Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » snoodHier à 15:22 par Liselotte» Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte |
|
| Un projet commun au tricot ? | |
|
+8josy26 Pretty Woman Babeli Nijenn Maliro scotch38 rosebonbon Olivia 12 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Un projet commun au tricot ? Mer 26 Jan 2011, 11:47 | |
| Olivia serait tentée, Nadisabelle serait partante, moi aussi bien sûr, qui encore viendrait se joindre à nous ? Allez les débutantes qui aimeraient commencer le point ajouré, c'est assez facile et nous sommes là pour vous aider ... Quelle date pour présenter notre écharpe ? Je vous remets une photo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Cette écharpe mesure 20 cm de large sur 180 cm de long, mais comme toute écharpe, on peut la faire à la taille que l'on veut. Elle est bordée d'un galon au crochet avec de longs glands, mais là aussi, on peut faire à son goût. Je vous rappelle qu'elle se tricote aux aiguilles 6 donc ne sera pas très longue à réaliser. Alors ??? vous me dites quoi ??? |
| | | Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: Un projet commun au tricot ? Mer 26 Jan 2011, 11:57 | |
| - mamiemo a écrit:
- Cette écharpe mesure 20 cm de large sur 180 cm de long, mais comme toute écharpe, on peut la faire à la taille que l'on veut.
On peut même s'arrêter à la longueur d'un col........... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]En plus il y a des soldes sur la laine en ce moment, c'est l'occasion de se lancer ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un projet commun au tricot ? Mer 26 Jan 2011, 12:08 | |
| Olivia, tout à fait, on fait ce qu'on veut à partir de ce modèle. Perso je ne suis pas sûre de faire la bordure au crochet ? on verra .... En début de semaine, j'ai vu de la laine qui ressemble beaucoup à celle utilisée dans ce modèle, et dans la couleur présentée, elle est très jolie, je retourne à Amiens bientôt, j'irai voir de plus près .... |
| | | rosebonbon
Age : 75 Nombre de messages : 11634 Lieu de résidence : près de Liège, Belgique
| Sujet: Re: Un projet commun au tricot ? Mer 26 Jan 2011, 14:03 | |
| si la date de présentation de l'écharpe n'est pas avant la mi- mai, je suis partante aussi, on peut la faire en laine, car moi le tricot en coton, j'aime pas trop, je ne tricote pas très régulier...... j'attends la date butoir et je dis quoi!!!!! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un projet commun au tricot ? Mer 26 Jan 2011, 14:20 | |
| rosebonbon, je sais que tu as un très gros projet couture, mais tu verrras que cette écharpe que tu pourras tricoter un moment par-ci, par-là sera terminée bien avant mi-mai, ne te fais pas de souci. J'attends voir ce que pensent les participantes |
| | | rosebonbon
| Sujet: Re: Un projet commun au tricot ? Mer 26 Jan 2011, 14:51 | |
| allez je me lance , je suis partante aussi, soyons un peu folle de temps en temps............ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et si jamais je n'y arrive pas pour la date, ben on verra bien..... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un projet commun au tricot ? Mer 26 Jan 2011, 14:53 | |
| rosebonbon ! |
| | | scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: Un projet commun au tricot ? Mer 26 Jan 2011, 17:43 | |
| je tente aussi _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
| | | Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
| Sujet: Re: Un projet commun au tricot ? Mer 26 Jan 2011, 17:51 | |
| Me too! Je me mets sur les rangs [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Elle est sympa cette écharpe! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un projet commun au tricot ? Mer 26 Jan 2011, 18:07 | |
| est-ce que vous avez toutes le fait main de janvier et donc les explications ? sinon, adressez-moi un mp Scotch, je peux écrire ça ? |
| | | scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: Un projet commun au tricot ? Mer 26 Jan 2011, 18:18 | |
| ben oui, qd même ... _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
| | | Nijenn Co-Admin
Age : 73 Nombre de messages : 9189 Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE
| Sujet: Re: Un projet commun au tricot ? Mer 26 Jan 2011, 18:39 | |
| Mamiemo, je ne me lance pas dans ce projet. Je sais que je n'aurai pas le temps. Pourtant l'écharpe et le point sont superbes. Je suis de tout coeur avec vous ! | |
| | | rosebonbon
| Sujet: Re: Un projet commun au tricot ? Mer 26 Jan 2011, 19:41 | |
| j'ai de la laine très fine mais je vais la mettre en double et je vais voir cela demain, car maintenant ce soir , je voudrais bien achever la première robe de la puce....... du moins j'espère, allez j'y vais, d'abord encore un peu flâner sur la planète et puis op dans ma place de couture!!!!! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un projet commun au tricot ? Mer 26 Jan 2011, 20:03 | |
| rosebonbon, si ta laine est très fine, ce sera peut-être même en triple ? pour des aiguilles 6. Nijenn, pas de souci, je te sais très occupée avec tes poupées, mais je sais aussi que tu vas nous suivre ... de près et attendre le défilé. Au fur et à mesure que vous aurez ce qu'il faut, vous me tenez au courant, on fixera la date buttoir à ce moment-là et surtout on va laisser arriver et s'inscrire toutes celles qui veulent participer, ce défi n'est lancé que depuis .... ce midi ! Je ferai un récapitulatif des participantes un peu plus tard. demain matin je vais acheter ma laine |
| | | rosebonbon
| Sujet: Re: Un projet commun au tricot ? Mer 26 Jan 2011, 23:07 | |
| suis [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] j'ai fait un échantillon et les mesures tombent pile-poil en mettant la laine en double, voilà je peux y aller et faire mon écharpe..... bonne nuit, vais essayer de ne pas rêver que je tricote mon écharpe [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un projet commun au tricot ? Mer 26 Jan 2011, 23:57 | |
| Allez je me lance et c'est bien la 1ère fois ,je ne suis pas trés douée en tricot; mon problème c'est que je ne sais pas rattraper une erreur excepté sur du jerseyet là cà m'énerve Par contre je n'ai pas le modèle ni des aiguilles N°6 par contre j'ai des N° 5; je suis en villégiature au Barcares jusqu'au 10 Mars ,j'ai amené la MAC évidemment , les patrons ,les tissus etc ,faut-il que je me procure des aiguilles N°6? quelle laine allez vous prendre? Amélie Laran |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un projet commun au tricot ? Jeu 27 Jan 2011, 12:02 | |
| sans savoir que j'allais réaliser cette écharpe, j'avais remarqué cette laine, Ambre de Cheval Blanc, enfin ... ce coton pour sa couleur (celle du modèle). J'avais regardé sur g*oogle les prix afin de ne pas me lancer dans une écharpe d'été trop ... chère n'est-ce pas ? Eh bien, tout va bien : 1.95 € la pelote, 9.75 € pour ce petit ouvrage, sympa non ? |
| | | Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
| Sujet: Re: Un projet commun au tricot ? Jeu 27 Jan 2011, 21:08 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] elle est à 1,90€. J'ai déjà commandé 3 fois sur ce site sans souci. Livraison rapide sans mauvaise surprise. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je pense que je vais être raisonnable et taper dans mon stock de fil pour réaliser cette écharpe car j'ai une grosse tendance "écureuil" en ce qui concerne les laines (et les tissus) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Amélie, si tu tricotes lâche, fais un échantillon en 5, peut-être que ça conviendra [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un projet commun au tricot ? Ven 28 Jan 2011, 22:11 | |
| Nous sommes 12 pour l'aventure ... Nadisabelle Rosebonbon Olivia Amélie Laran Maliro Scotch Pretty Woman Elena Mum Manee cedrina Bertille Lolotte Mamiemo Qui nous rejoint encore ?
Dernière édition par mamiemo le Jeu 03 Fév 2011, 23:16, édité 7 fois |
| | | Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Re: Un projet commun au tricot ? Ven 28 Jan 2011, 22:33 | |
| Je suis de près ce challenge, je me lancerai peut être une autre fois, là j'ai des caisses pleines de tissus et je veux avancer avant de craquer pour les tissus d'été !! _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un projet commun au tricot ? Sam 29 Jan 2011, 01:16 | |
| j'ai les aiguilles ,j'ai la laine(elle est d'hiver mais bon!!) et les explications on commence quand?Amélie laran |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un projet commun au tricot ? Sam 29 Jan 2011, 08:41 | |
| on peut commencer quand on veut, on verra en fonction de l'évolution quand on présente nos ouvrages ? Et surtout .... pas de photos avant le défilé final !! Bon tricot les filles. |
| | | rosebonbon
| Sujet: Re: Un projet commun au tricot ? Sam 29 Jan 2011, 11:35 | |
| j'ai commencé, c'est joli le point, j'aime beaucoup, à bientôt et bonne journée!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| | | Pretty Woman
Age : 65 Nombre de messages : 3511 Lieu de résidence : Touraine
| Sujet: Re: Un projet commun au tricot ? Sam 29 Jan 2011, 12:30 | |
| Allez, je vous rejoins.
C'est pô raisonnable... je n'ai pas tenu sur le défi couture, j'espère tenir sur celui-ci.
Biz _________________ Maryse/Pretty Woman "Soyons comme l'oiseau posé pour un instant sur des rameaux trop frêles, qui sent la branche ployer mais qui chante pourtant, sachant qu'il a des ailes"
| |
| | | josy26
Age : 71 Nombre de messages : 6890 Lieu de résidence : Drome Provençale
| Sujet: Re: Un projet commun au tricot ? Sam 29 Jan 2011, 14:56 | |
| j'aurai bien tenté mais je vais commencer un chauffe épaule et j'ai ma poupée Nekomimi qui m'attend je vous suivrai et pour ce projet . | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un projet commun au tricot ? | |
| |
| | | | Un projet commun au tricot ? | |
|