| A propos des suites de notre "toile" | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: A propos des suites de notre "toile" Jeu 30 Sep 2010, 17:14 | |
| bravo Cornelia après t'être dopée avec l'air enivrant de ton jardin |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A propos des suites de notre "toile" Jeu 30 Sep 2010, 17:15 | |
| je vais essayer d'ouvrir les pinces.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A propos des suites de notre "toile" Jeu 30 Sep 2010, 17:23 | |
| quand tu vas ouvrir la grande pince , n'oublie pas d'en marquer la pointe : ce sera le point de pivot - de tous les decoupages ultérieurs - pour ouvrir des pinces dans d'autres sens - pour faire des decoupes d'ajustement........ |
|
| |
scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: A propos des suites de notre "toile" Jeu 30 Sep 2010, 20:20 | |
| pffffffff et moi qui arrive seulement du boulot, c'est pas ce soir que je vais pouvoir m'y mettre _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A propos des suites de notre "toile" Jeu 30 Sep 2010, 20:31 | |
| C'est genial que Moimamy ai partagé ce savoir avec vous!!! faire ces patrons c'est top, vous y arriverez les filles!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A propos des suites de notre "toile" Jeu 30 Sep 2010, 21:49 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A propos des suites de notre "toile" Jeu 30 Sep 2010, 22:02 | |
| allez premier jet du buste de base [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]en pyjama..... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] le scotch c'est parce que j'ai oublié de faire un surplus d'ourlet sur le devant.... de dos: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]et de profil [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]je me sens plutôt à l'aise dedans, par contre les coutures d'épaule ne reviennent elles pas un peu trop sur l'avant? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] de m'éclairer.... |
|
| |
Nanou
Age : 62 Nombre de messages : 7488 Lieu de résidence : Nyons dans la Drôme provençale
| Sujet: Re: A propos des suites de notre "toile" Jeu 30 Sep 2010, 22:30 | |
| Wahouuuuu Cornélia.... c'est pas mal dis donc. T'as bien cravaillé et Moimamy sera contente de constater qu'il y a au moins une élève qui suit! Bon alors à nous maintenant. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A propos des suites de notre "toile" Jeu 30 Sep 2010, 23:16 | |
| c'est vrai : ça me paraît pas mal du tout si tu trouves que les coutures d'epaule viennent trop en avant recule le tout d'1,5 cm vers l'arrière - allonge le devant 1,5 cm - raccourci le dos 1,5 cm garde bien la ligne de raccord de l'emmanchure sur l'épaule tu pourrais élargir ton dos 1cm de chaque côté à la couture d'emmanchure sous le bras en mourant jusqu'à la taille la largeur de hanches me paraît un peu grande tu peux réduire : il faut que ça te suive sans serrer et que la couture soit verticale (il se peut que tu doives réduire plus devant que derrière ou inversement) tu peux cintrer la taille par des pinces comme tu le sens selon ce que tu veux faire deux pinces fines côte à côte sont mieux qu'une pince trop large qui risque de rebiquer en pointe elève Cornélia je suis contente de vous !! vous pouvez attaquer la manche |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A propos des suites de notre "toile" Ven 01 Oct 2010, 08:48 | |
| merci pour vos encouragements.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] je vais refaire une toile...avec plus de tissu, les longueurs devant et dos ayant été tronquées par manque de matériel... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] reculer les coutures d"épaules et élargir au bas de l'emmanchure dans le dos pour faire disparaitre le godet qui se forme???? PS) j'utilise de la toile très raide est ce bien indiqué????? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pour ton aide |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A propos des suites de notre "toile" Ven 01 Oct 2010, 10:10 | |
| bonjour Cornelia la raideur de ta toile n'a pas l'air d'être un problème pour ce que je vois tu as marqué le milieu dos par un pli : fais un tracé visible - milieu dos et milieu devant sont des repères impératifs : ils doivent toujours être très visibles parce qu'on doit s'attacher à ce qu'ils restent toujours verticaux qu'elle que soit la modification j'ai dit 1,5 cm pour l'épaule selon ce qu'il me semble : mais en réalité ta couture doit arriver à la pointe de ton épaule : au milieu de ton articulation: à toi de "viser" je te fais élargir le dos parce qu'il me semble que ça "bride" un peu au niveau des omoplates non pour élargir l'emmanchure le pli qui se forme en biais vient du fait que tes omoplates sont saillantes tu gagnerais à avoir: - soit un empiècement pour inclure une petite pince qui refermerait l'emmanchure par rapport au dos - soit une petite epaulette pour caler la pointe d'épaule et défaire ce pli pour un vêtement sans manches la reprise d'un peu "d'embu" suffira tu vas donc élargir ton dos ce qui , en conséquence, agrandira ton emmanchure : ce n'est pas forcément souhaitable tu seras peut-être obligée de deplacer ton emmanchure avant d'élargir prends l'empreinte de ta courbe d'emmanchure sur un papier quand tu auras élargi tu pourras la replacer allez courage : tu avances très bien ça me fait très plaisir |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A propos des suites de notre "toile" Ven 01 Oct 2010, 11:53 | |
| je suis revenue sur ta photo du devant d'un côté ta pince de poitrine est pliée plus bas (ton côté gauche je pense ) amène- la piqure jusque là ; c'est la pointe de ce pli ton point pivot la partie la plus saillante du sein
:Fleur Couleurs |
|
| |
Nanou
Age : 62 Nombre de messages : 7488 Lieu de résidence : Nyons dans la Drôme provençale
| Sujet: Re: A propos des suites de notre "toile" Ven 01 Oct 2010, 20:12 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Moimamy! Quelle pro tu fais! Je suis jalouse de ton savoir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A propos des suites de notre "toile" Ven 01 Oct 2010, 20:57 | |
| un jour petit scarabée tu auras aussi le savoir...... en attendant tu te débrouilles quand mème très bien!!!!! |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: A propos des suites de notre "toile" Ven 01 Oct 2010, 20:57 | |
| pareil _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A propos des suites de notre "toile" Ven 01 Oct 2010, 23:32 | |
| deuxième mouture... avé les corrections, épaules et emmanchures... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]je me suis calée sur la ligne de taille, le bas(ligne de hanche est à revoir...) si c'est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] j'attaque les pinces ce weeks..... PS) les pinces bretelles sont un peu courtes pourtant j'ai respecté les indications [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A propos des suites de notre "toile" Sam 02 Oct 2010, 08:10 | |
| dis doc, tu avances vite, je vais attendre un peu pour ma toile, d'autres encours pour l'instant, mais je ne laisse pas tomber |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A propos des suites de notre "toile" Sam 02 Oct 2010, 08:38 | |
| je reviens sur mon message le début a disparu je disais : ça me semble bien garde le tracé actuel de la pince bretelle au cas où tu voudrais faire cette sorte de pince , ou une decoupe ....... mais prolonge le trait comme le pli de la photo (ton côté droit) la pointe indique ton point pivot et le niveau de ta ligne de poitrine (trace -la) rectifie ta ligne de taille : remets un ruban et épingle en place : trace à sa base elle sera peut-être cintrée dans le dos: il est important de le noter tes pinces de taille seront ensuite prises sur ce ruban à leur valeur la plus grande dos :(peut-être 2 fines plutôt qu'une large ) monte en mourant un peu plus haut que le pli de ton tissu et tu peux descendre presque jusqu'à ton actuelle ligne de hanches c'est la pointe de ta fesse qui te le dira : il faut rester 5 cm au dessus c'est peut être un peu large en bas d'un côté : mais ne retrecis pas si necessaire tu le feras à l'essayage des futurs vêtements devant : en face de la "bretelle" pas trop haute (10/12 cm) pour te laisser un peu d'épaisseur de "coffre" ( c'est la vue de profil qui te donnera l'indication ) dans tes futurs hauts tu gagneras à ne pas les piquer mais à laisser "blousant" vers le haut en bas elles peuvent être plus longues : jusqu'au pli des cuisses quand tu t'assoies par exemple si necessaire : cintre aussi un peu sur les coutures de côté l'encolure me semble avoir un peu retréci : la ligne s'est peut-être deformée en refaisant l'epaule crante aussi le devant pour voir |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: A propos des suites de notre "toile" Sam 02 Oct 2010, 09:59 | |
| Où est mon smiley qui se prend la tete et qui pleure ?? bouhouhou c'est compliquééééééééé _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A propos des suites de notre "toile" Sam 02 Oct 2010, 10:18 | |
| - mir2b a écrit:
- Merci beaucoup Moimamy et Cornelia. Vos échanges vont bien me servir. Je penserai à tous les points indiqués par Moimamy lorsque je me ferai un corsage ou un chemisier désormais. Et je vais essayer de me faire une toile, moi aussi!!!
[center] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] je vais cogiter sur les modifications que tu m'indiques pendant la réunion familiale d'aujourd'hui... quand tu dis devant "face à la bretelle" tu parles de la pince de taille? je crois qu'il faut que je remonte un chouia la taille aussi.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A propos des suites de notre "toile" Sam 02 Oct 2010, 10:53 | |
| oui Cornelia : c'est plus pratique ensuite quand on fait une découpe de côté (pour une veste par exemple) les deux pinces se trouvent dans le même axe : on ne se pose pas de question pour la taille : quand tu auras épinglé sur le ruban que tu auras mis autour de ta taille (comme à la rencontre) tu sauras exactement où elle est mir2b : bien sûr tu n'étais pas à la rencontre, mais je réponds aux questions de tout le monde Scotch : mais non ce n'est pas compliqué au lieu de chercher à visualiser il est préférable de faire les gestes et du coup ça paraît evident !! si tu retrouves le smiley qui pleure regarde, s'il te plaît, s' il n'a pas un copain qui sourit largement sans cligner de l'oeil !! il me plairait bien |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A propos des suites de notre "toile" Sam 02 Oct 2010, 11:15 | |
| j'ai oublié une chose très importante : pour préparer les pinces de taille : là où il n'y a pas de pince le droit fil doit rester verticalépingler la toile sur le ruban de taille, de place en place en veillant à la verticalité du droit fil : milieu devant couture de côté milieu dos et env tous les 12/15 cm entre tu verras ainsi apparaître la valeur des pinces à constituer et leur emplacement approximatif il est evident qu'on peut les deplacer d'1 ou 2 cm à son gré mais tu comprendras rapidement où les placer |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: A propos des suites de notre "toile" Sam 02 Oct 2010, 11:43 | |
| comme celui-là ou pire ? _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A propos des suites de notre "toile" Sam 02 Oct 2010, 11:48 | |
| meuh non !! un sourire qu'il est gentil !! qui dit tout le plaisir que j'ai à vous parler |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A propos des suites de notre "toile" | |
| |
|
| |
| A propos des suites de notre "toile" | |
|