Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» snood
Prendre son temps EmptyHier à 15:22 par Liselotte

» Avis aux tricoteuses
Prendre son temps EmptyMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata

» Magazine Fibre Mood
Prendre son temps EmptyVen 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata

» Salon Knit Eat (Photos)
Prendre son temps EmptyLun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte

» Fermeture éclair
Prendre son temps EmptySam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina

» Les tricots de l'été
Prendre son temps EmptyVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
Prendre son temps EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
Prendre son temps EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
Prendre son temps EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
Prendre son temps EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
Prendre son temps EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
Prendre son temps EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
Prendre son temps EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
Prendre son temps EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
Prendre son temps EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
Prendre son temps EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
Prendre son temps EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
Prendre son temps EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
Prendre son temps EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
Prendre son temps EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Prendre son temps

3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Prendre son temps Empty
MessageSujet: Prendre son temps   Prendre son temps EmptyLun 06 Juin 2011, 23:21

Olivia, j'ai pensé à toi et à la traduction que tu as faite des articles de "Threads" sur penser à prendre son temps, aller lentement pour coudre.
C'est ce que j'ai fait pour mon cadeau de la fête des mères : j'ai réalisé un sac à main d'été pour ma maman.
J'ai pris mon temps pour chaque chose, et je n'ai jamais eu besoin de découdre, refaire...alors que j'ai "créé" le modèle. (on s'inspire toujours de ce que l'on a vu).
J'ai pris le temps de le penser et de penser à ma maman pour la forme, pour choisir les couleurs et les tissus dans mon stock.

Et du coup, mon mari en voyant le projet épinglé a approuvé d'un air admiratif et m'a dit "En plus ça lui va bien !"
La destinataire a été enchantée par son cadeau.

Depuis que j'ai lu ta traduction, je dis je suis une lente, mais inutile de foncer pour tout refaire, si on sent la fatigue : s'arrêter et si on est en retard sur le délai que l'on s'est fixé : tant pis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Prendre son temps Empty
MessageSujet: Re: Prendre son temps   Prendre son temps EmptyMar 07 Juin 2011, 13:29

Tu as tout à fait raison, c'est ce que le forum m'a appris ici entre autres choses, parce que depuis le début que je couds, je vais trop vite, et n'ayant jamais pris de cours, je faisais évidemment n'importe quoi, je voulais avoir fini avant d'avoir commencé, résultat c'était nul, ni fait ni à faire... maintenant je prends plus mon temps, j'essaie de réfléchir avant de couper, je relis à deux fois les explications pour avoir bien l'idée dans la tête, au pire si c'est pas clair je reviens voir sur le forum, je demande, je furette sur d'autres sites, je "googlise" beaucoup avant de me lancer et ça va mieux, c'est pas encore top mais c'est en progrès !
Invité
Invité

Prendre son temps Empty
MessageSujet: Re: Prendre son temps   Prendre son temps EmptyMar 07 Juin 2011, 17:54

c'est vrai que c'est important...je commence à être de plus en plus dans cette optique.
Je suis pourtant du genre pressée, à ne pas bâtir etc., pour "gagner" du temps.
temps que je perds finalement puisque parfois il faut découdre...
Maliro

Maliro

Lieu de résidence : RP

Prendre son temps Empty
MessageSujet: Re: Prendre son temps   Prendre son temps EmptyMar 07 Juin 2011, 17:58

Moi aussi j'ai lu cet article éloge à la lenteur! J'ai essayé de l'appliquer cette fois ci pour mon pantaloisirs et je dois dire que je suis trèèèèès satisfaite du résultat! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://maliroprod.canalblog.com/
scotch38
Co-Admin
scotch38

Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Prendre son temps Empty
MessageSujet: Re: Prendre son temps   Prendre son temps EmptyMar 07 Juin 2011, 18:05

Pareil que Nerika, je cours tout le temps, je fais 2 choses à la fois quand ça n'est pas 3, hate de boucler pour passer à autre chose... mais la couture, j'aime faire ça tranquille, en buvant un thé, en regardant un film, en surfant ...

Je veux que ça reste du plaisir.
Mais difficile de perdre la notion de "rapide et efficace" dans un monde où chaque seconde doit être "rentabilisée", sous peine d'être "perdue".

-------------------------
http://terracouture.canalblog.com/
Olivia

Olivia

Lieu de résidence : 79

Prendre son temps Empty
MessageSujet: Re: Prendre son temps   Prendre son temps EmptyMer 08 Juin 2011, 00:38

scotch38 a écrit:
Je veux que ça reste du plaisir.
Mais difficile de perdre la notion de "rapide et efficace" dans un monde où chaque seconde doit être "rentabilisée", sous peine d'être "perdue".

Je suis ravie que ce partage vous ait inspirées. En effet cet article, en mettant un peu de "philosophie" dans la couture, me sembler aller à contre-courant de notre culture de la rapidité...

Pour moi aussi c'est un vrai apprentissage de prendre tout mon temps pour faire un travail soigné, c'est la couture qui m'apprend à "décrocher" ainsi.
De temps en temps ça fait du bien de changer de point de vue !
http://labobine.over-blog.com/
Invité
Invité

Prendre son temps Empty
MessageSujet: Re: Prendre son temps   Prendre son temps EmptyMer 08 Juin 2011, 03:48

J'aurais vraiment bien aimé lire cet article, hélas mon ordinateur refuse d'ouvrir le nouveau site d'Olivia. Je n'est accès qu'à son ancien blog...
Invité
Invité

Prendre son temps Empty
MessageSujet: Re: Prendre son temps   Prendre son temps EmptyMer 08 Juin 2011, 09:39

autant que pour la nourriture je suis glouton, autant pour la couture et plus encore pour le crazy, je déguste, tranquillement, doucement, j'apprécie, je fais durer le plaisir............
quand je fais deux choses à la fois, souvent je ne fini rien; j'aime pô.
Invité
Invité

Prendre son temps Empty
MessageSujet: Re: Prendre son temps   Prendre son temps EmptyJeu 09 Juin 2011, 18:39

J'ai pris mon temps sur mes deux dernières tuniques (je dois d'ailleurs vous montrer la dernière car je prends vraiment mon temps). Je trouve que c'est très agréable. Mais le temps, c'est un luxe pour beaucoup d'entre nous ;)
Invité
Invité

Prendre son temps Empty
MessageSujet: Re: Prendre son temps   Prendre son temps EmptyLun 18 Juil 2011, 22:42

Ah ça fais du bien de vous lire...

moi aussi je prend de plus en plus mon temps pour coudre...le modèle j'y pense longtemps avant et je prend maintenant mon temps pour le faire... Ca n'a pas toujours été le cas...

j'y vais vraiment au filing...
Invité
Invité

Prendre son temps Empty
MessageSujet: Re: Prendre son temps   Prendre son temps EmptyMar 19 Juil 2011, 23:58

Nouveau slogan :

Planète couture, Planète du luxe : là où l'on file le temps entre nos doigts de fées....

euh : Genial Brave Bete Tu sors
Contenu sponsorisé

Prendre son temps Empty
MessageSujet: Re: Prendre son temps   Prendre son temps Empty

Prendre son temps
Page 1 sur 1