Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » snoodHier à 15:22 par Liselotte» Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte |
|
| Les prochains défis... | |
|
+10Pretty Woman ckone Iris rosebonbon zoe07 Cedrina Cameliade Olivia Babeli scotch38 14 participants | |
Auteur | Message |
---|
scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Les prochains défis... Jeu 04 Nov 2010, 09:08 | |
| ...si vous le voulez bien ! Seront :
. Janvier : coudre du jersey (tee-shirt, pyjama, pantalon, robe, y'a le choix) . Février : poche passepoilée (on monte une poche "au brouillon", plusieurs fois, juste pour s'entrainer) . Mars : on coud un vetement en plusieurs parties (tee-shirt, robe ou pantalon, mais avec une ou des coupes diagonales, un ou plusieurs tissus) . Avril : un échange ?
Ca vous dit ? si vous avez des propositions, des suggestions, vous me faites savoir. _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les prochains défis... Jeu 04 Nov 2010, 10:20 | |
| . Janvier et février me tentent bien alors je pense que j'en serai. . Mars, je ne vois pas trop de quoi il est question - scotch38 a écrit:
Mars ...(tee-shirt, robe ou pantalon, mais avec une ou des coupes diagonales, un ou plusieurs tissus) Des pièces taillées dans le biais ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les prochains défis... Jeu 04 Nov 2010, 10:43 | |
| plutôt un truc du style Desigual ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les prochains défis... Jeu 04 Nov 2010, 11:01 | |
| |
| | | scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Les prochains défis... Jeu 04 Nov 2010, 12:03 | |
| je me disais bien que je m'exprimais po très bien sur le coup du mois de mars.. imagine un tee-shirt : 1 devant, 1 dos, 2 manches. Et bien le défi serait d'avoir plusieurs pièces à coudre ensemble pour faire 1 devant par exemple. Pour une jupe, ça serait pareil : plusieurs "morceaux" de tissu pour faire 1 pan. Desigual, oui, ça y ressemble mais là, c'est de multipièces, on peut faire bien plus simple. _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les prochains défis... Jeu 04 Nov 2010, 14:03 | |
| moi, j'avais bien compris, on prend un patron on le coupe, et chaque pièce a un tissu différent, il faudra faire attention à replacer le droit fil sur chaque pièce, rhoooo, j'adore, il me tarde d'y être |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les prochains défis... Jeu 04 Nov 2010, 14:10 | |
| - scotch38 a écrit:
- je me disais bien que je m'exprimais po très bien sur le coup du mois de mars.. imagine un tee-shirt : 1 devant, 1 dos, 2 manches. Et bien le défi serait d'avoir plusieurs pièces à coudre ensemble pour faire 1 devant par exemple.
Pour une jupe, ça serait pareil : plusieurs "morceaux" de tissu pour faire 1 pan. un genre de patchwork en quelque sorte si je comprends bien. Cette idée me parait très intéressante et me tente bien aussi. Allez, va pour moi pour les 3 |
| | | scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Les prochains défis... Jeu 04 Nov 2010, 14:33 | |
| - amatchi a écrit:
- moi, j'avais bien compris, on prend un patron on le coupe, et chaque pièce a un tissu différent, il faudra faire attention à replacer le droit fil sur chaque pièce, rhoooo, j'adore, il me tarde d'y être
c'est ça Hélène, c'est ça et tout ça, pour progresser ! _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les prochains défis... Jeu 04 Nov 2010, 14:34 | |
| moi itou ! et pour le défi Burda ? bon d'accord [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Les prochains défis... Jeu 04 Nov 2010, 14:36 | |
| quoi le défi burda ??? j'ai oublié qq chose ? _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les prochains défis... Jeu 04 Nov 2010, 14:38 | |
| Non, c'est que La Philo, elle y pense, elle y pense, elle y pense à ce défi Burda ! |
| | | scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Les prochains défis... Jeu 04 Nov 2010, 14:59 | |
| ok !
alors pour début janvier et les prochains défis, préparez du tissu jersey, de quoi faire une poche passepolée (tissu + cordellette), et un modèlesimple de tee-shirt ou robe (ou pantalon) avec plusieurs parties à coudre (pour celle que ça interesse, j'ai une jupe en 6 pans, chaque pan à 3 parties) _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
| | | Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Re: Les prochains défis... Jeu 04 Nov 2010, 18:15 | |
| J'en suis aussi !! C'est bien sympa tout ça ! Et puis très bonne idée que la poche passepoilée pour s'entraîner, je n'ai jamais osé en faire de peur de tout gâcher le boulot !!! !, On pourrait même pousser jusqu"à la boutonnière passepoilée pendant qu'on y sera ! ça non plus jamais osé en faire . En tout cas c'est super tout ça pour progresser ! Bon pour le mois de mars j'ai à peu près compris je crois mais on a le temps d'en reparler pour plus de précisions !! N'hésite pas à faire un petit dessin scotch ! _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les prochains défis... Jeu 04 Nov 2010, 18:54 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les prochains défis... Jeu 04 Nov 2010, 19:29 | |
| ça à l'air super tout ça, je verrais si je pourrais assumer |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les prochains défis... Jeu 04 Nov 2010, 20:25 | |
| super, de beaux defis à venir!! celui d'un vetement en plusieurs morceaux est genial, le mariage de differente couleurs, motifs est un gros défi pour moi tu as toujours de bonnes idées... merci pour ces défis! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Les prochains défis... Jeu 04 Nov 2010, 20:28 | |
| Les idées, j'en ai toujours à la pelle,cça n'est pas ce qui manque ! Mais alors faut suivre, après... ! C'est pas toujours le cas.
Je rajoute la boutonnière passepoilée à la poche : on s'entrainera pour les deux.
Je cherche un modèle qui serait plus parlant que mes mots, Babeli, et je te fais voir ça. _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
Dernière édition par scotch38 le Ven 05 Nov 2010, 08:39, édité 1 fois | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les prochains défis... Jeu 04 Nov 2010, 21:32 | |
| je tenterais bien janvier et avril |
| | | Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Re: Les prochains défis... Jeu 04 Nov 2010, 21:45 | |
| - scotch38 a écrit:
Je cherche un modèle qui serait plus parlant que mes mots, Babeli, et je te fais voir ça. Est ce que tu veux dire un truc dans ce genre là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]heu pas trop douée en dessin , faut pas faire gaffe aux proportions !! mais juste l'idée de trois tissus différents par exemple,représentés ici par de mâââgnifiques graphismes _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: Les prochains défis... Jeu 04 Nov 2010, 23:01 | |
| super tous ces projets mais ...quand aurai-je le temps de coudre ? :calimero: en ce moment c'est point de croix effondrée devant la télé et retouches de jeans...et j'espère enchaîner sur des housses de siège auto pour Mr Bobine... | |
| | | scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Les prochains défis... Ven 05 Nov 2010, 08:41 | |
| Olivia, tant qu'il y a des projets ... tout va bien ! Meme si c'est des housses de voiture.
Babeli, c'est ça, tu as bien compris. Mais on peut faire plus simple que ton modèle, ne paniquez pas ! _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les prochains défis... Ven 05 Nov 2010, 09:07 | |
| - babeli a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Il me plait bien ton dessin de tee-shirt Babeli, je me demande si je ne ferai pas quelque chose dans ce style là. En attendant merci d'avoir éclairé mes (nos) lanternes |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les prochains défis... Ven 05 Nov 2010, 13:13 | |
| Défi jersey : peut-être (pour essayer parce que je n'ai jamais "dompté" ce tissu) défi "patchwork" (je résume ) : ok pour moi Défi passepoil : certainement échange d'avril : pourquoi pas Au fait, le questionnaire pour l'échange de décembre, il arrivera par mp ou mail ? |
| | | scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Les prochains défis... Ven 05 Nov 2010, 15:15 | |
| pffffffffff, il arrive, il arrive, il arrive... je le mettrais sur le forum,tiens. Je vais me pencher tout de suite dessus. _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
| | | scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Les prochains défis... Ven 05 Nov 2010, 17:50 | |
| _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les prochains défis... | |
| |
| | | | Les prochains défis... | |
|