Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» snood
Jersey couleur chair + teinture au thé EmptyHier à 15:22 par Liselotte

» Avis aux tricoteuses
Jersey couleur chair + teinture au thé EmptyMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata

» Magazine Fibre Mood
Jersey couleur chair + teinture au thé EmptyVen 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata

» Salon Knit Eat (Photos)
Jersey couleur chair + teinture au thé EmptyLun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte

» Fermeture éclair
Jersey couleur chair + teinture au thé EmptySam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina

» Les tricots de l'été
Jersey couleur chair + teinture au thé EmptyVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
Jersey couleur chair + teinture au thé EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
Jersey couleur chair + teinture au thé EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
Jersey couleur chair + teinture au thé EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
Jersey couleur chair + teinture au thé EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
Jersey couleur chair + teinture au thé EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
Jersey couleur chair + teinture au thé EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
Jersey couleur chair + teinture au thé EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
Jersey couleur chair + teinture au thé EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
Jersey couleur chair + teinture au thé EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
Jersey couleur chair + teinture au thé EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
Jersey couleur chair + teinture au thé EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
Jersey couleur chair + teinture au thé EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
Jersey couleur chair + teinture au thé EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
Jersey couleur chair + teinture au thé EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Jersey couleur chair + teinture au thé

3 participants
AuteurMessage
Nijenn
Co-Admin
Nijenn

Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE

Jersey couleur chair + teinture au thé Empty
MessageSujet: Jersey couleur chair + teinture au thé   Jersey couleur chair + teinture au thé EmptyDim 28 Oct 2007, 19:59

Je cherche en vain du jersey couleur chair, de préférence du jersey de coton (genre tissu de T-shirt d'épaisseur moyenne et correctement extensible). Je n'en trouve nulle part, ni à Nantes, ni sur le net. Sauf chez Pan*duro à presque 20 € le mètre plus les frais de port. Et c'est beaucoup trop cher à mon avis.

C'est bien sûr pour les poupées. Je pourrais acheter du blanc et le teindre, mais cela prend du temps. Je m'y résoudrai en dernier recours.

En attendant, quelqu'un aurait-il une adresse ou une idée ?

Merci par avance

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dernière édition par Nijenn le Mar 05 Aoû 2014, 14:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://nijenncouture.canalblog.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jersey couleur chair + teinture au thé   Jersey couleur chair + teinture au thé EmptyLun 29 Oct 2007, 05:58

J,ai toujours teind les miens. À moins d'avoir plusieurs mètres à teindre, je ne trouve pas que ce soit bien long Shocked
C'est 20 min. de trempage plus le séchage, donc bien plus rapide qu'une commande postale clin d'oeil
J'ai parfois utilisé la teinture couleur pêche mais j'aime bien aussi prendre du thé.

Maryded

Maryded

Lieu de résidence : gers

MessageSujet: Re: Jersey couleur chair + teinture au thé   Jersey couleur chair + teinture au thé EmptyLun 29 Oct 2007, 07:22

je vais regardé Nijenne, j'ai peut être ce qu'il te fait en thermolactyl, très extensible, mais je dois le regardez demain matin seulement, parce que c'est rangé dans un endroit noir chez moi et là je pars travailler, bises, Maryvonne
http://www.cousuparmaryvonne.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jersey couleur chair + teinture au thé   Jersey couleur chair + teinture au thé EmptyLun 29 Oct 2007, 14:19

Nijenn regarde sur le site de Reine à Paris, ils ont du jersey de coton mais je ne sais pas si ils ont du couleur chair, si oui je peux aller te le chercher et te l'envoyer
Invité
Invité

MessageSujet: dis   Jersey couleur chair + teinture au thé EmptyLun 29 Oct 2007, 20:08

Jia a écrit:
J,ai toujours teind les miens. À moins d'avoir plusieurs mètres à teindre, je ne trouve pas que ce soit bien long Shocked
C'est 20 min. de trempage plus le séchage, donc bien plus rapide qu'une commande postale clin d'oeil
J'ai parfois utilisé la teinture couleur pêche mais j'aime bien aussi prendre du thé.

moi, comment fais tu exactement, ta teinture au thé ?
souffle coeur
Nijenn
Co-Admin
Nijenn

MessageSujet: Re: Jersey couleur chair + teinture au thé   Jersey couleur chair + teinture au thé EmptyMar 30 Oct 2007, 11:28

Jia, j'ai bien pensé au thé, mais je ne sais absolument pas comment m'y prendre. Et j'ai peur de faire trop foncé. Peux-tu me donner quelques indications ? Merci souffle coeur
Nijenn
Co-Admin
Nijenn

MessageSujet: Re: Jersey couleur chair + teinture au thé   Jersey couleur chair + teinture au thé EmptyMar 30 Oct 2007, 11:40

Maryded, merci beaucoup. Mamija, ma petite belle-fille est allée voir dans le quartier St Pierre et elle n'a rien trouvé. Vous êtes des anges toutes les deux. Ange
Il va falloir que je trouve un fournisseur qui le fait en produit suivi ou bien me résoudre à teindre du blanc. La couleur chair n'est pas beaucoup utilisée en confection. Et je crois que j'aurais beaucoup de mal à trouver ce que je cherche. Je peux éventuellement commander aux Etats Unis où ils le font sur les sites de fournitures pour la fabrication des poupées. Et les frais de port sont lourds. En plus, je préfère voir et toucher avant d'investir. Je vais poursuivre ma recherche. Merci encore.

PS : Je vais investir dans du thé !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jersey couleur chair + teinture au thé   Jersey couleur chair + teinture au thé EmptyMar 30 Oct 2007, 11:54

Lors d'une dernière visite au marché St pierre j'ai vu bcp de boutiques vendant du jersey pour costumes de scène.
mais c'est du jersey lycra , il y en a de couleur chair ( comme pour les costumes des patineuses.......)
Mais l'aspect est peut-être trop satiné pour des visages de poupées.......
Maryded

Maryded

MessageSujet: j'ai   Jersey couleur chair + teinture au thé EmptyMar 30 Oct 2007, 12:03

j'ai ce qu'il te faut, souple, facile à travailler, couleur saumonnée, à mon avis çà va, je te l'envoie, je crois que j'ai ton adresse postale,

cinq minutes plus tard, eh non je n'ai plus ton adresse, vu que nous avions communiqué par mp, je ne l'ai pas stocké et elle est perdue, tu peux me la redonner par mp si tu veux, je te posterai çà demain,
Nijenn
Co-Admin
Nijenn

MessageSujet: Re: Jersey couleur chair + teinture au thé   Jersey couleur chair + teinture au thé EmptyJeu 01 Nov 2007, 21:54

C'est Mamija qui avait raison ! Il y a ce que je cherche au Marché St Pierre !

Merci, merci, Bricol'woman, merci beaucoup pour l'info ! C'est vraiment super de savoir que ça se vend. Le jersey Lycra, c'est parfait. Et l'aspect satiné n'est pas dérangeant. Je vais finir par prendre le TGV et filer voir Saint-Pierre ! Mort De Rire J'en profiterai pour aller bizouiller mon fils et tirer les pieds de deux ou trois vieilles copines.
En attendant, Maryvonne Ange m'envoie du tissu jersey prélevé sur sa réserve perso. Maryded est un coeur d'or et la Planète un espace merveilleux.
souffle coeur
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jersey couleur chair + teinture au thé   Jersey couleur chair + teinture au thé EmptyVen 02 Nov 2007, 01:56

confus cordelia et nijenn excusez-moi j'avais pas lu la suite de ce message.
Donc pour teindre avec le thé, je fonctionne à taton silent
Je fais infuser le thé pour avoir une couleur plus ou moins foncé puis je fais tremper mon tissu. Je juge de la couleur voulu pour la durée du trempage et je termine en rinçant à l'eau froide.
Rien n'empêche de répéter l'opération si c'est trop pâle. De toute façon je le fais avec du thé en sachet, celui qui est économique en épicerie ... et qui d'ailleurs n'est pas buvable bom
scotch38
Co-Admin
scotch38

Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

MessageSujet: Re: Jersey couleur chair + teinture au thé   Jersey couleur chair + teinture au thé EmptyVen 02 Nov 2007, 09:52

Et je crois que c'est du thé noir...
http://terracouture.canalblog.com/
Nijenn
Co-Admin
Nijenn

MessageSujet: Re: Jersey couleur chair + teinture au thé   Jersey couleur chair + teinture au thé EmptyVen 02 Nov 2007, 17:48

Jia, je l'ai fait hier soir. J'ai pris du vieux thé qui me restait dans une boîte en fer. Je l'ai mis dans l'eau boullante puis j'ai laissé infuser sur feu très doux pendant... 10 mn au moins. Après, j'ai filtré soigneusement mon "infusion" à travers une mousseline. Avant de mettre mon tissu, j'y ai trempé un bout de papier absorbant pour tester la couleur Je trouvais que c'était trop foncé. J'ai donc rajouté trois ou quatre grands verres d'eau froide dans la bassine. Puis mon tissu pendant 20 mn (jersey, mais je n'étais pas sûre que ce soit du pur coton, d'où l'intérêt suppléméntaire des verres d'eau froide. ). Ensuite je l'ai essoré puis mis à sécher.

Résultat : c'est un peu foncé, mais ça fera une poupée bronzée. Le hic : je l'ai mis à sécher à cheval sur le fil et j'ai une ligne très foncée juste au niveau de la pliure.

La prochaine fois, je rincerai suivant tes conseils Jia. Cela permet peut-être d'éclaircir la couleur. Et je sècherai à plat.

J'ai gardé le bain de teinture pour un autre essai.

Quand je n'aurai plus de vieux thé dans le fond de mes placards, j'irai dans un discount prendre du thé bon marché.

Je ferai bien un essai avec le "thé rouge" qu'ils nous proposent dans les brûleries, la couleur serait peut-être plus "rosée", mais ils le vendent cher. Enfin, la teinture aussi, c'est cher, donc à voir.

En tout cas, Jia, merci. souffle coeur
scotch38
Co-Admin
scotch38

Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

MessageSujet: Re: Jersey couleur chair + teinture au thé   Jersey couleur chair + teinture au thé EmptyVen 02 Nov 2007, 19:51

tu nous fais une photo, Nijenn ?
J'ai bien envie d'essayer, si jamais je me lance dans les poupées...
http://terracouture.canalblog.com/
Maryded

Maryded

MessageSujet: oh çà alors,   Jersey couleur chair + teinture au thé EmptyVen 02 Nov 2007, 21:00

ton histoire de grosse rayure c'est drôle, je crois que le thé se dépose à cet endroit et ne redescend pas en séchant, quelle technicité il faut, ..........le tissu est parti aujourd'hui, allez allez monsieur facteur au boulot, maryvonne
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jersey couleur chair + teinture au thé   Jersey couleur chair + teinture au thé Empty

Jersey couleur chair + teinture au thé
Page 1 sur 1