| Sauvetage de jeans! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Sauvetage de jeans! Mer 22 Déc 2010, 07:29 | |
| Mon fils déchire systématiquement ses jeans. Alors j'ai fait un essai pour cacher le trou. Et voici ce que ça donne : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Désolée pour la mauvaise qualité de la photo mais je dois faire des progrès en photographie Sinon, je ne sais pas si ça va tenir à l'usage. Bonne journée |
|
| |
apothicaire
Age : 54 Nombre de messages : 563 Lieu de résidence : limousin
| Sujet: Re: Sauvetage de jeans! Mer 22 Déc 2010, 07:52 | |
| ah les garçons ! chez moi aussi c'était la misère ... jusqu'au jour où j'ai lu l'astuce d'une cousette ( je ne sais plus qui ), il suffit de découdre la couture intérieure de la jambe du pantalon , on peut travailler facilement et bien coudre la pièce à la machine ( je fais une couture droite "normale" + du point zig-zag bien serré comme pour les appliqués). Et je prend le tissu des poches du pantalon ( je pique le haut de la poche et je prend le tissu à l'intérieur qui ne se voit pas ) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sauvetage de jeans! Mer 22 Déc 2010, 08:43 | |
| sauvetage réussi!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sauvetage de jeans! Mer 22 Déc 2010, 10:25 | |
| C'est une très bonne astuce. Mais je suis encore loin d'être capable de faire ça :-)
|
|
| |
julia
Age : 72 Nombre de messages : 14021 Lieu de résidence : Belgique
| Sujet: Re: Sauvetage de jeans! Mer 22 Déc 2010, 11:32 | |
| | |
|
| |
apothicaire
| Sujet: Re: Sauvetage de jeans! Mer 22 Déc 2010, 11:42 | |
| ce n'est pas très difficile, quelle étape te pose problème ? jessayerai de te donner des conseils | |
|
| |
Nijenn Co-Admin
Age : 73 Nombre de messages : 9189 Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE
| Sujet: Re: Sauvetage de jeans! Jeu 23 Déc 2010, 08:07 | |
| Bravo pour le sauvetage !! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sauvetage de jeans! Jeu 23 Déc 2010, 08:40 | |
| En fait Apothicaire, je ne suis pas à l'aise avec ma machine à coudre. Il faut qu'on s'apprivoise toutes les deux. :-) |
|
| |
apothicaire
| Sujet: Re: Sauvetage de jeans! Jeu 23 Déc 2010, 09:18 | |
| alors, il n'y a pas de secret, il faut s'entrainer tu vas très vite y arriver | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sauvetage de jeans! Lun 27 Déc 2010, 11:51 | |
| Sans vouloir polluer, voici un sauvetage version fille: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]J'ai aussi fait une jupe à volant en coupant les jambes du jean, mais j'ai pas encore la photo. Je fais ça tout à l'heure si ça vous dit... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sauvetage de jeans! Lun 27 Déc 2010, 12:01 | |
| Tu ne pollues pas Tchac! Il est superbe ton jeans! Et j'aimerais beaucoup voir ta jupe quand tu l'auras réalisée |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sauvetage de jeans! Lun 27 Déc 2010, 12:04 | |
| Elle est déjà faite, et ma poulette l'adore! C'est la photo que je dois encore prendre! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sauvetage de jeans! Lun 27 Déc 2010, 12:32 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sauvetage de jeans! Mer 29 Déc 2010, 10:59 | |
| Voilà ma version jupette: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sauvetage de jeans! Mer 29 Déc 2010, 12:44 | |
| Elle est très chouette |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sauvetage de jeans! Mer 29 Déc 2010, 15:23 | |
| c'est clair que pour un petit mec, ça le fait moyen, je vous l'accorde |
|
| |
alpes04
Age : 75 Nombre de messages : 2616 Lieu de résidence : Alpes du Sud (04)
| Sujet: Re: Sauvetage de jeans! Mer 29 Déc 2010, 15:35 | |
| bravo à toutes pour vos sauvetages j'aime particulièrement la jupe.Perso je continue à faire ce type de sauvetage marrant meme pour mes enfants adultes et çà leur plait | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sauvetage de jeans! Ven 31 Déc 2010, 08:56 | |
| excellente la jupette les ptits mecs: ils aiment bien les poches de partout en les faisant doubles (comme de petits sacs) ça bouche aussi les trous |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sauvetage de jeans! Dim 02 Jan 2011, 20:51 | |
| Sauvetage très joliment réussi!
Ma fille de 8 ans troue aussi beaucoup ses jeans aux genoux....je pense y mettre des broderies machine (Pucca, Hello Kitty...) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sauvetage de jeans! Lun 24 Jan 2011, 10:34 | |
| bravo, mon fils qui aurra 6 ans dimanche me trou tous ses pantalons....tous sans exception....mais je pensais que cela n'allais pas durer... apparement je me trompe... Le sauvetage risque d'être difficile, on a coullé trop de monde à sauver... |
|
| |
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: Sauvetage de jeans! Lun 24 Jan 2011, 13:44 | |
| Merci pour vos astuces et photos ! J'ajoute une réparation pour adulte: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sauvetage de jeans! | |
| |
|
| |
| Sauvetage de jeans! | |
|