Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » snoodHier à 15:22 par Liselotte» Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte |
|
| A propos des suites de notre "toile" | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: A propos des suites de notre "toile" Mer 03 Nov 2010, 21:06 | |
| tu as raison scotch, la toile du pantalon pourrait être très très intéressante quand on voit comme il est difficile de faire un pantalon qui tombe bien. Mais aurons-nous le courage de passer un autre week-end à réaliser une toile ? c'est que ... c'était pas des vacances cette affaire hein ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: A propos des suites de notre "toile" Mer 03 Nov 2010, 22:49 | |
| pardon Mamiemo, je suis désolée mon intention n'était pas de penaliser et ternir la rencontre je promets que je ne le ferai plus |
| | | Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Re: A propos des suites de notre "toile" Mer 03 Nov 2010, 23:14 | |
| Ben moi suis toujours intéressée par la confection d'une toile ! parce que seule c'est pas facile et suis ravie et impatiente à l'idée d'échanger à ce sujet avec des personnes expérimentées en la matière ! _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: A propos des suites de notre "toile" Jeu 04 Nov 2010, 19:58 | |
| - moimamy a écrit:
- pardon Mamiemo, je suis désolée
mon intention n'était pas de penaliser et ternir la rencontre
je promets que je ne le ferai plus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Elle adore!!!!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et révise plein gaz toute la géométrie pour être fin prête en mai.... en tout cas, pour moi, cette séance(trop brève) m'a ouvert plein d'horizon, et j'ai jeté sans remord un tas de relevé de patron que je trouve maintenant inexploitable.... comprendre le patronage permet , même si on continue à utiliser des patrons, de les corriger et de les adapter à sa morphologie, même pour celles qui n'ont pas le corps de rève d'amatchi.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: A propos des suites de notre "toile" Jeu 04 Nov 2010, 20:25 | |
| j'ai déjà une toile de pantalon que j'avais commencée seule mais elle reste inachevée.
Je comprends Mamiemo parce que c'est vrai que c'était difficile entre les calculs et les retouches que seule Moimamy savait faire. Pendant qu'on fait ça (une grande soirée + quelques heures le lendemain), on est peu disponibles et peu ouvertes au papotage, c'est vrai.
mais d'un autre coté, quand on a moimamy sous la main.... _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: A propos des suites de notre "toile" Jeu 04 Nov 2010, 20:33 | |
| il est clair qu'on ne peut pas laisser passer une telle occasion, même si j'ai eu quelques difficultés, je suis prète à remettre ça, même à affronter les attaques viles de cornélia |
| | | Babeli
| Sujet: Re: A propos des suites de notre "toile" Jeu 04 Nov 2010, 21:19 | |
| - scotch38 a écrit:
- j'ai déjà une toile de pantalon que j'avais commencée seule mais elle reste inachevée.
Bienvenue au club des toiles commencées mais inachevées Moi aussi j'ai ça !! y'en a même deux faites à partir de deux revues différentes ....et qui du coup sont très différentes : alors j'y perds mon latin (surtout que y'en a pas beaucoup d'avance ..de latin !!) alors elles attendent...heu.... peut être bien une moimamy pour éclairer ma lanterne !! - cornelia a écrit:
- comprendre le patronage permet , même si on continue à utiliser des patrons, de les corriger et de les adapter à sa morphologie, même pour celles qui n'ont pas le corps de rève d'amatchi....
c'est mon rêve.... moins galérer pour retoucher les patrons ! et enrichir mon savoir pour aider à des créations perso _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: A propos des suites de notre "toile" Ven 05 Nov 2010, 08:44 | |
| _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: A propos des suites de notre "toile" Ven 05 Nov 2010, 11:52 | |
| après discussion avec moimamy, parce que, non bien sûr qu'elle n'a pas gâché notre week-end, tout d'abord, ce n'était pas une obligation pour moi de participer à cet atelier et en plus il s'est réalisé certes dans le sérieux, mais aussi et surtout dans l'amitié et la bonne humeur. Mais je réalise qu'effectivement, si ça m'a paru aussi "ardu" c'est que je manque de connaissances de base. D'ailleurs, vous le savez, je ne couds que du jersey, tout d'abord parce que j'ai eu cette occasion de pouvoir en acheter à une époque à des prix ... très compétitifs, c'est aussi parce que j'aime porter cette matière, mais c'est surtout parce qu'il n'y a pas besoin d'ajustement ... c'est donc pour moi la solution de facilité. et c'est maintenant que j'en prends conscience. Moimamy, à la réflexion, moi aussi j'ai un corps de rêve .... mais en 44 ! Alors on compte sur toi, moimamy, pour continuer à nous aider à progresser dans la bonne humeur, en sachant que certaines sont plus douées que d'autres ... moi ! |
| | | danyd
Age : 71 Nombre de messages : 1761 Lieu de résidence : Nancy
| Sujet: Re: A propos des suites de notre "toile" Ven 05 Nov 2010, 13:31 | |
| Si faire une toile demande des compétences en géométrie j'en suis . J'ai toujours aimé ça et si en plus je pouvais croiser mon ancien métier et ma passion ça serait le bonheur. Je crois que je vais m'offrir ou me faire offrir un livre de patronage pour ne pas être trop ignare le jour où je participerai à une des conventions (je le ferai un jour oui je le ferai!!) | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: A propos des suites de notre "toile" Ven 05 Nov 2010, 20:06 | |
| et le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]repart.... avec en chef de locomotive moimamy.... corps de rève ou pas, c'qu'on sera contente d'avoir un caraco à sa taille!!!!! je te défendrai, pauvre petite hélène, des vilaines attaques de cornelia ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] le problème Scotch, c'est que j'attaque toujours en traitre.... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: A propos des suites de notre "toile" Sam 06 Nov 2010, 13:47 | |
| |
| | | Babeli
| Sujet: Re: A propos des suites de notre "toile" Sam 06 Nov 2010, 15:41 | |
| _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: A propos des suites de notre "toile" Sam 06 Nov 2010, 19:47 | |
| Faut souffrir pour apprendre les bases demande à mamiemo, elle était blème au tracé à 72° de la ligne d'épaule _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: A propos des suites de notre "toile" Sam 06 Nov 2010, 20:51 | |
| mais elle les a passé!!!! les 72 douze ième!!!!!!!! bon mais pour mai faudra prévoir le matériel: règle qui se tienne rapporteur gomme et crayon gras papier ad hoc toile de base et tout et tout et Moimamy!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: A propos des suites de notre "toile" Sam 06 Nov 2010, 21:50 | |
| ouais, scotch a raison, j'ai frisé la méningite .... Cornélia, c'est vrai que, si déjà nous avions eu l'équipement nécessaire, ça aurait fait gagner du temps et simplifié le travail. Faudra faire une bonne liste pour ne rien oublier, surtout qu'apparemment il y aura des volontaires pour cette fameuse toile. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: A propos des suites de notre "toile" Dim 07 Nov 2010, 07:56 | |
| - mamiemo a écrit:
surtout qu'apparemment il y aura des volontaires pour cette fameuse toile. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] que les autres filles qui auraient envie de venir se rassurent, le "module" n'est pas obligatoire! on fait ce qu'on a envie de faire (même si on a envie de ne rien faire) et si vous avez des demandes spécifiques (concernant d'autres techniques) ou propositions d'autres activités il ne faut pas hésiter des les exprimer. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: A propos des suites de notre "toile" Dim 07 Nov 2010, 09:42 | |
| Bah moi je ne comprends pas ce qu'est cette fameuse toile!! J'ai bien saisi que c'est une "image" à plat d'un corps (plus ou moins parfait!) en volume, mais après, ça sert à quoi, et comment??? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: A propos des suites de notre "toile" Dim 07 Nov 2010, 10:03 | |
| ça sert à te faire un (des) patron(s) de base basés sur tes mensurations et tes imperfections avec le(s)quel(s) tu vas pouvoir faire toutes les variations possibles.
les fainéantes (comme moi), les pressées, les dyscalculiques, les flemmardes (finalement j'entre dans toutes les catégories), choisiront leurs patrons dans les magazines......... |
| | | scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: A propos des suites de notre "toile" Dim 07 Nov 2010, 10:04 | |
| Hestia a raison : c'est principalement un moment de rencontre et d'échange autour de la couture (tricot, broderie et tutti quanti). C'est aussi le moment où on montre en réel certaines techniques.
Il suffit de demander ! On a déjà vu le piqué libre, la broderie suisse, et le patronnage. _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
| | | Babeli
| Sujet: Re: A propos des suites de notre "toile" Dim 07 Nov 2010, 10:10 | |
| Eh bien ça sert à avoir un patron de base exactement à tes mesures que tu peux modifier et transformer au gré de tes idées et de ton imagination pour créer tes propres modèles (des patrons rien qu'à toi !!) qui seront toujours adaptés à ta morphologie qui auront donc un tombé parfait. Finies les retouches des patrons b*urda ou autres ! _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: A propos des suites de notre "toile" Dim 07 Nov 2010, 13:42 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Faudrait que je vois l'utilisation qu'on peut en faire ensuite, ça me laisse perplexe.... |
| | | Babeli
| Sujet: Re: A propos des suites de notre "toile" Dim 07 Nov 2010, 14:47 | |
| _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: A propos des suites de notre "toile" Dim 07 Nov 2010, 14:54 | |
| Je regarderai alors pour acheter l'une de ces bibles, et commencer à à la prédigérer pour la mi-mai..... Laquelle me conseillez-vous??? Et ensuite, quel "toile" acheter pour tracer? J'ai cru voir que certaines utilisaient de la toile dans des magasins de jardinage, mais quoi? Du voile d'hivernage? |
| | | Babeli
| Sujet: Re: A propos des suites de notre "toile" Dim 07 Nov 2010, 15:42 | |
| Va voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], les 2 sont très bien celle de Line Jacque (je n'ai pas mis de lien pour celui là) est bien aussi mais pour les profanes que nous sommes les beaux dessins c'est bien !!!!! Le livre de Line Jacque en comporte moins, enfin ils sont moins parlants ! Il est plus technique donc plus ardu (enfin pour moi ) Tu as aussi toute une discussion à ce sujet ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]_________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A propos des suites de notre "toile" | |
| |
| | | | A propos des suites de notre "toile" | |
|