qui reviennent...! On peut aussi acheter au coup de coeur ou, quand on a un peu de pratique, commencer à transformer des patrons ou en dessiner soi-même. Moi par moments je fais des pauses, je change de magazine... Mais après réflexion, je conserve mes abonnements à moitié prix, et je troque les numéros qui me plaisent moins, ou alors je les offre à des proches...ça permet de les lire quand même, car c'est distrayant et il y a toujours quelques idées à piocher...! On peut aussi diversifier ses lectures en achetant des magazines d'autres pays (Patrones comme Elena, Knipmode...ou Ottobre comme Piloune). PS: si ça vous tente, j'ai mis des infos sur les différents magazines de couture que je connais [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] . Ils sont nombreux et variés ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les magazines Burda: décevants? Mar 14 Sep 2010, 15:06 | |
| Effectivement, les modèles de burda, reviennent souvent en différents déclinaisons (ils ont pas tout à fait les mêmes, mais le détail chic, comme une poche plissée par exemple, revient sur 2 numéros consécutifs, par exemple)
Donc je n'achète pas les magazine systématiquement.... On va dire 2 numéros par an, et souvent, un de printemps, et un d'hiver, pour varier les modèles, je varie les saisons !
Leur site est quand même pratique pour ça, qu'on puisse voir les modèles avant. Et puis, c'est quand même bon marché, où on a une dizaine de patrons pour 6 euros dans le magazine.
Je ne vais pas dire que je suis déçue, car je trouve leurs photos bien faites, les collections sympa, les patrons bien coupés. Il y a quelques accessoires, des patrons de différentes tailles, et pour enfants aussi.... c'est un bon magazine quand même !
Le tout, ne pas acheter tous les numéros sur une années, mais piocher quelques numéros d'une année sur l'autre. Ou commander leurs patrons à la demande (sur burdastyle)
Pour ma part, j'ai 5 numéros de burda, et j'en suis très contente, mais idem, je n'ai pas acheté les derniers "burda couture facile". Et je complète avec livre japonais et patrons à l'unité, et téléchargements gratuits (ça c'est super !!!). (en tout et pour tout, je dois avoir 12 livres/magazines, c'est déjà beaucoup pour une petite couturière comme moi !)
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les magazines Burda: décevants? Mar 14 Sep 2010, 19:37 | |
| Merci Olivia! Je connais ton blog :-) "Ma boutique" m'a bien plu, mais après le 1er numéro en français, je n'en ai jamais retrouvé d'autre... Tu as un bon plan pour obtenir les anciens numéros? |
| | | Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Re: Les magazines Burda: décevants? Mar 14 Sep 2010, 19:52 | |
| Oui, moi aussi je n'achète les revues b**da qu'au coup par coup... parfois des patrons à l'unité (si*****ity) . Je ne connais pas patrones et j'aimerais bien pouvoir feuilleter virtuellement cette revue mais il y a peu d'exemple sur leur site et sur le site russe le lien ne marche pas. Ils taillent comment ces patrons ? _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les magazines Burda: décevants? Mar 14 Sep 2010, 21:13 | |
| Je pense que lorsque l'on est abonnée ou que l'on achète régulièrement on fini toujours par être un peu déçue. Mais comme Olivia, je trouve qu'ils sont tout de même plein de bonnes idées et que pour le prix on a tout de même une jolie gamme de patrons qui taillent correctement. Maintenant, j'achète aussi à l'unité en magasin des patrons B, leur style me plaît bien |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les magazines Burda: décevants? Mer 15 Sep 2010, 02:45 | |
| Je suis abonnée au Burda mode plus seulement (2 magazines par année) et j'en suis bien contente ! Les autres Burda, je les regarde bien avant de les acheter pour voir si j'aime les modèles, surtout qu'il n'y a pas beaucoup de grandes tailles dans les autres et c'est surtout ça qui m'intéresse. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les magazines Burda: décevants? Mer 15 Sep 2010, 10:56 | |
| Perso je ne les achète plus c'est du vu du revu du rerevu ! |
| | | elena
Age : 60 Nombre de messages : 2133 Lieu de résidence : pyrénées orientales
| Sujet: Re: Les magazines Burda: décevants? Mer 15 Sep 2010, 13:41 | |
| - babeli a écrit:
- Oui, moi aussi je n'achète les revues b**da qu'au coup par coup... parfois des patrons à l'unité (si*****ity) . Je ne connais pas patrones et j'aimerais bien pouvoir feuilleter virtuellement cette revue mais il y a peu d'exemple sur leur site et sur le site russe le lien ne marche pas. [i]Ils taillent comment ces patrons ?
Pour moi, ils taillent plutôt petit! Mais il y a de très beaux modèles ( parfois, un peu "importablent":beaucoup de modèles de "créateur" un peu limite niveau décolletés par exemple!!)J'y pense, il faudrait que je mette la photo de la robe de ma fille, faites d'après Patrones | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les magazines Burda: décevants? Ven 17 Sep 2010, 10:06 | |
| Le dernier Burda est en kiosque. Moi j'aime bien les modèles [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] qui visent pour la plupart les 30-40 dynamiques. On peut pas trop le leur reprocher puisqu'ils ont longtemps été taxés de faire trop "dadame". Mais, c'est vrai, je le reconnais, parfois beaucoup de similitudes sur deux ou trois modèles différents. Au fait, qui dessinent leurs modèles [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ? Ils devraient lancer une sorte de grand concours pour que de jeunes créateurs leur dessinent des modèles une ou deux fois par an ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les magazines Burda: décevants? Ven 17 Sep 2010, 10:27 | |
| - Citation :
- Ils devraient lancer une sorte de grand concours pour que de jeunes créateurs leur dessinent des modèles une ou deux fois par an !
c'est déjà fait, il y a parfois des patrons de concours amateurs dans le magazine, mais aussi, des patrons de jeunes créateurs professionnels ! sinon, si il y a des similitudes d'un patron sur l'autre, c'est normal, ce sont des déclinaisons d'un même patrons (c'est pareil pour les patrons dans les pochettes il y a plusieurs déclinaisons) mais bon c'est vrai que parfois c'est abusé, quand il y a des déclinaisons d'un même patrons...d'un numéro sur l'autre. en tout cas, j'aime beaucoup burda ces 2 dernières années, je les trouve moins dadame effectivement qu'avant ! |
| | | Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: Les magazines Burda: décevants? Ven 17 Sep 2010, 15:23 | |
| Je retrouve toujours des choses à piocher dans les anciens numéros. Je regrette aussi la rubrique avec le modèle d'une lectrice, qui était souvent très créatif ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les magazines Burda: décevants? Ven 17 Sep 2010, 17:54 | |
| Je viens d'acheter le numéro d'octobre, que j'ai trouvé bien mieux que les deux derniers (septembre et août). Il y a même un patron de parka d'homme que je trouve très chouette! C'est dommage que ça varie comme ça d'un numéro à l'autre... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les magazines Burda: décevants? Sam 18 Sep 2010, 21:14 | |
| Il n'est pas encore arrivé ici... J'irai jeter un oeil la semaine prochgaine parce qu'un parka homme c'est plutôt rare et intéressant ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les magazines Burda: décevants? Sam 18 Sep 2010, 22:24 | |
| - abricot a écrit:
-
- Citation :
- Ils devraient lancer une sorte de grand concours pour que de jeunes créateurs leur dessinent des modèles une ou deux fois par an !
c'est déjà fait, il y a parfois des patrons de concours amateurs dans le magazine, mais aussi, des patrons de jeunes créateurs professionnels !
C'est le cas sur le numéro d'octobre. Il y a 2 patrons d'un jeune créateur pas trop connu. Un certain Karl L ... Quelqu'un connait ? En tout cas, c'est couture, mais c'est pas facile à porter !!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les magazines Burda: décevants? Dim 19 Sep 2010, 18:41 | |
| Karl qui? :-) La jupe est chouette, mais ultra courte! Peut-être en modifiant légèrement ou en prenant une ou deux tailles au-dessus pour qu'elle retombe sur les hanches... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les magazines Burda: décevants? Dim 19 Sep 2010, 18:49 | |
| j'ai craqué pour les patron de karl, je vais sans doute les faire |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les magazines Burda: décevants? | |
| |
| | | | Les magazines Burda: décevants? | |
|