| Les prochains défis... | |
|
+10Pretty Woman ckone Iris rosebonbon zoe07 Cedrina Cameliade Olivia Babeli scotch38 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Les prochains défis... Ven 11 Fév 2011, 12:56 | |
| bon, j'ai trouvé (merci mon ami google !!!) mais pourquoi est-ce qu'il faut une cordelette ? je suis vraiment nulle et aussi, il faut la faire à partir de quoi, du quoi, etc... ? |
|
| |
solaine
Age : 69 Nombre de messages : 2009 Lieu de résidence : région parisienne
| Sujet: Re: Les prochains défis... Ven 11 Fév 2011, 14:05 | |
| petitebaba, tu peux nous mettre le lien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] merci | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les prochains défis... Ven 11 Fév 2011, 15:40 | |
| bien sur Solaine, le voici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les prochains défis... Ven 11 Fév 2011, 18:00 | |
| ok pour mars j'ai un pantalon simple....... je vai voir comment ca marche si j'ai bien comprie le vieux je dois l'utulisé comme patron ct ca non!!!!!! |
|
| |
Nijenn Co-Admin
Age : 73 Nombre de messages : 9189 Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE
| Sujet: Re: Les prochains défis... Sam 12 Fév 2011, 20:03 | |
| ça a l'air compliqué quand même ces poches passepoilées ! | |
|
| |
oceane26
Age : 63 Nombre de messages : 1624 Lieu de résidence : Valence
| Sujet: Re: Les prochains défis... Dim 13 Fév 2011, 14:01 | |
| j'en ai fait dans le temps mais le résultat n'a pas été toujours concluant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] c'est vrai que ce serait bien d'en faire pour s'entrainer .... mais j'aime bien utiliser ce que je fais . vous avez des idées pour trouver quoi faire de ces poches une fois faites ? ( des pochettes pour sac mais bof pas très esthétiques ) | |
|
| |
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: Les prochains défis... Dim 13 Fév 2011, 17:09 | |
| - oceane26 a écrit:
c'est vrai que ce serait bien d'en faire pour s'entrainer .... mais j'aime bien utiliser ce que je fais . vous avez des idées pour trouver quoi faire de ces poches une fois faites ? hum, un...vide-poches ??? ;oD je ris mais moi aussi j'ai plein de poches en trop car je les prépare pour les vêtements que je couds et finalement je préfère souvent sans ! :-S | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
solaine
Age : 69 Nombre de messages : 2009 Lieu de résidence : région parisienne
| Sujet: Re: Les prochains défis... Lun 14 Fév 2011, 11:49 | |
| petite baba, merci pour le lien | |
|
| |
Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: Les prochains défis... Mar 15 Fév 2011, 11:30 | |
| Hem... je n'ai encore même pas commencé à regarder comment ça se présente, l'exercice... Vous m'inquiétez les filles ! _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: Les prochains défis... Mar 15 Fév 2011, 18:56 | |
| Je ne me suis pas penchée sur la poche passepoilé non plus, grrr, je manque de temps en tout, en ce moment !
_________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Re: Les prochains défis... Mar 15 Fév 2011, 19:39 | |
| Pas commencé non plus .... _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
rosebonbon
Age : 75 Nombre de messages : 11634 Lieu de résidence : près de Liège, Belgique
| Sujet: Re: Les prochains défis... Mar 15 Fév 2011, 20:05 | |
| pas commencé non plus, vais essayer de faire un brouillon avant fin de semaine, déjà mercredi demain, oh! la la! Bonne soirée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Cameliade
Age : 50 Nombre de messages : 6126 Lieu de résidence : Vendée
| Sujet: Re: Les prochains défis... Mar 15 Fév 2011, 20:13 | |
| Chouette, j'ai l'explication dans mon livre de couture pas ouvert depuis un siècle. Les défis...ça dépoussière les livres ! _________________ Charte lue et acceptée par Virginie/cameliade.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Celui qui marche avec confiance vers ses rêves, et résout de mener la vie qu'il a souhaitée, celui-là réussira même l'impossible." Henry David Thoreau.Projets couture 2018 : robe princesse à partir d'un ciel de lit - lingettes démaquillantes - | |
|
| |
paolina
Age : 65 Nombre de messages : 1841 Lieu de résidence : sud bretagne
| Sujet: Re: Les prochains défis... Mar 15 Fév 2011, 21:51 | |
| bonjour le projet de mars m'intéresse comment faut-il procéder? Faut-il s'inscrire? J'espère que vous acceptez les douées et les moins douées a bientôt
| |
|
| |
Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: Les prochains défis... Mar 15 Fév 2011, 22:05 | |
| Ben voyons Paolina, qu'est-ce que c'est que ce manque de confiance ??? Y a pas de "grades" sur la Planète ! C'est Scotch qui gère les projets communs, mais je crois pouvoir dire sans trop m'avancer que chacune est la bienvenue pour se joindre au défi !
_________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les prochains défis... Mer 16 Fév 2011, 08:13 | |
| bien sure paolina, que tu peux te joindre à nous, les défis sont fait pour se motiver les unes et les autres et surtout pour s'entraider. je n'ai pas non plus commencer la poche passepoilée, mais j'ai étudié le bouquin qui en parle, histoire d'enregistrer la procédure. |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Les prochains défis... Mer 16 Fév 2011, 09:34 | |
| Merci, Cédrina, tu as tout à fait raison _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les prochains défis... Mer 16 Fév 2011, 20:18 | |
| dommage que se soit une poche passepoilée, sur le fait main de mars, il y a un coussin qui après couture, aurait pu servir |
|
| |
rosebonbon
| Sujet: Re: Les prochains défis... Dim 20 Fév 2011, 21:53 | |
| j'ai commencé la poche, mais c'est pas facile, enfin je vais me concentrer demain sur ce projet, car aujourd'hui pas l'esprit fort clair....................ben cela arrive [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Les prochains défis... Lun 21 Fév 2011, 08:46 | |
| Bravo rosebonbon, continue En attendant, petit rappel : il reste 1 semaine car le mois de février est plus court. _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Cameliade
| Sujet: Re: Les prochains défis... Lun 21 Fév 2011, 08:59 | |
| C'est pas la forme (j'ai une bronchite) ! Est-ce que je vais pouvoir coudre entre deux quintes de toux, that is the question ... _________________ Charte lue et acceptée par Virginie/cameliade.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Celui qui marche avec confiance vers ses rêves, et résout de mener la vie qu'il a souhaitée, celui-là réussira même l'impossible." Henry David Thoreau.Projets couture 2018 : robe princesse à partir d'un ciel de lit - lingettes démaquillantes - | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Les prochains défis... Lun 21 Fév 2011, 09:14 | |
| _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
rosebonbon
| Sujet: Re: Les prochains défis... Lun 21 Fév 2011, 21:53 | |
| et bien voilà!!! j'ai fait deux poches passepoilées ( enfin les fentes ou ouvertures, sans les fonds de poches) au brouillon, alors pour la première c'est la cata..... ratée complétement ratée.... la deuxième, c'est déjà mieux, loin d'être parfaite, mais je suis quand même contente du résultat, si j'ai le temps de faire une troisième, ben elle sera peut-être encore un peu mieux, on dit toujours "jamais deux sans trois" ; mais ce n'est pas évident, du moins pour moi....... je vous montrerai le brouillon le 28 et vous, avez-vous déjà fait des brouillons?????? Bonne soirée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Cameliade
| Sujet: Re: Les prochains défis... Mar 22 Fév 2011, 14:47 | |
| Rho là là, rien compris des explications de mon livre ! Je vais lire le tuto de Petit Citron... _________________ Charte lue et acceptée par Virginie/cameliade.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Celui qui marche avec confiance vers ses rêves, et résout de mener la vie qu'il a souhaitée, celui-là réussira même l'impossible." Henry David Thoreau.Projets couture 2018 : robe princesse à partir d'un ciel de lit - lingettes démaquillantes - | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les prochains défis... | |
| |
|
| |
| Les prochains défis... | |
|