Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » snoodHier à 15:22 par Liselotte» Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte |
|
| Bientot l'été à Maurice, qu'avez vous porté en été? | |
| | Auteur | Message |
---|
zoe07
Age : 53 Nombre de messages : 9154 Lieu de résidence : Ile Maurice
| Sujet: Bientot l'été à Maurice, qu'avez vous porté en été? Mar 06 Nov 2007, 13:05 | |
| Bonjour, Comme l'océan Indien se trouve dans l'hémisphère sud, nous n'avons pas les mêmes saisons, lorsqu'en europe c'est l'été ici, c'est l'hiver. En ce moment c'est la transition entre l'hiver et l'été, nous n'avons pas d'automne ni de printemps ici. Donc je commence à me préparer pour cette saison que j'adore, puisque je peux porter mes jolies tites robes et fini les pantalons et autres tricots. Bien sur nous sommes en retard sur la mode, souvent d'une année!! En ce moment la tendance ici est au blanc et noir, les pois, mais aussi les tuniques qu'on porte sur des leggings, les tailles hautes, le bermuda, on voit aussi apparaitre le jaune citron. Qu'avez vous porté comme couleur cet été et y a-t-il d'autres styles? J'attends vos réponses. Bonne journée. Il fait beau aujourd'hui et je vous envoie plein de soleil. | |
| | | scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: Bientot l'été à Maurice, qu'avez vous porté en été? Mar 06 Nov 2007, 14:28 | |
| Zoé, quelle bonne idée !! Ici, c'est l'automne, l'été indien pour nous, avec des explosions de couleurs a faire palir tout tableau de maitre !
Pour le retard d'une année, je suis sceptique car ici arrivent à peine les tuniques qu'on porte sur des leggings : même Maryvonne s'y met !! Lol. Mais elle, elle en met deux l'un sur l'autre...
Bref ! Pour ma part, c'est toujours au feeling ou à ce que j'aime et à ce qui me va (pas toujours pareil, hélàs...) : je ne suis pas la mode... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bientot l'été à Maurice, qu'avez vous porté en été? Mar 06 Nov 2007, 14:44 | |
| l'été??? quel été??? au risque de te décevoir, je ne pourrais absolument pas t'aider sur cette question... j'habite le nord est de la france et je peux t'assurer que le seul adjectif que je peux donner à l'été qu'on a eu est POURRI!!!! j'ai porté les même habits qu'au printemps et qu'en automne.... non, pas de petits débardeurs (ou avec le gilet à portée de main) ; non pas de petite robe légère (sous peine de bronchite...) non, non rien de rien .... ah, si pour marquer le fait qu'on était en été, j'ai porté des tongs!!! |
| | | zoe07
| Sujet: Re: Bientot l'été à Maurice, qu'avez vous porté en été? Mar 06 Nov 2007, 14:56 | |
| Bonjour scotch 38 et Kitel merci de me répondre. Moi aussi je ne suis pas toujours la mode mais on me dit souvent que je suis classique! Je suis du genre petite robe droite avec plein de couleurs, toute simple et pas très dos nu ou décolleté. Donc j'essaie d'etre un peu plus à la mode mais je choisis ce qui me va. J'ai entendu parler de jupes ballon et de jupes tulipes mais je n'en vois pas presque pas ici. Je ne me vois pas en jupes tulipes mais pour les ballons je ne sais pas encore. Depuis que je me suis inscrite sur ce site j'ai une envie folle de reprendre la couture, et je sens que je vais m'y mettre très vite. Kitel, comme je te comprends, ma ville se trouve sur le plateau central, normalement ailleurs les gens portent déjà des vêtements d'été mais pour moi l'hiver commence vers avril et s'éternise jusqu'à mi novembre!!! J'envie ceux qui habitent ailleurs et qui peuvent laisser de coté les jeans, pantalons et vetements plus chauds!! Je te souhaite bon courage car il ne va pas tarder à faire très froid en Europe, moi j'attends le soleil avec impatience, aujourd'hui il a pointé son nez, pour demain je me demande ce que ce sera. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bientot l'été à Maurice, qu'avez vous porté en été? Mar 06 Nov 2007, 15:13 | |
| Si cela peut t'aider voici une robe toute simple et facile à faire que j'ai porté cet été, en provence où il faisait soleil tous les jours..... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | scotch38 Co-Admin
| | | | zoe07
| Sujet: Re: Bientot l'été à Maurice, qu'avez vous porté en été? Mer 07 Nov 2007, 05:28 | |
| WAOW magnifique robe cyvonne, j'aime ce genre de tissu mais je n'ai jamais osé avec les volants. c'est une très bonne idée. A bientot et bonne couture! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bientot l'été à Maurice, qu'avez vous porté en été? Mer 07 Nov 2007, 11:38 | |
| Question bête, y a t-il vraiment une grosse différence entre l'été et l'hiver à l'île Maurice qui nécéssite une double garde-robe? Parcequ'ici aux Pays-Bas par exemple, il ne fait jamais assez chaud pour mettre un débardeur et jamais assez froid pour mettre des gants! |
| | | zoe07
| Sujet: Re: Bientot l'été à Maurice, qu'avez vous porté en été? Mer 07 Nov 2007, 14:24 | |
| Oui il y a une grosse différence entre l'hiver et l'été ici mais cela dépend des endroits. Une personne qui vit dans la capitale et dans le nord peut se permettre de ne pas souvent porter un pull, par contre sur le plateau central, on sent vraiment une baisse de température, il fait souvent jusqu'à 10 à 12 degrés en hiver. Il ne faut pas penser que parce que nous sommes sous les tropiques, il fait toujours chaud, le climat a beaucoup changé ces dernières années même si les européens qui viennent passer les vacances ici trouvent que l'hiver n'est pas dur car ils sont habitués à pire, nous constatons ici qu'il fait de plus en plus froid en hiver. Il y a une différence énorme entre ce qu'il fait comme température sur le plateau central et dans le nord, la capitale et l'ouest. D'ailleurs cela se voit aux vêtements que l'on porte. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bientot l'été à Maurice, qu'avez vous porté en été? Mer 07 Nov 2007, 22:49 | |
| Ben moi , je dirai ... rien ! Ou alors seulement des tongues pour éviter de se faire mal aux petons |
| | | zoe07
| Sujet: Re: Bientot l'été à Maurice, qu'avez vous porté en été? Jeu 08 Nov 2007, 14:42 | |
| Oui j'adore, et des flip flop aussi j'adore, surtout qu'en ce moment on en trouve avec des couleurs telles que l'argent, l'or et le bronze, c'est génial! | |
| | | Maryded
Age : 71 Nombre de messages : 6468 Lieu de résidence : gers
| Sujet: salut à toutes Jeu 08 Nov 2007, 19:34 | |
| tu ne sera jamis démodée en robe courte à bretelles, en bermuda, ^tout se porte désormais, rien ne se démode, attentio juste aux chaussures, bises | |
| | | scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Bientot l'été à Maurice, qu'avez vous porté en été? Ven 09 Nov 2007, 11:10 | |
| C'est sur qu'une robe comme àa et des bottes en plastique, ça fait tâche... | |
| | | zoe07
| Sujet: Re: Bientot l'été à Maurice, qu'avez vous porté en été? Ven 09 Nov 2007, 18:29 | |
| Merci Maryded et Scotch38 pour les suggestions. Des ptites robes a bretelles j'en ai, mais je préfère le pantacourt au bermuda. Je pense que finalement on portera ce que vous avez porté cet été. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bientot l'été à Maurice, qu'avez vous porté en été? Sam 10 Nov 2007, 10:09 | |
| Je suis surprise de ce que tu dis sur le climat à Maurice. Je ne pensais pas que la température descendait aussi bas. Cet été il y a eu la mode du nord de la France et celle du Sud. Au nord parapluie et pull et pour les veinards du sud petites robes et sandalettes. Je suis sûre que les leggings ont été remis au goût du jour pour que l'on puisse porter les robes d'été sans se geler. Je peux te donner une info sur la mode de cet hiver et sans jeu de mot : du gris, du gris du gris... |
| | | zoe07
| Sujet: Re: Bientot l'été à Maurice, qu'avez vous porté en été? Sam 10 Nov 2007, 17:46 | |
| La température descend mais pas tous les jours et cela dépend de l'endroit ou tu es. Si tu viens à Maurice tu seras surement sur le littoral ou le climat est plus agréable. Les touristes qui viennent à Maurice en hiver ne se plaignent pas trop et sont en short et tshirt. Merci pour l'info sur la mode, je tacherai de ne pas ooublier pour le prochain hiver a bientot. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bientot l'été à Maurice, qu'avez vous porté en été? | |
| |
| | | | Bientot l'été à Maurice, qu'avez vous porté en été? | |
|