Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » snoodHier à 15:22 par Liselotte» Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte |
|
| problème d'enformes | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: problème d'enformes Mar 24 Mai 2011, 17:26 | |
| me voila coincée à ce niveau c'est une robe du fait main 2011 j'ai tout fait bien comme c'etait expliqué voici ce qu'on me dit de faire assembler l'enforme et la robe en piquant les emmanchures,en tirant les coutures au travers de la robe et de l'enforme; l'enforme est deja cousue sur l'encolure,les epaules sont deja cousue aussi voici la photo de ma robe [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]l'emmanchure [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dernière édition par suzy le Mar 24 Mai 2011, 19:43, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: problème d'enformes Mar 24 Mai 2011, 19:13 | |
| Suzy, je ne peux pas t'aider, mais pourrais tu diminuer tes photos s'il te plait. Ton message n'en sera que plus lisible. Je te mets [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui t'aidera. |
| | | Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Re: problème d'enformes Mar 24 Mai 2011, 20:48 | |
| - suzy a écrit:
c'est une robe du fait main 2011
De quel mois veux tu parler, j'y suis abonnée ça me permettrait de voir le modèle en entier et peut être de t'aider. Je dis bien peut être car là, je ne comprends pas trop les explications ! _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: problème d'enformes Mar 24 Mai 2011, 20:53 | |
| c'est celui du mois dejuin,le dernier,la robe est corail merci babeli |
| | | Babeli
| Sujet: Re: problème d'enformes Mar 24 Mai 2011, 20:56 | |
| je vais de ce pas y regarder !
_________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | Babeli
| Sujet: Re: problème d'enformes Mar 24 Mai 2011, 21:15 | |
| bon, après avoir lu 27 fois les expliques je vais essayer de te faire part de ce que j'ai compris ! En fait comme ton encolure est solidaire de ton enforme, il est donc assez difficile d'accéder au coutres d'emmanchures mais pas impossible !! il faut que tu passes la main entre la robe et l'enforme pour attraper tes bords d'emmanchure afin de pouvoir les mettre endroit contre endroit , mais comme tu n'as que très peu d'espace au niveau de l'épaule il faut faire ça en 2 temps . Comme indiqué quand tu as pu arriver à mettre endroit contre endroit les 2 bords d'emmanchure de la partie devant par exemple, tu les pique du dessous de bras jusqu'à l'épaule. ensuite tu mets ta robe le dos vers toi et tu refais la même chose (attraper les 2 bords arrière et les mettre endroit contre endroit pour pouvoir les piquer les piquer) si je ne suis pas assez claire n'hésite pas à le dire ! ce n'est pas très facile à expliquer ! iil faut que tu visualises le fait que tes coutures d'emmanchures doivent être piquées comme n'importe quelle couture , à savoir endroit contre endroit. _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: problème d'enformes Mar 24 Mai 2011, 21:55 | |
| euh........c'est encore moi.......... c'est quoi un enforme? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | Babeli
| Sujet: Re: problème d'enformes Mar 24 Mai 2011, 22:09 | |
| Hestia c'est comme une parmenture enfin dans ce cas plutôt comme une doublure du haut de la robe, ou une parmenture en une seule pièce qui finit à la fois l'encolure et les emmanchures. On est confronté au pb d'un vêtement réversible en fait. _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: problème d'enformes Mar 24 Mai 2011, 22:17 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: problème d'enformes Mer 25 Mai 2011, 07:08 | |
| merci babeli,j'essayerais de voir ça cet apres midi,si j'arrive à trouver un moment de calme |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: problème d'enformes Mer 25 Mai 2011, 19:15 | |
| |
| | | Babeli
| Sujet: Re: problème d'enformes Mer 25 Mai 2011, 19:54 | |
| Je vais essayer de retrouver les explication pour une robe que j'ai faite et qui avait une enforme aussi. Je me souviens que la manière de procéder était différente, on finissait par les bretelles, . mais je vais te retrouver ça. Je post un peu plus tard dans la soirée car là faut que je prépare quelque chose à diner ! il est temps ! _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: problème d'enformes Mer 25 Mai 2011, 22:52 | |
| "Burda" a une méthode différente. Je te recopie les explications pour une robe du même genre que celle de Fait Main. Je me souviens d'avoir utilisé cette méthode une fois, et ça a bien marché. Une fois la couture dos et la fermeture à glissière piquées: "Epingler la parementure devant endroit contre endroit sur le devant, épingler de même la parementure dos sur le dos. Replier la parementure à environ 5 mm devant la ligne de couture de chaque bord de fente de la fermeture à glissière, envers contre envers et la fixer sur l'encolure avec des épingles. Replier vers l'extérieur les surplus de fente de la robe et les épingler sur le bord d'encolure de la robe, par-dessus la parementure. Piquer le long des bords d'encolure et d'emmanchure en commençant et en arrêtant les coutures chaque fois à 2 cm sous les lignes des coutures d'épaule. Recouper les surplus de couture, les entailler dans les arrondis au ras de la couture. Sur le devant de la robe seulement, retourner la parementure sur l'envers. Enfiler les bords d'épaule devant entre le tissu et la parementure des bords d'épaule dos non encore retournés sur l'endroit, le devant sur le dos de robe, endroit contre endroit, et les parementures l'une sur l'autre endroit, contre endroit. Piquer les coutures d'épaule de la robe et celles de la parementure. Tirer vers le haut le devant et la parementure devant pour les ressortir un peu, écarter les surplus de couture à l'aide d'une cuillère en bois glissée sous les coutures. Puis finir de piquer les bords d'encolure et d'emmanchure. Tirer le devant vers le bas en le faisant ressortir des bords d'épaule du dos de la robe: la parementure dos se retourne automatiquement à l'intérieur de la robe. Repasser les bords d'encolure et d'emmanchure. Piquer les coutures latérales et, à la suite, celles de la parementure. Coudre la parementure sur les rubans de la fermeture à glissière et sur les coutures latérales" Ca paraît complexe, mais en suivant pas à pas, ça doit fonctionner. Bon courage ! Tu finiras bien par y arriver ! |
| | | Babeli
| Sujet: Re: problème d'enformes Mer 25 Mai 2011, 23:03 | |
| J'ai retrouvé les explications et je les ai scannées les voici: (tu remplace le mot doublure par enforme et c'est la même chosez. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]c'est une méthode encore un peu différente de celle de maries _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: problème d'enformes Ven 27 Mai 2011, 19:52 | |
| voila j'ai bidouillé bidouillé,j'ai fini par faire des rentrés et de les coudre comme ça sur l'endroit c'est pas toujours parfait,mais ça me va il me reste un petit travail de surpiqure et l'ourlet à faire(je vais laisser la longueur) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: problème d'enformes | |
| |
| | | | problème d'enformes | |
|