Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » snoodHier à 15:22 par Liselotte» Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte |
|
| Robe, vos avis... | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Robe, vos avis... Dim 22 Mai 2011, 10:50 | |
| Avec les tissus achetés chez Djack, je me suis empressée de couper une petite robe pour ma fille. Il s'agit d'un modèle des "basiques pour petites filles". Voilà la photo du modèle dans le livre : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon premier soucis, c'est que j'ai eu le coup de ciseau un peu vif au moment de couper l'emplacement pour la patte de boutonnage, en plus j'ai fait du grand n'importe quoi, ce qui fait que je me retrouve avec deux biais face à face. Bon ça ce n'est pas grave, j'ai ma petite idée de ce que je vais en faire... Sauf que du coup, je ne fais plus un col mao. J'ai dans l'idée d'échancrer le col et d'y mettre simplement un biais. Une tite photo : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Oui, mais voila... le soir, j'essaie la robe à ma fille dans l'idée de rajuster le col et là, rien ne va, c'est beaucoup trop grand (j'avais pourtant tout bien mesuré) et la réflexion de mon mari résume assez bien la situation "on dirait les tabliers que portait ma mère" (bon, entre nous, je doute fort que sa mère en portait des roses, mais bon...)Donc, je modifie tout. J'échancre le col, j'échancre les manches. Je rajuste un peu le haut, je coupe ma robe en deux, j'y rajoute une bande grise pour cassé l'effet rose et tablier, ce qui me permet de raccourcir la robe (5 cm de trop quand même). Je battis le tout pour faire des essais. On réessaie et déjà mieux! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je vais mettre un biais gris autour du col et des emmanchures. La robe mériterait d'être encore plus ajustée. Du coup je pense juste rajouter une martingale dans le dos. Mais je suis ouverte aux remarques et suggestions! J'ai aussi pensé rajouté un pli plat dans la jupe devant. Le pli serait sous le col et sous la ceinture et l'intérieur serait gris. Ca donnerait de l'ampleur dans le bas de la robe et avec la martingale ça sera peut être plus joli. |
| | | Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Re: Robe, vos avis... Dim 22 Mai 2011, 12:04 | |
| La seule critique que je pourrais émettre, ( ça ne vient pas de toi, mais du patron) : je préfèrerais une coupe plus trapèze. Je trouve cette petite robe très droite, voire un peu tonneau. Donc ton idée de plis n'est peut être pas mal pour donner un peu d'ampleur. Ceci étant dit, on s'écarte complètement du modèle de base !! _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: Robe, vos avis... Dim 22 Mai 2011, 12:08 | |
| l'idée du biais gris sur les manches est très bonne. comme les grandes, une pince de taille ? Je ne suis pas douée pour les robes, je ne te serai pas d'un grand secours _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Robe, vos avis... Dim 22 Mai 2011, 12:11 | |
| Effectivement, je crois qu'au final, la robe ne va plus du tout ressembler au modèle de base... mais finalement, je pense que ça me plaira beaucoup plus!
Sylvie, les pinces, sous la ceinture? |
| | | ckone
Age : 47 Nombre de messages : 1841 Lieu de résidence : Isere
| Sujet: Re: Robe, vos avis... Dim 22 Mai 2011, 13:57 | |
| c'est difficile tant qu'on se rend pas compte! je trouve que les modifs que tu as faites sont très jolies! Je suis sure que ta fille sera ravie de sa nouvelle tenue!! | |
| | | scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: Robe, vos avis... Dim 22 Mai 2011, 16:16 | |
| j'aurais dit au dessus de la ceinture, mais je n'ai pas le modèle porté sous les yeux. Avec une martingale ou un lien à nouer dans le dos, ça pourrait suffire ? _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Robe, vos avis... Dim 22 Mai 2011, 19:29 | |
| Pour les pinces sous la poitrine, je n'ai pas assez de tissu. Je veux faire avec le tissu déjà coupé tant qu'à faire. Et puis, le tissu est assez fin, elle a 3 ans, je crains qu'en ajustant de trop ça craque! J'opte pour la martingale! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Robe, vos avis... Dim 22 Mai 2011, 21:41 | |
| c'est quoi une martingale (quelque chose me dit que c'est un oiseau mais dans le contexte, je vois pô bien) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | ckone
| Sujet: Re: Robe, vos avis... Dim 22 Mai 2011, 22:07 | |
| Merci Hestia, j'avais peur de poser la question | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Robe, vos avis... Dim 22 Mai 2011, 22:18 | |
| c'est l'avantage quand on ne parle pas français; on peut poser des questions "bêtes". [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Re: Robe, vos avis... Dim 22 Mai 2011, 22:20 | |
| c'est une petite bride ou patte plus ou moins large dans le dos qui peut servir à resserrer mais aussi tout simplement à habiller le dos d'un vêtement comme ça : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]_________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | ckone
| Sujet: Re: Robe, vos avis... Dim 22 Mai 2011, 22:24 | |
| haaaaaaaaaaaa!!!! merci Babeli, je ne connaissait pas du tout!!! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Robe, vos avis... Dim 22 Mai 2011, 22:32 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Robe, vos avis... Lun 23 Mai 2011, 08:48 | |
| Hihi! au moins cette discussion vous aura permis d'apprendre quelque chose [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Comme quoi, la question n'était pas bête Hestia! |
| | | Invité Invité
| Sujet: robe , vos avis Lun 23 Mai 2011, 12:57 | |
| je suis nouvelle sur le forum , excusez moi de donner mon avis mais je trouve cette petite robe mignonne , avec un petit lien à nouer dans le dos ce serait pas mal |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Robe, vos avis... Lun 23 Mai 2011, 13:17 | |
| Ne t'excuse pas de donner ton avis!!!!!! Que tu sois nouvelle ou non, tous les avis sont bons! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Robe, vos avis... | |
| |
| | | | Robe, vos avis... | |
|