Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » snoodAujourd'hui à 16:21 par celine57 » Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte |
|
| Tailles Ottobre | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Tailles Ottobre Dim 12 Juin 2011, 00:47 | |
| J'ai besoin de votre avis ! Je voudrais faire à mon petit-fils un pantacourt en lin. J'ai repéré dans "Couture tendresse pour mon enfant" chez LTA (acheté il y a quelques mois, mais pas encore utilisé) un joli modèle à bretelles. Surprise quand j'ai déplié la planche patron et voulu décalquer le modèle: les tracés sont vraiment faits n'importe comment, les lignes droites n'en sont pas, tout semble juste vaguement tracé à main levée. Du coup, méfiante, j'ai comparé les longueurs côtés et d'entrejambe des devants et dos: rien ne colle vraiment ! Je n'aime pas dénigrer, mais là, je regrette d'avoir acheté le bouquin ! Je vais juste garder l'idée des bretelles et j'ai choisi, en remplacement, un pantacourt dans le magazine Ottobre 3/2011. Seulement voilà: c'est la première fois que je vais coudre un modèle Ottobre et j'hésite pour la taille. Mon petit-fils vient d'avoir 2 ans et est d'un gabarit normal, je pense (peut-être un tout petit peu plus grand que la moyenne). Vous qui avez des petits et êtes de habituées d'Ottobre, vous me conseilleriez quoi ? La taille 86 ou 92 ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Tailles Ottobre Dim 12 Juin 2011, 09:24 | |
| Si ton petit fils a une taille standard, tu devrais peut-être opter pour un 86 cm et le rallonger. J'ai peur que le 3 ans soit grand. Je couds régulièrement du ottobre . Ma petite dernière vient justement d'avoir deux ans. Elle a une taille standard mais elle est relativement fine. Un manteau en 80 cm lui va impeccablement. Je lui ai aussi cousu un pantalon en 86 cm qui lui va bien. Est-ce que le modèle que tu as choisi est large? Auquel cas n'hésite pas et porte ton choix sur du 86 cm (allongé s'il le faut) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Tailles Ottobre Dim 12 Juin 2011, 09:45 | |
| Merci Reinette! Oui, le modèle semble plutôt large. Je vais donc suivre ton conseil et choisir le 86. Bon dimanche. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Tailles Ottobre Dim 12 Juin 2011, 12:30 | |
| - maries a écrit:
- J'ai besoin de votre avis !
Je voudrais faire à mon petit-fils un pantacourt en lin. J'ai repéré dans "Couture tendresse pour mon enfant" chez LTA (acheté il y a quelques mois, mais pas encore utilisé) un joli modèle à bretelles. Surprise quand j'ai déplié la planche patron et voulu décalquer le modèle: les tracés sont vraiment faits n'importe comment, les lignes droites n'en sont pas, tout semble juste vaguement tracé à main levée. Du coup, méfiante, j'ai comparé les longueurs côtés et d'entrejambe des devants et dos: rien ne colle vraiment ! Je n'aime pas dénigrer, mais là, je regrette d'avoir acheté le bouquin ! Je vais juste garder l'idée des bretelles et j'ai choisi, en remplacement, un pantacourt dans le magazine Ottobre 3/2011. Seulement voilà: c'est la première fois que je vais coudre un modèle Ottobre et j'hésite pour la taille. Mon petit-fils vient d'avoir 2 ans et est d'un gabarit normal, je pense (peut-être un tout petit peu plus grand que la moyenne). Vous qui avez des petits et êtes de habituées d'Ottobre, vous me conseilleriez quoi ? La taille 86 ou 92 ? c'est quel modèle? parce que ottobre...j'aime bien, mais j'avoue que parfois pour les tailles... mon fils met du 4 ans dans le commerce, donc je lui ai fait 2 pantacourts + 1 short en 98 (modèle du 03/11), résultats, c'est trop grand....Du coup, j'en refais un en 92, nickel. Logiquement, je reprends le 92 pourt un autre modèle et là, c'est presque juste... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Tailles Ottobre Dim 12 Juin 2011, 15:13 | |
| C'est le modèle 19 (pirate), un pantacourt tricolore, mais que je ferai d'une seule couleur, sans les découpes (je racollerai les morceaux du patron). Mon idée était de faire truc un peu "vintage", avec des bretelles en ruban sergé écru. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Tailles Ottobre Dim 12 Juin 2011, 16:03 | |
| Non, je me suis trompée, c'est le modèle 13... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Tailles Ottobre Dim 12 Juin 2011, 18:51 | |
| - maries a écrit:
- Non, je me suis trompée, c'est le modèle 13...
C'est celui là que j'ai fait et qui taille grand je trouve! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Tailles Ottobre Mer 15 Juin 2011, 00:32 | |
| Voilà ! Le pantacourt est fait ! photo ici. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Tailles Ottobre Mer 15 Juin 2011, 08:44 | |
| - maries a écrit:
- Voilà ! Le pantacourt est fait ! photo ici.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il est très sympa, tu l'as fait en quelle taille finalement? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Tailles Ottobre Mer 15 Juin 2011, 09:10 | |
| Je l'ai fait en 86. J'espère qu'il ira, on verra bien ! Le pb, c'est que je n'ai pas mon petit-fils sous la main. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Tailles Ottobre Mer 15 Juin 2011, 09:13 | |
| - maries a écrit:
- Je l'ai fait en 86. J'espère qu'il ira, on verra bien !
Le pb, c'est que je n'ai pas mon petit-fils sous la main. c'est un modèle qui taille plutôt large... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tailles Ottobre | |
| |
| | | | Tailles Ottobre | |
|