Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » snoodAujourd'hui à 18:06 par mamie86 » Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte |
|
| c'est reparti! | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: c'est reparti! Mar 19 Avr 2011, 08:27 | |
| voilà, après vous avoir fait "profiter" de toutes mes bourdes au jardin l'année dernière, je m'y remets! faut quand même fêter le printemps dignement! il y a quelques années on avait une serre qui s'était effondrée pour je ne sais plus très bien quelle raison. cette année j'ai voulu à nouveau m'en servir, il m'a fallu quelques temps pour convaincre mon mari, mais lors de la visite de son fils ainé ils ont profité du beau temps pour la remonter et accessoirement de la renforcer. et ça donne ça: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] il y en a qui aiment beaucoup y être: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]le sol c'est du compost qu'ils y ont déposé. alors là, il faut que je vous dise....... si jamais vous voudriez faire pareil........ n'allez pas comme moi semer toute de suite vos petites graines, mais maitrisez vous, attendez que la mauvaise herbe sort de la terre, binez deux trois fois, jusqu'à vous en êtes débarrassés! je pensais que j'avais fait des photos mais apparemment j'étais trop honteuse; je vous en ferais une (toute petite) pour vous montrer ce que ça donne si on s'y met sans attendre........... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par hestia le Mer 20 Avr 2011, 07:59, édité 2 fois |
| | | rosebonbon
Age : 75 Nombre de messages : 11634 Lieu de résidence : près de Liège, Belgique
| Sujet: Re: c'est reparti! Mar 19 Avr 2011, 09:03 | |
| ah oui, le jardinage, c'est le moment et beaucoup de travail ,c'est mon mari qui fait le jardin, je m'occupe plus des fleurs sur les terrasses mais j'aime bien le jardin aussi, la serre, çà c'est mon mari et toutes ses petites plantes qui grandissent bien. ta serre est bien refaite maintenant, tu vas pouvoir mettre pas mal de plantes, vu sa grandeur, bon jardinage à toi et bonne journée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: c'est reparti! Mar 19 Avr 2011, 09:12 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: c'est reparti! Mar 19 Avr 2011, 10:57 | |
| Waouh quelle organisation ça donne envie de s'y mettre ... Nous n'avons pas la place pour mettre une serre aussi grande, mais on a opté pour le potager en carrés. Je le fais avec mon fiston. Son jeu préféré : arroser |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: c'est reparti! Mar 19 Avr 2011, 12:21 | |
| Très belle serre! Nous n'avons que des mini serres pour y faire les semis (c'est surtout mon mari qui fait tout ça!)un grand espace comme ça....ça fait rêver....je pense que mon mari s'en offrira une un de ces jours.... J'ai hâte de voir toutes tes plantations.... |
| | | Cameliade
Age : 50 Nombre de messages : 6126 Lieu de résidence : Vendée
| Sujet: Re: c'est reparti! Mar 19 Avr 2011, 13:19 | |
| on peut dire que tu as de la place ! Bon jardinage Moi j'ai juste tailler les rosiers (et les potentilles qui ont une mine triste, je crois que je ferais mieux de les rempoter ou de les mettre en terre ). Sinon on mange des radis et les haricots verts ont bien poussés. La sauge et le thym sont presque en fleurs. _________________ Charte lue et acceptée par Virginie/cameliade.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Celui qui marche avec confiance vers ses rêves, et résout de mener la vie qu'il a souhaitée, celui-là réussira même l'impossible." Henry David Thoreau.Projets couture 2018 : robe princesse à partir d'un ciel de lit - lingettes démaquillantes - | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: c'est reparti! Mar 19 Avr 2011, 16:43 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Ma serre hi hi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et des pieds de cardes qui se font manger part les escargots,limaces tt le monde aiment sa Quand je suis pas derrière ma machine ,je suis au jardin,mon zhom beche et a moi le jardin |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: c'est reparti! Mar 19 Avr 2011, 16:46 | |
| Je suis pas tres douée pour envoyer des photos,alors pitié réduire pour moi svp |
| | | scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: c'est reparti! Mar 19 Avr 2011, 18:22 | |
| Trop bien, Hestia ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Trop d'la chance. Cannelles, il va falloir faire un petit effort, car il n'est pas possible de réduire les photos de tout le monde alors qu'il y a un tuto très clair et très simple. _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: c'est reparti! Mar 19 Avr 2011, 18:40 | |
| merci Hestia de nous faire partager les trucs à ne pas faire , ça va en aider beaucoup je pense !! elle est super ta serre !!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: c'est reparti! Mar 19 Avr 2011, 22:44 | |
| canelle pour les limaces, un pot (de confiture ou fromage blanc ou quelque chose du genre) dans la terre avec de la bière dans laquelle les limaces viendront se noyer, c'est vraiment très efficace. voici mes tomates...........nan, nan pas dans les pots, dans la terre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]ce matin je n'en pouvais plus et je les ai complètement nettoyés, éliminé l'herbe et les tomates. je binerai encore pendant quelques jours et puis ça sera comme ça, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et puis je sèmerai mes tomates une deuxième fois. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: c'est reparti! Mer 20 Avr 2011, 00:10 | |
| scotch tu me fend le coeur sa fait un an que j'essai d'envoyer des photos alors là je trouve que j'ai fait des efforts . dit moi hestia tu attend d'avoir un peu plus d'herbe et tu élèves des n'escargots vont etres contents |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: c'est reparti! Mer 20 Avr 2011, 02:18 | |
| Mes compliments pour ta serre. Tu as de la bonne terre apparement chez toi. C est très appréciable. Chez moi, le terrain est calcaire et il y a beaucoup de cailloux, en plus je suis dans la vallée du rhone, et nous sommes toujours secoués par le vent. Il est très difficile de faire pousser quelque chose et surtout de le maintenir, car la sécheresse menace sans cesse. A bientot et bonne culture. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: c'est reparti! Mer 20 Avr 2011, 07:58 | |
| la serre est plantée sur la roche, il y a que quelques cm de terre, mais comme nous avons des vaches on a rajouté une bonne couche de compost. c'est d'ailleurs pour ça qu'il y a autant de mauvaises herbes.
le potager lui même (un peu plus au fond du jardin) est à un endroit un peu plus favorable.
par contre du fait que la roche est toute de suite dessous ça craint la sècheresse aussi et en plus une partie de l'été nous n'avons pas d'eau au village et donc interdiction d'arroser. c'est pour cette raison que l'année dernière j'ai essayé le paillis, et c'était très efficace. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: c'est reparti! | |
| |
| | | | c'est reparti! | |
|