Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » snoodHier à 15:22 par Liselotte» Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte |
|
| les coffrets d'aiguilles à tricoter .... | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: les coffrets d'aiguilles à tricoter .... Mer 02 Fév 2011, 20:00 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]vous avez commencé une discussion à ce sujet dans le post "de la magie chaussette avec la boucle magique" mais je préfère ouvrir un post réservé à ces coffrets afin qu'un maximum d'entre-vous, qui en êtes équipées, participent. J'ai plein de paires d'aiguilles de tous les numéros jusqu'à 8 et c'est déjà pas mal, plus gros que 6 je ne trouve pas cela confortable à tricoter. J'ai aussi des aiguilles circulaires avec lesquelles je travaille quand je ne peux pas faire autrement mais sans aucun plaisir. A chaque fois que je me rachète une paire d'aiguilles je pense à ces fameux coffrets ... (depuis longtemps je suis tentée, mais ....)Alors ? vous qui avez ces fameux coffrets, dites-nous ce que vous appréciez ou n'aimez pas .... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: les coffrets d'aiguilles à tricoter .... Mer 02 Fév 2011, 21:14 | |
| Oh! La classe!! Je ne sais pas si c'est pratique, mais en tout cas, c'est bôôô! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: les coffrets d'aiguilles à tricoter .... Mer 02 Fév 2011, 21:15 | |
| je n'en ai pas, mais celui de droite..... trop classe !!! On dirait un écrin à bijou. D'ailleurs, à la place d'un bijou, je préfèrerai ça comme cadeau !!!!! |
| | | Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
| Sujet: Re: les coffrets d'aiguilles à tricoter .... Mer 02 Fév 2011, 22:24 | |
| J'ai les Knitpro mais pas dans un joli coffret comme celui présenté ci dessus. Il y a 2 ans qd je les ai achetées elles n'étaient vendues qu'en trousse plastique [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]J'adore tricoter avec ces aiguilles car - j'aime le contact bois - j'aime tricoter en rond car je n'aime pas faire les assemblages - les câbles de différentes longueurs sont très pratiques pour adapter la taille des aiguilles à l'ouvrage ou pour mettre de côté une série de mailles... - elles prennent très peu de place que ce soit rangées (la trousse mesure 27x16x5 cm) ou en cours de tricot, on peut rouler son tricot pour le transporter - l'envergure est moins grande qu'avec des aiguilles droites donc possibilité de tricoter en transport en commun ou sur un canapé occupé par toute la famille - il ne me manque plus LA taille d'aiguilles pour mon nouveau projet tricot - elles sont belles [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] confortables à utiliser Par contre, certaines de mes amies ayant l'habitude de tricoter en coinçant leurs aiguilles sous leurs bras, n'aiment pas les utiliser. Je pense avoir fait le tour... si je repense à qqc, je rajouterai. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: les coffrets d'aiguilles à tricoter .... Mer 02 Fév 2011, 23:35 | |
| merci pour ce post bien utile MamieMo
merci pour ton avis Maliro |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: les coffrets d'aiguilles à tricoter .... Jeu 03 Fév 2011, 07:55 | |
| Les aiguilles circulaires j'adore, même si je ne tricote pas en rond. Je m'en sers à la place des aiguilles droites: un rang et je retourne, un rang et je retourne etc... J'adore pour plusieurs raisons: - plus léger que des aiguilles droites car le poids du tricot repose sur le cable et non sur les aiguilles - les aiguilles sont plus courtes, donc plus maniables (sauf pour celles qui tricotent en coinçant leurs aiguilles sous les bras par exemple) - tricot en cours bien plus facile à emporter, car les aiguilles prennent moins de place - aiguilles courtes donc moins de risque de les casser accidentellement (en les transportant ou en s'asseyant dessus...) - moins de risque de perdre des mailles quand on range son tricot: on met le tricot "au milieu", sur le cable. Donc, je suis une inconditionnelle. Maintenant, pour les kits: - de ce que j'ai lu et entendu, éviter le kit Denise. C'était peut être bien à une époque, mais on fait bien mieux depuis (notamment à la jonction du cable et des aiguilles, les mailles peuvent accrocher) - le kit de chez Addi est très bien - le mieux serait le Kit de chez knitpro ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ). Le bout des aiguilles est plus pointu que chez Addi, donc les mailles sont plus faciles à piquer. Il existe en bois ou en métal. Perso, c'est celui que j'achèterai dès que je pourrai, parce qu'en plus d'être super agréable, il est très beau. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: les coffrets d'aiguilles à tricoter .... Jeu 03 Fév 2011, 10:31 | |
| Moi aussi je vise le kit Knit Pro depuis quelques temps, mais je n'arrive pas à me décider ... Vais-je vraiment le rentabiliser ? En ce moment je ne suis pas très productive |
| | | Maliro
| Sujet: Re: les coffrets d'aiguilles à tricoter .... Jeu 03 Fév 2011, 13:50 | |
| Clairette peut-être seras tu plus productive avec le knitpro tant tu adoreras ça! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Le modèle montré par LNA est exactement le mien avec la trousse et tout et tout! | |
| | | Nijenn Co-Admin
Age : 73 Nombre de messages : 9189 Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE
| Sujet: Re: les coffrets d'aiguilles à tricoter .... Jeu 03 Fév 2011, 14:14 | |
| Merci pour toutes ces explications !
Je ne tricote pas suffisamment pour investir dans un coffret, mais je commence à regarder d'un autre oeil les fameuses aiguilles circulaires de mon ex belle-maman que je n'ai jamais utilisées.
Les avantages d'utilisation pour le tricot droit ma paraissent très intéressanst. Et comme je ne coince pas mes aiguilles sous le bras, il n'y a pas de contre-indication.
Si je tricotais vraiment beaucoup, je crois que j'adopterais un de ces coffrets complets. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: les coffrets d'aiguilles à tricoter .... Jeu 03 Fév 2011, 22:53 | |
| je suis une tricoteuse qui coince une aiguille sous le bras, voilà la raison pour laquelle je n'apprécie pas du tout (mais pas du tout du tout ...) les aiguilles circulaires. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: les coffrets d'aiguilles à tricoter .... Ven 04 Fév 2011, 10:15 | |
| - Maliro a écrit:
- Clairette peut-être seras tu plus productive avec le knitpro tant tu adoreras ça! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le modèle montré par LNA est exactement le mien avec la trousse et tout et tout! Peut-être en effet mais c'est aussi un manque de temps. Entre le boulot, la famille (le petit n'a que 2 ans), la maison et le reste, ben souvent j'ai du temps qu'après 20h30-21h et là le courage n'est pas toujours au rendez-vous ... Je prendrai du temps quand le petit sera un peu + autonome. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: les coffrets d'aiguilles à tricoter .... Ven 04 Fév 2011, 12:59 | |
| Bonjour ! J'ai les deux, kit Denise, et kit knitpro... Je ne recommande pas le Denise...cables raides, jonctions qui accrochent un peu, et même parfois aiguilles qui se démontent toutes seules... Par contre, le knitpro...c'est du bonheur..qu'il soit en bois, en nickel, ou même en plastique, le confort du tricot est là...tricot circulaire, ou droit, longueur des cables au choix...on peut compléter le kit selon ses besoins, racheter des cables ou des aiguilles, le poids du tricot n'est plus supporté pas les bras mais par les cuisses, encombrement restreint (fini les soucis d'accoudoirs, de voisins, ne prend pas de place dans un sac...) Mais il est vrai que pour celles (comme moi) qui ont l'habitude de coincer l'aig droite sous le bras...les débuts sont un peu difficiles. Mais avec l'entraînement, on y arrive parfaitement ! et après on ne lâche plus ses aiguilles!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: les coffrets d'aiguilles à tricoter .... Sam 05 Fév 2011, 10:41 | |
| Je lis avec grand intérêt ce post...je ne tricote pas (ou anecdotiquement!) mais je regardais pour faire un cadeau à ma belle-mère, qui elle, est une grande tricoteuse.... Elle ne tricote pas avec l'aiguille sous le bras, donc de ce côté, pas de soucis, mais vous pensez qu'elle s'adaptera? Quelles aiguilles prendre, k*nitpro, ça me semble évident à vous lire, mais bois ou métal? Une autre question, les tailles d'aiguilles vont de 3,5 à 8, il n'y a pas en dessous? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Les 2,5 ou 3 sont assez courament utilisées il me semble non? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: les coffrets d'aiguilles à tricoter .... Sam 05 Fév 2011, 13:36 | |
| Bois ou métal, c'est une question de goût personnel et d'esthétique. Elle tricote habituellement avec des aiguilles en métal ou en bambou? Je sais que certaines personnes ne supportent pas le métal, pour des questions d'allergie. Sinon, elles se valent.
Pour les petites tailles d'aiguille, ce n'est pas courant d'en utiliser de si petites (il me semble), à mois de faire beaucoup de layettes ou de la dentelle. Mais on peut acheter ces tailles d'aiguilles à part, elles s'adaptent au kit.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: les coffrets d'aiguilles à tricoter .... Sam 05 Fév 2011, 16:45 | |
| Perso, j'aime tricoter avec des aiguilles en bambou, j'ai offert un k*it à ma fille elle s'est mise au tricot mais ne semble pas l'utiliser très souvent (je vais lui emprunter ...) et me mettre a la méthode rapide.. |
| | | elena
Age : 60 Nombre de messages : 2133 Lieu de résidence : pyrénées orientales
| Sujet: Re: les coffrets d'aiguilles à tricoter .... Sam 05 Fév 2011, 17:45 | |
| Un joli coffret" coloré": [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: les coffrets d'aiguilles à tricoter .... Sam 05 Fév 2011, 18:33 | |
| C'est toujours le même. Mais je ne savais pas que Bergère de France le vendait aussi. On le trouve partout maintenant. C'est bien le signe qu'il est incontournable. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: les coffrets d'aiguilles à tricoter .... Sam 05 Fév 2011, 19:45 | |
| Merci pour les infos LNA, il me semble qu'elle utilise des aiguilles métal.....je vais envoyer des espions pour m'en assurer.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: les coffrets d'aiguilles à tricoter .... Lun 07 Fév 2011, 08:28 | |
| j'ai déjà vu ces coffrets mais comme je tricote avec l'aiguille sous le bras j'ai hésité à acheter un coffret! |
| | | Maliro
| Sujet: Re: les coffrets d'aiguilles à tricoter .... Sam 12 Mar 2011, 20:58 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour faire une pochette à Knitpro! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: les coffrets d'aiguilles à tricoter .... Dim 13 Mar 2011, 10:45 | |
| merci beaucoup pour le lien de ce tuto |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: les coffrets d'aiguilles à tricoter .... Mar 15 Mar 2011, 11:28 | |
| comme LNA - même pochette je ne tricote qu'avec knitpro bois elles ont été le declencheur de mes improvisations au tricot main
elles bénéficient aussi de raccords pour les câbles si bien qu'on peut mettre autant de câbles bout à bout qu'il est necessaire pour mes capes c'est super : j'aime bien voir à plat ce que donnent mes elucubrations
j'ai eu quelques soucis avec des decollements de câbles ou d'embouts mais le vendeur me les a échangées sans difficulté |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: les coffrets d'aiguilles à tricoter .... Mar 15 Mar 2011, 11:38 | |
| ils sont tentants ces coffrets ... on en dit tant de bien ... mais mon habitude de l'aiguille coincée sous le bras ... qui me donne tant de plaisir me fait réfléchir .... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: les coffrets d'aiguilles à tricoter .... Mar 15 Mar 2011, 11:51 | |
| cool Mamiemo les miennes ne sont pas à vendre defends toi si on veut te prendre l'aiguille qui te gratouile sous le bras |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: les coffrets d'aiguilles à tricoter .... Mar 15 Mar 2011, 12:18 | |
| moimamy tu peux me dire d'être cool, je viens de me prendre la tête avec c*analblog ... ça devient infernal de mettre un post sur mon blog. mais bon ... restons |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: les coffrets d'aiguilles à tricoter .... | |
| |
| | | | les coffrets d'aiguilles à tricoter .... | |
|