| A propos des suites de notre "toile" | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: A propos des suites de notre "toile" Sam 02 Oct 2010, 11:59 | |
| _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A propos des suites de notre "toile" Sam 02 Oct 2010, 12:15 | |
| vouiiiii ! merci Scotch |
|
| |
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: A propos des suites de notre "toile" Sam 02 Oct 2010, 14:29 | |
| C'est bien intéressant de voir les photos de vos toiles et de suivre les conseils donnés par Moimamy. J'avais fait ma toile et des retouches d'après la méthode de La coupe à plat de Line Jaque (en 2006). Je trouve sa méthode très précise pour toutes les retouches d'adaptation à nos particularités morphologiques. C'est rempli de conseils et de (petits) dessins . Mes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien])...où l'on voit que j'ai également le dos court ! | |
|
| |
Nanou
Age : 62 Nombre de messages : 7488 Lieu de résidence : Nyons dans la Drôme provençale
| Sujet: Re: A propos des suites de notre "toile" Sam 02 Oct 2010, 20:18 | |
| - cornelia a écrit:
- un jour petit scarabée tu auras aussi le savoir......
en attendant tu te débrouilles quand mème très bien!!!!! Merci Cornélia [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Oh Scotch... j'adore ton avatar! c'est y pas Fifi brin d'acier? je regardais ça quand j'étais jeune, très jeune! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A propos des suites de notre "toile" Dim 03 Oct 2010, 15:26 | |
| Que du bonheur !! Bravo à Cornelia pour ton application et tes photos, c'est une illustration parfaite d'un cours. Mille mercis à Moimamy, je n'avais jamais très bien compris comment on se servait d'une toile. Je prends ici un cours que je déguste autant que je peux. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A propos des suites de notre "toile" Dim 03 Oct 2010, 23:04 | |
| les travaux du soir .... suite: j'ai donc fermé la pince bretelle pour former la pince poitrine puis formé les pinces de taille ...; trois dans le dos et deux devant pour résorber un excédent de 10 cm(diff poitrine tour de taille....) dégagé aussi un peu l'encolure.... évidemment j'ai encore oublié que je coupais le devant donc pas de chevauchement... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ça donne ceci.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]et non moimamy il ne m'est pas poussé des doigts... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]et de profil [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]il faudra sans doute que je diminue la taille des pinces de taille.... bon là dessus.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] dodo..... |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: A propos des suites de notre "toile" Lun 04 Oct 2010, 08:39 | |
| Pfffffffffffff........... increvable, la cornelia.......... _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A propos des suites de notre "toile" Lun 04 Oct 2010, 08:46 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]!!!! mon gros stress....c'est LES MANCHES!!!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: A propos des suites de notre "toile" Lun 04 Oct 2010, 10:14 | |
| _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A propos des suites de notre "toile" Lun 04 Oct 2010, 12:35 | |
| j'ai retrouvé ma connexion internet j'étais venue plus tôt mais à 8 heures plus d'internet faut dire que je suis loin après le central et qu'il y a le lycée et tous les bureaux avant moi passons aux choses serieuses : pardon Cornelia je vais te faire plein de misères comme je le craignais le dos "est en manque" au niveau carrure pour avancer les bras et l'omoplate tire un peu il faut donc redonner de l'ampleur et faire une pince sur l'epaule les pinces sont longues (comme elles le seraient sur un vêtement très ajusté): mais c'est la toile pour un vêtement courant elles sont beaucoup plus courtes pinces du dos : la pince du milieu dos ne sert que dans les vestes tailleur où elle est inclue dans une couture couramment on la divise et la reporte à côté de l'autre un peu de cintrage à la couture de côté serait bien la pince sous le bras est bien reportée il me semble @ en confection on la fait horizontale pour simplifier le montage mais elle a tendance à générer un pli inesthétique pour un vêtement, il est mieux de la prendre en biais, partant de plus bas : on peut ainsi si necessaire, résorber l'excédent en la galbant @ pour faire la "decoupe tailleur" il faut la reporter dans l'emmanchure je vais continuer d'examiner tes photos ta pierre d'achoppement à toi est la conséquence de "ta spécialité" sportive |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A propos des suites de notre "toile" Mer 06 Oct 2010, 19:46 | |
| après une journée bien remplie à manier le pinceau(et voui j'en suis à la peinture [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ) je reviens à nos moutons [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]euh plutôt à nos toiles.... j'ai bien étudié ce que tu me conseilles moimamy, et je pense que j'ai du réaliser une erreur lors de la réalisation de la toile du dos.... peut ètre suis ai je mal reporté les mesures..... à ce sujet faut il ajouter de l'aisance au niveau des mesures? au niveau de la carrure ou reporter franco les mesures que l'on a prise je refais donc mon patron, que je superposerai sur celui que nous avons réalisé.... une chose est sure, tu avais raison pour l'encolure dos(je refais mon patron avec un autre manuel) la longueur dos est supérieure à la longueur devant.... Depuis je mesure toutes les poulettes qui passe dans mon champ de vision : pour une taille 36(les copines de mes filles) aucune ne présente la même carrure dos devant!!!!!! Dès que j'en aurai fini avec ces travaux, promis je vous offre une crémaillère virtuelle!!!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A propos des suites de notre "toile" Mer 06 Oct 2010, 20:42 | |
| Cornelia, je suis désolée toutes tes misères sont de ma faute j'aurais dû prendre ta mesure de carrure bras tendus en avant ce qu'il faut maintenant c'est la prendre cette mesure et refaire ton dos avec cette nouvelle mesure au niveau d'une ligne à la hauteur de la pointe de ton omoplate sans pour autant elargir au niveau de la ligne d'emmanchure sous le bras comme de cette façon ton épaule dos sera bien trop importante tu reprendras l'excédent dans une pince sur l'epaule ta couture d'épaule devra venir couvrir ton articulation tu devras reformer une ligne d'emmanchure harmonieuse je vais essayer de faire des croquis pour t'expliquer tout de suite mon époux a mis ses pieds sous la table et les remue avec impatience |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A propos des suites de notre "toile" Mer 06 Oct 2010, 21:31 | |
| - Citation :
- tout de suite mon époux a mis ses pieds sous la table et les remue avec impatience
le mien aussi, mais maintenant il est repu!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] c'est pas ta faute pour les mesures!!!!! ça me permet de mieux comprendre le mécanisme et mine de rien .... j'avance!!!!! |
|
| |
Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: A propos des suites de notre "toile" Mer 06 Oct 2010, 23:39 | |
| Je suis très admirative de ta réalisation, Cornelia, et de ton savoir, Moimamy !!!! Je comprends pas tout, mais je reste bouche bée !!! _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A propos des suites de notre "toile" Jeu 07 Oct 2010, 08:41 | |
| bonjour Cornelia voilà ce à quoi doit ressembler ta nouvelle toile [img] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img] en rouge : la base en noir : ton avancée en gris : ce qu'il faut faire tu remarqueras que j'ai remonté la ligne de carrure je l'ai placée à la hauteur du bas de ton omoplate : c'est à cette hauteur qu'il est necessaire de rajouter ce qui manque j'ai deplacé tes pinces du dos : j'ai supprimé celle du milieu dos et réparti sur 2 pinces plus centrées sur la 1/2 pièce mais là aussi c'est à toi de decider : elles sont là pour emboiter au mieux ton grand dorsal courage tu avances bien |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A propos des suites de notre "toile" Jeu 07 Oct 2010, 08:52 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] merci moimamy!!!! avec un schéma, c'est plus explicatif!!!! j'y travaille dès ce week end |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A propos des suites de notre "toile" Jeu 14 Oct 2010, 16:14 | |
| j'ai un peu avancé.... de quoi proposer une nouvelle toile avant la fin du we.... je ne désespère pas c'est juste que je manque un peu de temps.... mais quand il sera établi!!!!! à moi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]la belle vie!!!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A propos des suites de notre "toile" Jeu 14 Oct 2010, 16:39 | |
| |
|
| |
Nanou
Age : 62 Nombre de messages : 7488 Lieu de résidence : Nyons dans la Drôme provençale
| Sujet: Re: A propos des suites de notre "toile" Sam 16 Oct 2010, 18:59 | |
| - moimamy a écrit:
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
pour Mac on ne trouve pas de gif rigolos
je voudrais bien te répondre avec une "image" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] j'ai pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] T'en trouves pas sur le net??? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A propos des suites de notre "toile" Lun 01 Nov 2010, 19:27 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et vos toiles les filles?????? moi cause [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]j'ai du laisser de côté..... et je crois qu'il faudra cause décoleuse(même au plafond [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ) rajouter encore un peu d'aisance à l'arrière!!!!!! J'ai quand même un peu travaillé...je ne désespère pas! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A propos des suites de notre "toile" Lun 01 Nov 2010, 19:43 | |
| |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: A propos des suites de notre "toile" Mar 02 Nov 2010, 09:49 | |
| pour moi, ça reste dans mes projets à court terme. Mais ce qui me tente, c'est le patron du pantalon... Peut-etre en mai ? _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
christinee
Age : 63 Nombre de messages : 3304 Lieu de résidence : seine maritime
| Sujet: Re: A propos des suites de notre "toile" Mer 03 Nov 2010, 10:15 | |
| - cornelia a écrit:
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et vos toiles les filles??????
moi cause [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] j'ai du laisser de côté..... et je crois qu'il faudra cause décoleuse(même au plafond [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ) rajouter encore un peu d'aisance à l'arrière!!!!!!
J'ai quand même un peu travaillé...je ne désespère pas! je compatis à ta cause. Petite astuce (peut être que tu connais déjà...). Dans un pulvérisateur à main mettre une fond de produite vaisselle et compléter avec de l'eau. Vaporiser ce mélange en pluie fine sur le papier. Attendre quelques minutes : magiquement le papier se décolle !!! Peu couteux mais efficace. Si tu as un papaier pelable enlever la première couche souvent vynilique et vaporiser sur la seconde couche. Bon courage | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A propos des suites de notre "toile" Mer 03 Nov 2010, 12:45 | |
| merci Christine.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] on reconnait là la solidarité des forçats de la raclette..... là je tiens le bon bout, les fissures sont propres et rebouchées... reste plus que la peinture.... presque des [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]!!!! moimamy, pour le grand dorsal c'est ok...on va travailler un peu le biceps maintenant.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A propos des suites de notre "toile" Mer 03 Nov 2010, 12:50 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A propos des suites de notre "toile" | |
| |
|
| |