Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» snood
Un projet commun au tricot ? - Page 6 EmptyHier à 15:22 par Liselotte

» Avis aux tricoteuses
Un projet commun au tricot ? - Page 6 EmptyMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata

» Magazine Fibre Mood
Un projet commun au tricot ? - Page 6 EmptyVen 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata

» Salon Knit Eat (Photos)
Un projet commun au tricot ? - Page 6 EmptyLun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte

» Fermeture éclair
Un projet commun au tricot ? - Page 6 EmptySam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina

» Les tricots de l'été
Un projet commun au tricot ? - Page 6 EmptyVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
Un projet commun au tricot ? - Page 6 EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
Un projet commun au tricot ? - Page 6 EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
Un projet commun au tricot ? - Page 6 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
Un projet commun au tricot ? - Page 6 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
Un projet commun au tricot ? - Page 6 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
Un projet commun au tricot ? - Page 6 EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
Un projet commun au tricot ? - Page 6 EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
Un projet commun au tricot ? - Page 6 EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
Un projet commun au tricot ? - Page 6 EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
Un projet commun au tricot ? - Page 6 EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
Un projet commun au tricot ? - Page 6 EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
Un projet commun au tricot ? - Page 6 EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
Un projet commun au tricot ? - Page 6 EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
Un projet commun au tricot ? - Page 6 EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Un projet commun au tricot ?

+8
josy26
Pretty Woman
Babeli
Nijenn
Maliro
scotch38
rosebonbon
Olivia
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Invité
Invité

Un projet commun au tricot ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un projet commun au tricot ?   Un projet commun au tricot ? - Page 6 EmptySam 26 Fév 2011, 18:01

rosebonbon, ne te prive surtout pas de ton écharpe, prends la en photo et porte-la, je ne crois pas qu'une des filles du forum te rencontrera ? haha4
Revenir en haut Aller en bas
rosebonbon

rosebonbon

Lieu de résidence : près de Liège, Belgique

MessageSujet: Re: Un projet commun au tricot ?   Un projet commun au tricot ? - Page 6 EmptySam 26 Fév 2011, 18:27

mamiemo a écrit:
rosebonbon, ne te prive surtout pas de ton écharpe, prends la en photo et porte-la, je ne crois pas qu'une des filles du forum te rencontrera ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

çà c'est vrai , quoique il y a quand même quelques belges sur le forum............., j'ai suivi ton conseil, photo prise et déjà sur l'hébergeur d'image! elle est obéissante rosebonbon!!!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un projet commun au tricot ?   Un projet commun au tricot ? - Page 6 EmptySam 26 Fév 2011, 20:35

clap rosebonbon et merci souffle coeur
Nadisabelle

Nadisabelle

Lieu de résidence : Près de Liège, Belgique

MessageSujet: Re: Un projet commun au tricot ?   Un projet commun au tricot ? - Page 6 EmptyMer 02 Mar 2011, 13:48

Ok pour le 15 mars!!!
Reste encore quelques rangs et le tour au crochet puis fini!!!!
http://joujouxnadisabel.canalblog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un projet commun au tricot ?   Un projet commun au tricot ? - Page 6 EmptyMer 02 Mar 2011, 20:13

15 mars je devrais pouvoir y arriver.
11 motifs de réalisés !! :)

Dernière édition par lolotte le Mer 02 Mar 2011, 23:30, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un projet commun au tricot ?   Un projet commun au tricot ? - Page 6 EmptyMer 02 Mar 2011, 23:12

moi aussi je serais prête pour le 15 mars ,comme tu me l'as si gentiment proposé et que je suis toujours aussi inculte je t'enverrais par mail mon écharpe afin que tu l'as mette sur le forum . Merci mamiemo Amélie Laran
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un projet commun au tricot ?   Un projet commun au tricot ? - Page 6 EmptyVen 04 Mar 2011, 14:57

ok amélie, mais il va falloir faire ce qu'il faut pour que tu réussisses à les mettre ces fameuses photos. Un jour, en direct au téléphone, tu verras on y arrivera ... souffle coeur
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un projet commun au tricot ?   Un projet commun au tricot ? - Page 6 EmptyVen 04 Mar 2011, 23:29

Bien sur mamiemo il faut que j'y arrive, j'ai plein de photos de mes réalisations,nous revenons dimanche dans les Pyrénées,je vais relire les post de Nijenn et si je ne comprends pasben j'appelle au secours Bon week-end bises Amélie
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un projet commun au tricot ?   Un projet commun au tricot ? - Page 6 EmptySam 05 Mar 2011, 13:51

me reste à finir le tour de crochet
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un projet commun au tricot ?   Un projet commun au tricot ? - Page 6 EmptySam 05 Mar 2011, 14:55

comme moi, bertille happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un projet commun au tricot ?   Un projet commun au tricot ? - Page 6 EmptyVen 11 Mar 2011, 14:50

Wahoo le tour au crochet ... c'est long à faire pour moi qui connais les points de base mais ne crochète jamais .... j'aime pas du tout faire ça .... pleurs
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un projet commun au tricot ?   Un projet commun au tricot ? - Page 6 EmptySam 12 Mar 2011, 16:32

Je ne pense pas faire le tour en crochet : je pense que ma maman préfèrera sans.

C'est marrant, jusqu'à présent c'est elle qui tricotait pour moi et là on a inversé :)
Nadisabelle

Nadisabelle

Lieu de résidence : Près de Liège, Belgique

MessageSujet: Re: Un projet commun au tricot ?   Un projet commun au tricot ? - Page 6 EmptySam 12 Mar 2011, 20:00

Voilà, écharpe finie et bordure en mailles serrées faite! Elle est bloquée et les premières photos sont faites!!!
http://joujouxnadisabel.canalblog.com/
scotch38
Co-Admin
scotch38

Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

MessageSujet: Re: Un projet commun au tricot ?   Un projet commun au tricot ? - Page 6 EmptySam 12 Mar 2011, 21:02

Je déclare forfait, pas assez de temps. Mon homme veut une écharpe très longue : il faudrait que je la finisse avant l'été !!

je garde le modèle au chaud, il me plait bien. Peut-être plus tard ?

-------------------------
http://terracouture.canalblog.com/
Maliro

Maliro

Lieu de résidence : RP

MessageSujet: Re: Un projet commun au tricot ?   Un projet commun au tricot ? - Page 6 EmptySam 12 Mar 2011, 21:27

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Faudrait têtre que je pense à prendre la photo! A force de me dire, je la photographierai à la lumière du jour et à oublier dans la journée, je ne l'ai toujours pas fait [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://maliroprod.canalblog.com/
mum

Lieu de résidence : vendôme

MessageSujet: Re: Un projet commun au tricot ?   Un projet commun au tricot ? - Page 6 EmptySam 12 Mar 2011, 22:50

Je n'ai fait que le 1er tour de crochet et je ne pense pas me lancer dans les glands car avec le mohair, je ne crois pas que cela soit du meilleur effet.

Suis-je hors course?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un projet commun au tricot ?   Un projet commun au tricot ? - Page 6 EmptyDim 13 Mar 2011, 09:32

non mum, l'essentiel est l'écharpe elle-même.
Pour le tour, je n'en ai fait qu'un aussi, pas assez habile au crochet pour faire le second, j'ai essayé, mais je me suis un peu pris la tête avec ça, et j'ai laissé tomber.
Quant aux glands, hors de question pour moi, ça s'emmèle et je n'ai pas envie.

Je n'ai plus qu'à la bloquer et la photographier, mais ... le 15 ça arrive ... vite ....
bon dimanche souffle coeur
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un projet commun au tricot ?   Un projet commun au tricot ? - Page 6 EmptyLun 14 Mar 2011, 23:38

arghhhhhhhhh je n'ai toujoursq pas bloqué et j'ai honte car ça fait un moment que je l'ai finie en plus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pour une fois que je ne suis pas encore dessus la veille lol!
mais je ne sais pas trop comment faire ... faut la mouiller l'étaler sur la planche à repasser en étirant un peu et repasser ? qui peut me dire ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un projet commun au tricot ?   Un projet commun au tricot ? - Page 6 EmptyMar 15 Mar 2011, 08:38

Bertille, je lave, je mets sur un tapis de gym, mais tu peux mettre sur ta planche à repasser.
Par contre, je ne repasse pas (j'aurais peur d'écraser) je mets bien à plat en étirant juste ce qu'il faut pour donner la forme définitive et je fixe les côtés avec plein d'épingles à tête, je laisser sécher et voilà ....
Un tuto [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un projet commun au tricot ?   Un projet commun au tricot ? - Page 6 EmptyMar 15 Mar 2011, 09:13

merci mamiemo je vais faire ça alors
mum

Lieu de résidence : vendôme

MessageSujet: Re: Un projet commun au tricot ?   Un projet commun au tricot ? - Page 6 EmptyMar 15 Mar 2011, 09:16

Réflexion Je suis un peu comme Bertille, j'hésite.

Mon écharpe est en mohair et je ne veux pas la laver, de toute façon elle ne serait jamais sèche pour la photo d'aujourd'hui.

La technique de la vapeur va tout aplatir. Faut-il vraiment bloquer cet ouvrage? Le côté gondolé de la bordure ne me déplaît pas.

Help, un conseil SVP

En tout cas merci à Mamiemo pour le lien. J'ai découvert grâce à lui une belle tricothèque.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un projet commun au tricot ?   Un projet commun au tricot ? - Page 6 EmptyMar 15 Mar 2011, 09:51

mum, aucune obligation de bloquer évidemment. clin d'oeil

Chacune fait comme elle veut, comme elle a l'habitude.
Le seul impératif était l'écharpe et le point avec lequel elle était réalisée.
Le tricot est un loisir, en faisant cette écharpe, le but était de se faire plaisir, de se mettre ou remettre au tricot pour quelques-unes. Après, chacune interprète à sa façon.

Allez, mum, et les autres tricopinettes, mettez-nous vos photos Ange
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un projet commun au tricot ?   Un projet commun au tricot ? - Page 6 Empty

Un projet commun au tricot ?
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6