Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» snood
A propos des suites de notre "toile" - Page 3 EmptyHier à 15:22 par Liselotte

» Avis aux tricoteuses
A propos des suites de notre "toile" - Page 3 EmptyMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata

» Magazine Fibre Mood
A propos des suites de notre "toile" - Page 3 EmptyVen 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata

» Salon Knit Eat (Photos)
A propos des suites de notre "toile" - Page 3 EmptyLun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte

» Fermeture éclair
A propos des suites de notre "toile" - Page 3 EmptySam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina

» Les tricots de l'été
A propos des suites de notre "toile" - Page 3 EmptyVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
A propos des suites de notre "toile" - Page 3 EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
A propos des suites de notre "toile" - Page 3 EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
A propos des suites de notre "toile" - Page 3 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
A propos des suites de notre "toile" - Page 3 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
A propos des suites de notre "toile" - Page 3 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
A propos des suites de notre "toile" - Page 3 EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
A propos des suites de notre "toile" - Page 3 EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
A propos des suites de notre "toile" - Page 3 EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
A propos des suites de notre "toile" - Page 3 EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
A propos des suites de notre "toile" - Page 3 EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
A propos des suites de notre "toile" - Page 3 EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
A propos des suites de notre "toile" - Page 3 EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
A propos des suites de notre "toile" - Page 3 EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
A propos des suites de notre "toile" - Page 3 EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

A propos des suites de notre "toile"

+3
Olivia
scotch38
Nanou
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
scotch38
Co-Admin
scotch38

Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

A propos des suites de notre "toile" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A propos des suites de notre "toile"   A propos des suites de notre "toile" - Page 3 EmptySam 02 Oct 2010, 11:59

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A propos des suites de notre "toile"   A propos des suites de notre "toile" - Page 3 EmptySam 02 Oct 2010, 12:15

vouiiiii ! merci Scotch souffle coeur
Olivia

Olivia

Lieu de résidence : 79

MessageSujet: Re: A propos des suites de notre "toile"   A propos des suites de notre "toile" - Page 3 EmptySam 02 Oct 2010, 14:29

C'est bien intéressant de voir les photos de vos toiles et de suivre les conseils donnés par Moimamy.
clap
J'avais fait ma toile et des retouches d'après la méthode de La coupe à plat de Line Jaque (en 2006). Je trouve sa méthode très précise pour toutes les retouches d'adaptation à nos particularités morphologiques. C'est rempli de conseils et de (petits) dessins .
Mes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien])...où l'on voit que j'ai également le dos court !
clin d'oeil
http://labobine.over-blog.com/
Nanou

Nanou

Lieu de résidence : Nyons dans la Drôme provençale

MessageSujet: Re: A propos des suites de notre "toile"   A propos des suites de notre "toile" - Page 3 EmptySam 02 Oct 2010, 20:18

cornelia a écrit:
un jour petit scarabée tu auras aussi le savoir......
en attendant tu te débrouilles quand mème très bien!!!!!
Merci Cornélia [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Oh Scotch... j'adore ton avatar! c'est y pas Fifi brin d'acier? je regardais ça quand j'étais jeune, très jeune!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A propos des suites de notre "toile"   A propos des suites de notre "toile" - Page 3 EmptyDim 03 Oct 2010, 15:26

prosterner Que du bonheur !!
Bravo à Cornelia pour ton application et tes photos, c'est une illustration parfaite d'un cours.

Mille mercis à Moimamy, je n'avais jamais très bien compris comment on se servait d'une toile.

Je prends ici un cours que je déguste autant que je peux.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A propos des suites de notre "toile"   A propos des suites de notre "toile" - Page 3 EmptyDim 03 Oct 2010, 23:04

les travaux du soir ....
suite:
j'ai donc fermé la pince bretelle pour former la pince poitrine puis formé les pinces de taille ...;
trois dans le dos et deux devant pour résorber un excédent de 10 cm(diff poitrine tour de taille....)
dégagé aussi un peu l'encolure....
évidemment j'ai encore oublié que je coupais le devant donc pas de chevauchement... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ça donne ceci....

et non moimamy il ne m'est pas poussé des doigts... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et de profil

il faudra sans doute que je diminue la taille des pinces de taille....
bon là dessus....[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] dodo.....
scotch38
Co-Admin
scotch38

MessageSujet: Re: A propos des suites de notre "toile"   A propos des suites de notre "toile" - Page 3 EmptyLun 04 Oct 2010, 08:39

Pfffffffffffff........... increvable, la cornelia..........

Invité
Invité

MessageSujet: Re: A propos des suites de notre "toile"   A propos des suites de notre "toile" - Page 3 EmptyLun 04 Oct 2010, 08:46

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]!!!!
mon gros stress....c'est LES MANCHES!!!!!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
scotch38
Co-Admin
scotch38

MessageSujet: Re: A propos des suites de notre "toile"   A propos des suites de notre "toile" - Page 3 EmptyLun 04 Oct 2010, 10:14

Mini-Diable

Invité
Invité

MessageSujet: Re: A propos des suites de notre "toile"   A propos des suites de notre "toile" - Page 3 EmptyLun 04 Oct 2010, 12:35

happy j'ai retrouvé ma connexion internet
j'étais venue plus tôt mais à 8 heures affraid plus d'internet
faut dire que je suis loin après le central et qu'il y a le lycée et tous les bureaux avant moi pleurs

passons aux choses serieuses : pardon Cornelia Embarras
je vais te faire plein de misères confus

comme je le craignais le dos "est en manque" au niveau carrure
pour avancer les bras
et l'omoplate tire un peu Réflexion

il faut donc redonner de l'ampleur et faire une pince sur l'epaule

les pinces sont longues (comme elles le seraient sur un vêtement très ajusté): mais c'est la toile
pour un vêtement courant elles sont beaucoup plus courtes

pinces du dos : la pince du milieu dos ne sert que dans les vestes tailleur où elle est inclue dans une couture
couramment on la divise et la reporte à côté de l'autre

un peu de cintrage à la couture de côté serait bien

la pince sous le bras est bien reportée il me semble

@ en confection on la fait horizontale pour simplifier le montage
mais elle a tendance à générer un pli inesthétique
pour un vêtement, il est mieux de la prendre en biais, partant de plus bas : on peut ainsi si necessaire, résorber l'excédent en la galbant
@ pour faire la "decoupe tailleur" il faut la reporter dans l'emmanchure

je vais continuer d'examiner tes photos
ta pierre d'achoppement à toi est la conséquence de
"ta spécialité" sportive J\\'T\\'avais dit

smileflower

Invité
Invité

MessageSujet: Re: A propos des suites de notre "toile"   A propos des suites de notre "toile" - Page 3 EmptyMer 06 Oct 2010, 19:46

après une journée bien remplie à manier le pinceau(et voui j'en suis à la peinture [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ) je reviens à nos moutons [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
euh plutôt à nos toiles....
j'ai bien étudié ce que tu me conseilles moimamy, et je pense que j'ai du réaliser une erreur lors de la réalisation de la toile du dos....
peut ètre suis ai je mal reporté les mesures.....
à ce sujet faut il ajouter de l'aisance au niveau des mesures? au niveau de la carrure ou reporter franco les mesures que l'on a prise

je refais donc mon patron, que je superposerai sur celui que nous avons réalisé....

une chose est sure, tu avais raison pour l'encolure dos(je refais mon patron avec un autre manuel) la longueur dos est supérieure à la longueur devant....
Depuis je mesure toutes les poulettes qui passe dans mon champ de vision : pour une taille 36(les copines de mes filles) aucune ne présente la même carrure dos devant!!!!!!
Dès que j'en aurai fini avec ces travaux, promis je vous offre une crémaillère virtuelle!!!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A propos des suites de notre "toile"   A propos des suites de notre "toile" - Page 3 EmptyMer 06 Oct 2010, 20:42

Embarras Cornelia, je suis désolée
toutes tes misères sont de ma faute
j'aurais dû prendre ta mesure de carrure bras tendus en avant

ce qu'il faut maintenant c'est la prendre cette mesure et refaire ton dos avec cette nouvelle mesure au niveau d'une ligne à la hauteur de la pointe de ton omoplate
sans pour autant elargir au niveau de la ligne d'emmanchure sous le bras
comme de cette façon ton épaule dos sera bien trop importante
tu reprendras l'excédent dans une pince sur l'epaule
ta couture d'épaule devra venir couvrir ton articulation
tu devras reformer une ligne d'emmanchure harmonieuse

je vais essayer de faire des croquis pour t'expliquer

tout de suite mon époux a mis ses pieds sous la table et les remue avec impatience Désolée happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A propos des suites de notre "toile"   A propos des suites de notre "toile" - Page 3 EmptyMer 06 Oct 2010, 21:31

Citation :
tout de suite mon époux a mis ses pieds sous la table et les remue avec impatience

le mien aussi, mais maintenant il est repu!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
c'est pas ta faute pour les mesures!!!!! ça me permet de mieux comprendre le mécanisme et mine de rien .... j'avance!!!!!
Cedrina

Cedrina

Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

MessageSujet: Re: A propos des suites de notre "toile"   A propos des suites de notre "toile" - Page 3 EmptyMer 06 Oct 2010, 23:39

Je suis très admirative de ta réalisation, Cornelia, et de ton savoir, Moimamy !!!!
Je comprends pas tout, mais je reste bouche bée !!! clap

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A propos des suites de notre "toile"   A propos des suites de notre "toile" - Page 3 EmptyJeu 07 Oct 2010, 08:41

bonjour Cornelia happy

voilà ce à quoi doit ressembler ta nouvelle toile
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]

en rouge : la base
en noir : ton avancée
en gris : ce qu'il faut faire

tu remarqueras que j'ai remonté la ligne de carrure
je l'ai placée à la hauteur du bas de ton omoplate :
c'est à cette hauteur qu'il est necessaire de rajouter ce qui manque Désolée

j'ai deplacé tes pinces du dos : j'ai supprimé celle du milieu dos et réparti sur 2 pinces plus centrées sur la 1/2 pièce
mais là aussi c'est à toi de decider : elles sont là pour emboiter au mieux ton grand dorsal

courage tu avances bien souffle coeur
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A propos des suites de notre "toile"   A propos des suites de notre "toile" - Page 3 EmptyJeu 07 Oct 2010, 08:52

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] merci moimamy!!!!
avec un schéma, c'est plus explicatif!!!!
j'y travaille dès ce week end
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A propos des suites de notre "toile"   A propos des suites de notre "toile" - Page 3 EmptyJeu 14 Oct 2010, 16:14

j'ai un peu avancé....
de quoi proposer une nouvelle toile avant la fin du we....
je ne désespère pas c'est juste que je manque un peu de temps....
mais quand il sera établi!!!!!

à moi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]la belle vie!!!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A propos des suites de notre "toile"   A propos des suites de notre "toile" - Page 3 EmptyJeu 14 Oct 2010, 16:39

happy happy

pour Mac on ne trouve pas de gif rigolos

je voudrais bien te répondre avec une "image" Désolée pleurs
j'ai pas pleurs

souffle coeur
Nanou

Nanou

Lieu de résidence : Nyons dans la Drôme provençale

MessageSujet: Re: A propos des suites de notre "toile"   A propos des suites de notre "toile" - Page 3 EmptySam 16 Oct 2010, 18:59

moimamy a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

pour Mac on ne trouve pas de gif rigolos

je voudrais bien te répondre avec une "image" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
j'ai pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
T'en trouves pas sur le net???
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A propos des suites de notre "toile"   A propos des suites de notre "toile" - Page 3 EmptyLun 01 Nov 2010, 19:27

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et vos toiles les filles??????
moi cause
j'ai du laisser de côté.....
et je crois qu'il faudra cause décoleuse(même au plafond [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ) rajouter encore un peu d'aisance à l'arrière!!!!!!

J'ai quand même un peu travaillé...je ne désespère pas!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A propos des suites de notre "toile"   A propos des suites de notre "toile" - Page 3 EmptyLun 01 Nov 2010, 19:43

tu travailles ton "grand dorsal" c'est bien prosterner clap

bien sûr ça va te coûter de plus en plus cher en tissu Embarras

choix "cornelien " : culturisme ou mini chiffon happy smileflower
scotch38
Co-Admin
scotch38

MessageSujet: Re: A propos des suites de notre "toile"   A propos des suites de notre "toile" - Page 3 EmptyMar 02 Nov 2010, 09:49

haha4

pour moi, ça reste dans mes projets à court terme.
Mais ce qui me tente, c'est le patron du pantalon...
Peut-etre en mai ?

christinee

christinee

Lieu de résidence : seine maritime

MessageSujet: Re: A propos des suites de notre "toile"   A propos des suites de notre "toile" - Page 3 EmptyMer 03 Nov 2010, 10:15

cornelia a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et vos toiles les filles??????
moi cause
j'ai du laisser de côté.....
et je crois qu'il faudra cause décoleuse(même au plafond [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ) rajouter encore un peu d'aisance à l'arrière!!!!!!

J'ai quand même un peu travaillé...je ne désespère pas!

je compatis à ta cause. Petite astuce (peut être que tu connais déjà...). Dans un pulvérisateur à main mettre une fond de produite vaisselle et compléter avec de l'eau. Vaporiser ce mélange en pluie fine sur le papier. Attendre quelques minutes : magiquement le papier se décolle !!! Peu couteux mais efficace. Si tu as un papaier pelable enlever la première couche souvent vynilique et vaporiser sur la seconde couche. Bon courage
http://picasaweb.google.com/christine1307
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A propos des suites de notre "toile"   A propos des suites de notre "toile" - Page 3 EmptyMer 03 Nov 2010, 12:45

merci Christine.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
on reconnait là la solidarité des forçats de la raclette.....
là je tiens le bon bout, les fissures sont propres et rebouchées... reste plus que la peinture.... presque des [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]!!!!
moimamy, pour le grand dorsal c'est ok...on va travailler un peu le biceps maintenant....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A propos des suites de notre "toile"   A propos des suites de notre "toile" - Page 3 EmptyMer 03 Nov 2010, 12:50

essaye de travailler les deux à égalité Larmes aux Yeux

pour la symétrie de la silhouette confus Suspect souffle coeur
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A propos des suites de notre "toile"   A propos des suites de notre "toile" - Page 3 Empty

A propos des suites de notre "toile"
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant