| A propos des suites de notre "toile" | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Nanou
Age : 62 Nombre de messages : 7488 Lieu de résidence : Nyons dans la Drôme provençale
| Sujet: A propos des suites de notre "toile" Mar 28 Sep 2010, 22:21 | |
| Coucou les filles! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Depuis mon retour, je dois avouer que je n'ai pas eu une minute à moi pour me pencher sur le patron réalisé à mes mesures... et quelles mesures! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Nous avons bien rigolé avec Moimamy, qui a été d'une PATIENCE extraordinaire avec chacune d'entre nous. Son humour a "fait passer" la complexité des explications et ses méthodes persos ont apportées quelques simplifications nécessaires à la compréhension. Moi qui ai déjà du mal a faire mes propres patrons pour de simples sacs et pochettes, j'vous dis pas la galère si je me lançais dans la réalisation de mes patrons!!! C'est que j'ai pas Moimamy à disposition ici!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Voilà ce post est donc là pour que vous notiez vos avancées, vos difficultés, vos questions et tout ce à quoi vous pensez et que j'ai oublié! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A propos des suites de notre "toile" Mer 29 Sep 2010, 08:03 | |
| ma toile est dans l'état où je l'ai laissée à la convention, je vais m'y pencher très bientôt, sortir le patron à plat, essayer de construire la manche à partir des explications laissées par moimamy, je pense qu'il y aura quelques tirage de cheveux |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A propos des suites de notre "toile" Mer 29 Sep 2010, 08:36 | |
| j'ai commencé à la retravailler hier j'ai établi le patron papier du devant et du dos... Avant d'attaquer les manches [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , je voudrais positionner les différentes pinces et coudre une toile buste que j'essaierai... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A propos des suites de notre "toile" Mer 29 Sep 2010, 08:50 | |
| je n'étais pas à la convention mais un sujet sur la façon dont vous faites vos patrons m'intéresse Pourriez-vous donner un peu plus de détails sur ce que vous faites ??? |
|
| |
scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: A propos des suites de notre "toile" Mer 29 Sep 2010, 10:30 | |
| Pareil pour moi, je ne touche terre qu'aujourd'hui et j'ai une tonne de trucs à ranger et à faire avant d'accéder à ma pièce ! _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: A propos des suites de notre "toile" Mer 29 Sep 2010, 11:01 | |
| c'est un beau cadeau que vous a fait Moimamy, car dessiner sa toile toute seule avec un bouquin c'est quand même ardu ! Et chouette, on va pouvoir repartir dans de grandes discussions sur le patronnage !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: A propos des suites de notre "toile" Mer 29 Sep 2010, 15:50 | |
| Je crois que sans elle, nous n'y serions pas arrivées. On aurait tracé le patron grâce au livre, certes, mais toutes les retouches qu'elle a faites, jamais on n'aurait su-pu _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A propos des suites de notre "toile" Mer 29 Sep 2010, 16:04 | |
| ce qui serait bien avant d'attaquer la manche ce serait de mettre au point la toile essayée : la reproduire proprement sur un papier et à partir de ce nouveau patron papier : tailler une autre toile entière 2 dos ensemble + 2 devant avec des coutures un petit surplus au milieu devant pour épingler fermé assembler tout ça et essayer pour voir comment ça va !!! s'il n'y aurait pas encore quelques petites retouches à faire pour être "nickel" comme un vêtement au brouillon quoi !!! |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: A propos des suites de notre "toile" Mer 29 Sep 2010, 16:40 | |
| c'est ce que je comptais faire ce vêtement brouillon doit nous coller à la peau, n'est-ce pas ? _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A propos des suites de notre "toile" Mer 29 Sep 2010, 16:49 | |
| suivre le corps en l'effleurant ( c'est pas joli ça !!)
mais surtout ça ne doit tirer nulle part ne pas gêner les entournures ni l'encolure et couvrir tout le dos jusqu'au "pli de carrure" bras légèrement en avant
de même pour le devant : ça ne doit pas tirer au milieu et aller jusqu'au pli de carrure sans manque
ce serait bien que je vois en photo pour corriger pour ne pas noyer le forum vous pouvez me les mettre dans un mail |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A propos des suites de notre "toile" Mer 29 Sep 2010, 17:53 | |
| et bien, on n'a pas fini de faire des devoirs,moi je vous le dis |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A propos des suites de notre "toile" Mer 29 Sep 2010, 18:15 | |
| à propos ayez pitié de moi ! faites moi ça sur tissu clair et marquez les contours du patron que je vois où ils sont par rapport aux bords parce que vous allez bien me laisser des largeurs de couture (au moins 2 cm) et du rab aux emmanchures hein !! |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: A propos des suites de notre "toile" Mer 29 Sep 2010, 19:04 | |
| hin hin hin, je sens le coup de baguette en osier, j'vous l'dit ! tiens moimamy, demain le défilé de la "ptite robe noire", je te soumettrai bien une question sur un sale pli rebelle... _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A propos des suites de notre "toile" Mer 29 Sep 2010, 19:16 | |
| |
|
| |
Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Re: A propos des suites de notre "toile" Mer 29 Sep 2010, 19:40 | |
| - joliecousette a écrit:
- je n'étais pas à la convention mais un sujet sur la façon dont vous faites vos patrons m'intéresse
Pourriez-vous donner un peu plus de détails sur ce que vous faites ??? Moi aussi ! Le sujet m’intéresse vivement, et je veux bien plus de détails itou ! _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A propos des suites de notre "toile" Mer 29 Sep 2010, 19:59 | |
| Babeli, Joliecousette, comment vous répondre ? nous avons fait un patron type suivant les directives du livre de Teresa Gilewska : coupe à plat : les bases puis nous avons coupé une toile selon ce patron et essayé sur chacune la toile lui correspondant et fait les retouches necessaires il s'agit maintenant de - mettre à plat cette toile et de refaire un patron papier avec les corrections - recouper une nouvelle toile , l'assembler et l'essayer pour voir si ça colle !! et faire si necessaire de nouvelles retouches pour être nickel |
|
| |
Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Re: A propos des suites de notre "toile" Mer 29 Sep 2010, 20:06 | |
| _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A propos des suites de notre "toile" Mer 29 Sep 2010, 20:16 | |
| le livre de Chiapetta est très bon aussi
essayages et retouches restent un gros problème sans eux on n'avance pas bien
peut-être, pour le pantalon, avec un double miroir si tu te sens de taille à travailler dans ton dos
de la même manière il faut faire une toile de préférence dans un tissu pas trop épais (surtout pas de maille) qui tombe bien mais il faut voir ta morphologie pour choisir le type de pantalon |
|
| |
Nanou
Age : 62 Nombre de messages : 7488 Lieu de résidence : Nyons dans la Drôme provençale
| Sujet: Re: A propos des suites de notre "toile" Mer 29 Sep 2010, 21:22 | |
| Moimamy n'a jamais user de badine, mais elle est tellement passionnée qu'elle a su nous transmettre son enthousiasme. Heureusement que tu es patiente Moimamy, car avec nous il en fallait (de la patience bien entendu...)! Nous avons donc du pain sur la planche!... C'est vrai que faire une toile dans son entier sera plus parlant. Bon nous y arriverons... un jour... sûrement! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par Nanou le Jeu 30 Sep 2010, 22:25, édité 2 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A propos des suites de notre "toile" Mer 29 Sep 2010, 21:49 | |
| - moimamy a écrit:
- Babeli, Joliecousette, comment vous répondre ?
nous avons fait un patron type suivant les directives du livre de Teresa Gilewska : coupe à plat : les bases puis nous avons coupé une toile selon ce patron et essayé sur chacune la toile lui correspondant et fait les retouches nécessaires Dit comme ça, ça a l'air tellement facile.....mais au vu des anecdotes des unes et des autres, je pense que ça n'a pas été si simple!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
christinee
Age : 63 Nombre de messages : 3304 Lieu de résidence : seine maritime
| Sujet: Re: A propos des suites de notre "toile" Mer 29 Sep 2010, 21:57 | |
| C'est vraiment super que vous ayez pu travailler une toile. C'est avec beaucoup d'intérêts que j'aimerais voir vos toiles avec les suggestions de retouche de Moimammy. Ce serait là un apprentissage à retenir pour nos propres ouvrages. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A propos des suites de notre "toile" Mer 29 Sep 2010, 22:52 | |
| ce n'est pas difficile c'est plutôt rasant de faire et defaire construire corriger, mettre à plat, reconstruire recorriger remettre à plat ........... jusqu'à ce que la toile aille bien après c'est cool ! avec le patron issu de cette toile personnalisée on fait n'importe quelle forme par simple jeu de decoupages |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: A propos des suites de notre "toile" Mer 29 Sep 2010, 22:58 | |
| ça n'était pas aussi facile que de l'écrire, c'est sur. Sans Moimamy, je le redis, pas l'une de nous n'aurait pu aller jusque là où nous en sommes. Mais il faut se lançer, essayer au moins de traçer. Après, il vous faut trouver une moimamy parmi vos amies.... _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A propos des suites de notre "toile" Jeu 30 Sep 2010, 17:07 | |
| patiente moi ? qui a dit ça ?!! vous n'allez pas en rester là ??! vous allez me la faire cette toile pour rendre les copines jalouses quand vous aurez un fond-type qui va bien |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A propos des suites de notre "toile" Jeu 30 Sep 2010, 17:10 | |
| après avoir déchargé mes trois bennes de compost de marc de raisin (ben voui c'est la saison et ça compte pour ma gym) je bacle le ménage de la cuisine et je m'y mets!!!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A propos des suites de notre "toile" | |
| |
|
| |
| A propos des suites de notre "toile" | |
|